[Suivi lecture] Merkillia

• Merkillia

Ex-Team

#651 27 Août 2011 02:36:12

J'ai terminé L'Ombre du vent hier soir. J'ai beaucoup aimé, un excellent roman! J'essaierai d'écrire ma chronique ce week-end.

Ma prochaine lecture est pour les cours: Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy, un classique québécois.

Il est possible que je me prenne un autre roman à la bibliothèque en parallèle, mais je ne sais pas encore quoi pour l'instant.

Bonne lecture à tous!
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#652 27 Août 2011 03:54:30

Bonne lecture à toi aussi . =)
  • Merkillia

Ex-Team

#653 18 Septembre 2011 23:43:22

Erff, mon suivi est aussi animé que mon blog. =/

J'ai terminé Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy, pour les cours, hier soir. C'est un livre triste et malheureux, dur, le tout étant représentatif de l'époque. Le personnage de Florentine m'a vraiment énervée. Heureusement que les autres sont plus attachants. As usual, je ne ferai pas de billet à son sujet puisque c'est une lecture scolaire.

Et puis, parlant de billet, je n'ai toujours pas fait celui sur L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. Et je ne sais pas si je vais l'écrire en fait. J'ai une ébauche et quelques notes, mais j'ai aucune envie de le faire (et pourtant j'ai un avis assez positif sur ce livre).

Je me suis obligée à écrire mes chroniques ses derniers temps parce que mon blog est probablement mon projet qui a tenu le plus longtemps jusqu'à maintenant (depuis 2009). Je suis du genre à entreprendre plein de trucs pour n'en terminer qu'une maigre poignée, alors c'était important pour moi mon blog, il voulait dire que j'étais capable de mener un projet à long terme, mais là, vraiment, je pense que je vais le mettre en pose parce que c'est devenu une obligation qui me pèse. Je ne lisais plus ces derniers temps parce que je ne voulais pas accumuler les billets en retard, imaginez! :-1:

Alors maintenant, je vais lire des trucs sans promesse de billet, juste pour le plaisir pur et dur de lire! :-) J'ai d'ailleurs commencé cet après-midi :D L'Évangile selon Pilate, suivi de Journal d'un roman volé d'Éric-Emmanuel Schmitt.

:booky:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#654 18 Septembre 2011 23:49:18

Il faut pas forcément le mettre en pause, mais si comme tu dis tu en arrives à ne plus lire pour ne pas avoir des billets en retard il y a effectivement un souci. Ce qu'il faut surtout, c'est n'écrire que les billets que tu as envie d'écrire, ne pas te forcer...
    Il y a des choses que je lis et pour lesquelles je ne fais aucun billet...
    Il ne faut pas que tu te sentes obligée, ce serait dommage ;)
    Et puis on a besoin de ton blog pour le challenge GGK qu'il faut que je me décide à commencer :P
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#655 18 Septembre 2011 23:56:10

Je ne connais pas ta nouvelle lecture . Mais Bonne Lecture ! =)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#656 19 Septembre 2011 03:04:50

Ne t'oblige pas écrire des critiques si cela ne te dit plus... Il ne faudrait surtout pas que tu t'empêches de lire.... O_O

Lire est avant tout un loisir et une passion, pas une obligation (sauf pour les cours bien entendu ! ;)).

Bonne lecture avec Eric-Emmanuel Schmitt. J'ai ce livre dans ma PAL, j'ai bien hâte de voir ce que tu vas en penser.
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#657 19 Septembre 2011 08:38:03

Il ne faut pas se forcer à chroniquer, il faut juste attendre que l'envie revienne, que la motivation soit là...
    Mon blog n'a rien vu passé depuis juin, ca me déprimait un peu mais je lisais et je n'avais pas envie de chroniquer.

Tu lis pour te faire plaisir avant tout.
    Parle nous de ton ressenti ici en quelques lignes si tu le souhaites et que tu ne veux pas prendre faire une chronique complète.
  • Merkillia

Ex-Team

#658 19 Septembre 2011 15:38:18

Ben en fait, c'est un peu ce que dit Sollyne qui se passe: j'ai envie de dire ce que j'ai pensé des livres lus, mais au moment d'écrire mon billet, même si je sais grosso modo ce que je veux dire, je bloque complètement. J'ai l'impression que c'est la forme qui me rebute. Depuis un an environ, j'ai développé des avis beaucoup plus structurés et détaillés, mais là, j'ai juste pas envie de chercher quoi dire dans mon intro, de choisir dans quel ordre je vais parler des différents points, de trouver de bonnes transitions entre mes paragraphes etc.

'fin bref, comme vous dites, je vais prendre ça comme ça vient: si j'ai pas envie d'écrire mon billet, ben tant pis, mais si oui, tant mieux! Et pour moi, blog en pause voulait dire ne rien publier jusqu'à ce que j'ai l'inspiration et la motivation de nouveau, donc ne vous inquiétez pas, le petit panda ne ferme pas son blog. ^^

@Tal: Faudrait que je le commence moi aussi :P Et là, tu m'as donné envie de relire La Tapisserie de Fionavar. Peut-être que ça va me donner envie de chroniquer :P (sauf que si ce n'est pas le cas, ça va mal partir mon challenge parce qu'il faut écrire des billets pour que ça compte XD)

Dernière modification par Merkillia (19 Septembre 2011 19:51:35)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#659 19 Septembre 2011 16:54:22

On se fait une LC pour Fionavar ? Je l'ai retrouvé dans mes cartons, et j'ai envie de le relire aussi ? :P
    Comme ça, ça te motivera doublement :P
    Non mais ce que tu peux faire aussi c'est faire des billets moins structurés ;)
  • Merkillia

Ex-Team

#660 20 Septembre 2011 02:44:58

Hum, c'est tentant, mais je préfère ne pas le faire tout de suite. J'aimerais me remettre dans un certain rythme de lecture et je suis assez occupée en ce moment avec l'école. :( Mais gardes le proche, au cas où! :D