Comment écrivez-vous vos articles de blog ?

• Booksaddict002

Livraddictien débutant

#71 17 Septembre 2011 23:23:50

Moi, j'écris directement sur l'ordi et ensuite je me relis
  • Rion

Petit joueur sur les mots

#72 19 Septembre 2011 09:53:18

Je prends des notes sur un petit carnet spécial... Après j'écris directement sur l'ordinateur, sauf si je n'y ai pas accès...
  • Leaven

Lecteur invétéré

#73 19 Septembre 2011 17:04:12

Certaines d'entre vous disent qu'elles ont des "grilles de lecture" sur excel, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple et m'expliquer un peu comment ça marche sur Excel svp ? Je ne connais pas du tout ce logiciel, mais faire une grille pour répertorier toutes mes lectures me tente vraiment bien!
  • Vanadissya

Espoir de la lecture

#74 20 Septembre 2011 12:17:42

Je prend des notes quand quelque chose m'interpelle, mais c'est au cas par cas, ensuite, je tape tout sur Word. En général un ou deux jours après la lecture. Je laisse reposer jusqu'au lendemain pour relire et voir les fautes qui m'ont échappées, et je publie. Et pour le contenu, je fais au feeling, selon ce qui m'a semblé important et ce qui m'a frappé.
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#75 20 Septembre 2011 12:26:28

Ahrwilyawen a écrit

Certaines d'entre vous disent qu'elles ont des "grilles de lecture" sur excel, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple et m'expliquer un peu comment ça marche sur Excel svp ? Je ne connais pas du tout ce logiciel, mais faire une grille pour répertorier toutes mes lectures me tente vraiment bien!

Je serais intéressé moi aussi :)

Sinon moi une fois le livre terminé j'ouvre un document Word et je fais une ébauche de chronique. Puis je la travaille si besoin pendant quelques-jours. Je supprime, je modifie... Parfois l'inspiration n'est pas là alors ça me prend un peu de temps.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#76 20 Septembre 2011 14:59:58

Pour ceux qui n'auraient pas vu le topic juste à côté : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=4251
    Une grille de lecture proposée par Elora
  • Leaven

Lecteur invétéré

#77 20 Septembre 2011 15:02:20

Oui et je l'ai ;) Ce n'est pas ça que je demande, une fille a dit plus haut qu'elle avait un fichier excel avec des lien hypertextes renvoyant chacun au fichier word d'une chronique littéraire qu'elle a tapée, c'est ça qui m'intéresse, j'aimerais pouvoir faire pareil, mais je ne sais pas comment utiliser Excel:-)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#78 20 Septembre 2011 15:10:17

Ahrwilyawen a écrit

Oui et je l'ai ;) Ce n'est pas ça que je demande, une fille a dit plus haut qu'elle avait un fichier excel avec des lien hypertextes renvoyant chacun au fichier word d'une chronique littéraire qu'elle a tapée, c'est ça qui m'intéresse, j'aimerais pouvoir faire pareil, mais je ne sais pas comment utiliser Excel:-)

Pour savoir si j'ai bien compris, tu veux créer des liens comme "A comme association" et en cliquant, on tomberait sur le fichier Word de la chronique de ce livre ?
    J'ai essayé de faire ça avec le Excel d'Open Office et je suppose que c'est pareil ou presque avec Word.
    Tu tapes le titre de ton livre, tu surlignes, tu vas dans Insertion (en haut) puis Hyperlien et tu sélectionne documents puis tu parcours ton ordi pour trouver ton fichier et tu appliques. :)
    J'espère que ça t'aidera.

• Leaven

Lecteur invétéré

#79 20 Septembre 2011 17:05:43

Bambi_slaughter a écrit
    Ahrwilyawen a écrit

Pour savoir si j'ai bien compris, tu veux créer des liens comme "A comme association" et en cliquant, on tomberait sur le fichier Word de la chronique de ce livre ?
    J'ai essayé de faire ça avec le Excel d'Open Office et je suppose que c'est pareil ou presque avec Word.
    Tu tapes le titre de ton livre, tu surlignes, tu vas dans Insertion (en haut) puis Hyperlien et tu sélectionne documents puis tu parcours ton ordi pour trouver ton fichier et tu appliques. :)
    J'espère que ça t'aidera.

Oui voilà, merci, c'est sympa :)

• Mortuum

Insomniaque des livres

#80 21 Septembre 2011 17:38:33

Metyuro a écrit

direct sur blog, je prends comme ça vient ^^

Je fais exactement pareil. J'essaye de structuré tout de même malgré le "comme ca vient" histoire de bien aborder chaque point séparément (ou non en fonction s'ils sont imbriqués ou pas).