Quel est votre rythme de lecture ?

• ImagIn

Grand chef libraire

#141 17 Mai 2011 15:25:16

Je me sens moins seule ! ;)
  • Ganymede

Bibliophile

#142 17 Mai 2011 17:32:46

Je lis pas mal, je pense. ^^ Je lis généralement le soir dans mon lit. J'adore ça ! :heart: Parfois je me réveille, la nuit, vers 2/3/4 heures du matin, et je lis. C'est vraiment agréable : dans mon lit, au chaud, la maison silencieuse.
    Sinon, dès que j'ai un peu de temps libre et que je ne suis pas sur l'ordi (lol), ben je lis. ^^ Par contre, je n'ai encore jamais calculé mon rythme de lecture...
  • odakawoi

Baby lecteur

#143 17 Mai 2011 17:38:31

Je dirais que tout dépend de mon engouement pour le livre :

1) Le livre m'intéresse : je prends mon temps, j'essaye de me représenter les situations... ce qui me permet de lire longtemps, mais peu de pages/heure
    2) Je m'ennuie : comme j'ai pour principe de toujours finir un livre, je passe en "lecture rapide"... ce qui me permet de lire un livre de 500 pages en 2-3 heures

THE TURTLES VAINCRONT !

• Julii

Marin sur les mers du savoir

#144 17 Mai 2011 17:42:03

Bambi_slaughter a écrit
    LaetiChOùuxx a écrit
    Julii a écrit

Pour ce qui est du rythme de lecture je n'ai jamais calculé, mais je sais que je lis plutôt vite car en cour losque le prof nous donne un texte de 3 ou 4 pages, j'ai le temps de le lire 3 fois avant que les autres ais fini de le lire un première fois.

Moi aussi :D ! Après, je sais pas si c'est moi qui lit vite ou si c'est juste les autres qui lisent lentement :P !

C'était  pareil pour moi. Et je ne lis pas très vite (entre 50 et 70 pages par heures), :D
    C'est juste les autres qui lisent parfois comme des escargots.

Je me souviens que lorsque les profs demandaient de lire à voix haute, ça me choquait que beaucoup de personnes butent sur la moitié des mots. Quand t'es en 6eme, ça passe mais quand t'es en terminale ou même BTS (ou lycée), c'est quand même très problèmatique.

Moi aussi ça me fais bizarre mais alors oui au lycée... c'est pire... moi en CE2 (et encore peu-être avant) je butait plus sur le mots....

• NiThOuxx

Lecteur invétéré

#145 15 Août 2011 12:31:23

Je lis 2 à 3 livres par semaine en cours, et 5 à 6 (voir 7 si ils sont petit) en vacances (il faut dire que je lis jusqu'à 4h du mat' donc le livre passe vite !).

Je lis dans mon lit le soir surtout et quand j'ai du temps dans la journée (comme là par exemple, je vais lire au bord de la piscine ! :P). Pour le rythme de lecture c'est en gros 70 pages par hures je pense, même si ça dépend du format du livre bien sur !
  • cdp97

Petit joueur sur les mots

#146 15 Août 2011 14:14:45

Je lis un livre en environ 3 jours , parfois moins , rarement plus . Sinon je lis environ 1 page et demi par minute ( après tout dépend du format du livre et si il y a plus ou moins d'écriture sur la page ) .
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#147 09 Septembre 2011 10:54:12

vous le trouvez quand le temps de lire autant ? je trouve que je ne lis pas beaucoup enfin pas assez à mon gout, c'est souvent un livre par semaine, voir 2 c'est pas beaucoup je trouve

Quels sont vos rythmes de lectures : le matin, le soir, combien de temps ? A quels moments lisez-vous et à quelle vitesse (plus ou moins combien de pages par heure) ? c'set souvent le soir ou le midi à la pause, le midi pendant une heure je dirai et le soir cela peut aller de 1 à 4 heures :)
    je sais pas combien de pages par heures une cinquantaine je pense :)
  • Canislibris

Néophyte de la lecture

#148 09 Septembre 2011 18:16:26

Pour ma part, j'ai une heure de train pour aller au boulot (et évidemment une heure aussi pour rentrer), je ne lis pas tous les jours, parfois je regarde des vidéos, mais au moins 3 jours sur la semaine. Cela dépend surtout de mon intérêt pour le livre en cours.

Je lis aussi avant de dormir, généralement une petite demi-heure. Parfois je vais me coucher plus tôt juste pour bouquiner (là aussi, plus le livre est intéressant, plus j'ai tendance à aller me coucher tôt).

Il m'arrive aussi de lire quelques pages pendant que ma femme cuisine en attendant de passer à table.

Quand au rythme de lecture, cela dépend du livre, mais en moyenne ça tourne aux alentours d'une page par minute.
  • Book inn Sofa

Surfeur des couvertures

#149 19 Septembre 2011 11:47:48

Vraiment intéressant le topic :)

Pas d'enfant et un boulot qui me laisse pas mal de temps de libre car je suis correspondante de presse.
    Je lis tous les soirs avant de m'endormir et il m'arrive de passer l'après-midi dans le canapé avec mon bouquin. Mais je file ensuite me dégourdir à l'extérieur car je deviens vite abrutie autrement.
    Le nombre de livres lus varie en fonction du nombre de pages mais aussi de ces périodes de désert où même la lecture ne me distrait pas, mais c'est très rare.
    Je dirai maximum deux livres la semaine, parfois trois ou quatre quand j'y incorpore des bds, mais là encore c'est assez rare.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#150 19 Septembre 2011 12:13:11

Candyshy a écrit

vous le trouvez quand le temps de lire autant ?

Chômeur et célibataire, c'est un bon cocktail pour avoir du temps de lecture disponible ! Plus sérieusement, si rien ne vient me perturber, s'il n'y a ni grosses courses à faire, ni copain en détresse, ni tentation télévisuelle majeure, alors, je peux tourner à 400 pages jours, évidemment, en fonction du format, du genre et de la typographie des livres. A une page/minute, ça fait 7h de lecture dans la journée, soit... un temps plein !

Par ailleurs, le rythme d'un livre par jour me convient bien, même si je suis souvent frustré de quitter une histoire, des personnages ou un univers. Mais en changer vite et souvent m'empêche de tomber dans la routine...