[Suivi Lecture] Iluze

• Olya

Lecteur du dimanche

#941 18 Septembre 2011 21:47:29

Tu l'entames à reculons parce que le tome 4 était passé difficilement ?
  • Iluze

Ex-Team

#942 19 Septembre 2011 08:46:39

Oui et j'ai vu l'adaptation cinématographique de ce 5ème tome qui ne m'a pas trop plu non plus et vu qu'en général, je préfère les films :s.

J'ai aussi commencé en parallèle De glitterclub, Tv-sterren de Caroline Plaisted. Un petit roman jeunesse en néerlandais pour m'améliorer dans cette langue.
  • Olya

Lecteur du dimanche

#943 19 Septembre 2011 09:47:31

Oula, en néerlandais :) Tu faisais du néerlandais à l'école toi ? Ou tu as de la famille belge qui parle cette langue ? En tout cas, je trouve ça bien, bonne lecture. C'est quel genre de lecture ?

Ah, c'est rigolo que généralement tu préfères les films. Moi c'est très très souvent le contraire.
  • Iluze

Ex-Team

#944 19 Septembre 2011 09:52:07

Je suis moi-même belge ;). Mais je dois vraiment améliorer mon néerlandais vu que la plupart des offres d'emploi exigent d'être bilingue. Bon là, je commence petit avec un livre jeunesse où un groupe de petites filles font une pyjama-party :lol:.

Moi aussi c'est souvent le contraire pour les films mais pas avec Narnia ^^.
  • Olya

Lecteur du dimanche

#945 19 Septembre 2011 13:13:11

Oui oui, je sais que tu es belge :) J'aurai du dire, tu as de la famille belge parlant néerlandais :P Ah oui, pour les offres d'emplois, c'est comme ici en Alsace, où très souvent on te demande de parler allemand >< Je suis une quiche en allemand malgré mes 7 ans d'apprentissage de cette langue ^^

Ahah, c'est rigolo le thème de ton bouquin :D mais c'est vrai qu'au début c'est bien plus facile de commencer par ce genre de livre :)
  • Iluze

Ex-Team

#946 20 Septembre 2011 09:09:24

Moi j'ai commencé en maternelle mais c'est toujours pas ça :'S.

Alors, hier, j'ai lu une BD : Chroniques de la lune noire, tome 3 : La marque des démons de Froideval et Olivier Ledroit.
    Je viens de terminer Narnia, tome 5 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore de C.S. Lewis : Mouais...
    Je suis toujours dans le livre in nederlands et ce soir, je pense entamer Les ombres de Kittur d'Aravind Adiga :

<image>
  • Iluze

Ex-Team

#947 22 Septembre 2011 07:28:38

Bon hier, je n'ai presque pas lu dans j'en suis quasi au même point. Je suis à la moitié du livre en néerlandais et à 60 pages des ombres de Kittur d'Aravind Adiga. Je crois que j'en attendais trop de ce livre. J'ai lu le tigre blanc il y a un peu moins d'un an et demi qui fut un immense coup de coeur, MA lecture de 2010 et j'avais contacté l'éditeur pour savoir quand son prochain livre sortirait, c'était donc à cette rentrée littéraire ci. Et avec toute cette attente, je crois que j'ai idéalisé ce livre qui pourtant est chouette mais pas transcendant.

J'ai aussi écrit mon avis sur Chroniques de la lune noire, tome 3 : La marque des démons de Froideval et Olivier Ledroit.
  • Olya

Lecteur du dimanche

#948 22 Septembre 2011 08:21:17

Ah, ça c'est la galère quand on attend trop d'un livre, on est souvent bien déçu ... moi ça m'arrive à chaque coup quasiment.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#949 23 Septembre 2011 17:49:55

Bonne lecture avec Narnia :)
  • Iluze

Ex-Team

#950 30 Septembre 2011 15:51:10

Merci ^^.

Alors, j'ai lu un livre mystère pour le Combats d'auteurs et là je suis dans Ombre blanche de Clemence Housman, un roman fantastique du XIXème siècle. Très chouette pour l'instant !