[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#81 18 Septembre 2011 18:15:47

Cajou, pour Ewilan il y a 6 tomes !  3 sur la quête puis 3 sur les mondes ^^
  • Cajou

Puits de lecture

#82 18 Septembre 2011 21:50:23

arf ! 6 ! Pfffioouuuu pourquoi ils font tous des séries à rallonge, ma PAL déteste ça !!! 6... bon et bien, ce ne sera pas tout de suite tout de suite alors Ewilan =D
  • Cajou

Puits de lecture

#83 18 Septembre 2011 21:54:48

Bon je viens d'aller voir sur Amazon... et voilà que je suis encore + tentée (Cajou, une girouette ? :ptdr: ) vu que le prix est tout à fait abordable ... Moins de 50 euros pour 6 tomes, c'est tout à fait raisonnable.... mais voilà un autre dilemme qui se présente à moi : c'est quoi la plus jolie/pratique/sympa/solide édition ? Il y a soit les 6 tomes tous seuls, soit le tout en 2 tomes, pour un prix similaire...

Des avis ? =D

Bisous !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#84 18 Septembre 2011 21:55:47

Stellabloggeuse a écrit

J'avance dans Ewilan, ça me plaît bien :D Même si depuis le visionnage du premier épisode de la nouvelle saison des Vampires Diaries j'ai Damon qui me trotte dans la tête et qui me perturbe :-)

Alors on est deux . =) Je n'ai plus qu'une envie : Lire Journal d'un Vampire 5 . Mais bon, je dois terminer mes autres livres avant ...

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#85 18 Septembre 2011 21:57:08

Cajou a écrit

Bon je viens d'aller voir sur Amazon... et voilà que je suis encore + tentée (Cajou, une girouette ? :ptdr: ) vu que le prix est tout à fait abordable ... Moins de 50 euros pour 6 tomes, c'est tout à fait raisonnable.... mais voilà un autre dilemme qui se présente à moi : c'est quoi la plus jolie/pratique/sympa/solide édition ? Il y a soit les 6 tomes tous seuls, soit le tout en 2 tomes, pour un prix similaire...

Des avis ? =D

Bisous !

Personnellement, j'aime mieux tous les tomes séparés, mais c'est à toi de voir . :)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#86 18 Septembre 2011 23:05:50

Midnight-Sun a écrit

Je n'ai plus qu'une envie : Lire Journal d'un Vampire 5 . Mais bon, je dois terminer mes autres livres avant ...

Tu as lu la saga de LJ Smith ? Tu en penses quoi ? Je n'ai lu pratiquement que des avis négatifs, donc bien que j'ai le tome 1 dans ma PAL, j'hésite à commencer ma lecture

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#87 18 Septembre 2011 23:09:05

Cajou a écrit

Des avis ? =D

Bisous !

Alors en fait, "La quête d'Ewilan" comporte trois tomes, puis "Les mondes d'Ewilan" est une histoire distincte, même si elle se passe dans le même univers. Mais les deux peuvent se lire séparément. La trilogie "Ellana" prend d'ailleurs place dans le même univers. En tout cas, ça se lit vite, donc tu peux commander les 6 tomes selon moi, ta PAL ne souffrira pas longtemps (vu que tu as englouti Twilight en une semaine j'ai confiance en tes capacités ;) )

Sinon je préfère les tomes séparés car je lis souvent à l'extérieur de chez moi, c'est plus pratique dans le sac à main :)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#88 18 Septembre 2011 23:57:50

Stellabloggeuse a écrit
    Midnight-Sun a écrit

Je n'ai plus qu'une envie : Lire Journal d'un Vampire 5 . Mais bon, je dois terminer mes autres livres avant ...

Tu as lu la saga de LJ Smith ? Tu en penses quoi ? Je n'ai lu pratiquement que des avis négatifs, donc bien que j'ai le tome 1 dans ma PAL, j'hésite à commencer ma lecture

Personnellement, j'ai bien aimé . Il est certain qu'il y a quelques incohérences dans les livres, surtout dans le troisième, mais c'est une série que j'aime beaucoup .

• Cajou

Puits de lecture

#89 19 Septembre 2011 00:49:01

Stellabloggeuse a écrit
    Midnight-Sun a écrit

Je ne me souviens pas avoir jamais lu un avis positif sur cette saga, à vrai dire...

Merci pour les infos sur "Ewilan", j'ai finalement mis les 9 tomes dans mon panier (Ellana en plus donc, car j'ai lu que c'était plus mature... et de la "jeunesse" mature, il n y a rien qui me plaise plus :) )
    Maintenant, je me donne quelques jours pour réfléchir si je les prends maintenant ou pas =D Mais bon, 65 € je trouve ça tout à fait raisonnable... mais ce qui le serait davantage, ce serait de n'acheter que le tout premier tome (pour voir si j'accroche, je n'ai jamais lu de Fantasy...)... mais je n'aime pas séparer les "livres amis" =D  A suivre ... :ptdr:

Bisous Stella :)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#90 19 Septembre 2011 16:59:55

Je vais me dépêcher de le finir et de publier ma chronique pour te faire passer du côté déraisonnable de la force, Cajou, mouahahaha :pop-diable: