Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Gr3nouille

Dompteur de pages

#171 15 Septembre 2011 14:52:44

Je lis maximum trois livres en même temps.. En général, je n'en lis que deux à la fois, un pendant la journée & un autre le soir mais quand je ne suis pas très captivée par celui du soir, j'en commence un autre, donc un soir sur deux sera un livre différent.. C'est assez compliqué dit comme ça :/
    Je ne me mélange jamais. Dès les premières phrases lues, l'histoire revient & je me rappelle à quoi j'ai à faire ^^
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#172 15 Septembre 2011 15:03:46

Un seul a la fois bien sur!! Je n'arrive pas a me concentrer si je lit plusieurs histoires.Pour moi c'est comme si on regardait un film, on l'arrete au beau milieu, on en met un autre, puis après on remet le premier pour le finir! Pas evident de se plonger dans l'histoire de cette manière! Alors même si j'ai plusieurs livres en attente , c'est CHACUN SON TOUR
  • caramelmanon96

Lecteur timide

#173 17 Septembre 2011 18:44:47

Moi je lis un livre à la fois mais quand je dois lire un livre pour les cours je préfère en lire 2 ^^
  • Tristhenya

Lecteur confirmé

#174 17 Septembre 2011 20:48:21

Pour ma part, j'en lis généralement deux en même temps. Un de ma bibliothèque "papier" et l'autre sur mon Iphone (plus pratique quand l'homme râle le soir au lit parce qu'il y à de la lumière et qu'il veut dormir ^^).
    Mais j'essaie toujours de choisir deux style très différents l'un de l'autre (par exemple un horreur et un chick-lit).
  • Booksaddict002

Livraddictien débutant

#175 17 Septembre 2011 23:21:07

Moi je lis plusieurs livres en même temps. Mais pas plus que deux, surtout à cause des livres que je dois lire pour l'école. Certain m'ennuie tellement, qu'à côté, j'en lis un autre pour le plaisir.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#176 18 Septembre 2011 06:43:29

Avant je ne lisais qu'un livre à la fois et je m'aperçois que de plus en plus j'en ai plusieurs de commencés, mais 3 reste mon maximum et souvent c'est parce que j'ai du mal à avancer dans l'un des titres. En général c'est 2, dont un partenariat.
  • Petronille

Lecteur timide

#177 18 Septembre 2011 10:25:10

Je lis un seul livre à la fois. J'ai essayé d'en avoir plusieurs en cours mais j'ai l'impression de ne pas m'investir suffisamment dans chacun, de ne pas en profiter à fond. Si une lecture me déplaît vraiment, je préfère carrément l'abandonner et en commencer une autre! ;)

Par contre, je suis étonnée du pourcentage de personnes qui lisent plusieurs livres à la fois (que je ne révèle pas, bien entendu, pour ceux et celles qui n'auraient pas encore voté...)!! Ce n'est pas une critique bien sûr, mais je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi élevé! ;)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#178 18 Septembre 2011 19:15:30

Avant c'était très fréquent que je lise plusieurs livres à la fois... Depuis j'ai un peu arrêté, mais en ce moment j'ai trois tonnes de livres à lire pour les cours (des livres "sérieux" :zzz) Je les aime bien, c'est agréable, mais nettement moins prenant qu'un bon livre de fantasy.
    Alors même si j'évite dans la mesure du possible, des fois je ne résiste pas à la tentation de lâcher mon classique pour un truc moins intellectuel!:angel:
    Du coup je ne sais pas trop quoi dire... Vote blanc!
  • Rion

Petit joueur sur les mots

#179 19 Septembre 2011 09:49:43

Je ne lis qu'un seul livre à la fois de manière générale! Sauf si je dois lire un livre de communication pour les cours... La je peux en lire deux, mais les styles sont très très très éloignés...
  • Anassete

Bibliophile

#180 19 Septembre 2011 11:32:48

Avec les études de lettres, j'ai pris l'habitude de lire plusieurs livres en même temps (je peux tourner à une moyenne de 2 à 3 livres simultanément, au-dessus mieux vaut que j'en abandonne certains pour me concentrer sur les autres). On a pas trop le choix dans cette filière, on doit apprendre à jongler :s Mais ce n'est pas plus mal, c'est un très bon exercice de mémoire qui peut s'avérer très important dans la vie quotidienne !