[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ludili

Useur de marque-pages

#651 20 Septembre 2011 16:43:40

J'ai profité de cette journée de repos pour terminer Charly 9 de Jean Teulé. J'aime toujours la plume de l'auteur, mais je dois avouer que pour ce roman, je partais avec un gros handicap. Ne connaissant pas la véritable histoire des différents protagonistes, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le travail de l'auteur. Quand à dire si le livre m'a plu, je ne saurais pas le dire car je n'ai pas eu les éléments pour être objective.
    Je ne pense pas en faire un billet sur mon blog par respect pour Monsieur Teulé. Mais je ne regrette pas d'avoir lu ce livre.

Je pense lire ensuite, en même temps que Les salauds gentilshommes ( que je trouve très divertissant ), La chambre des morts de Franck Thilliez choisi par Petronille pour le challenge de Magda31.

Dernière modification par fleurdusoleil (20 Septembre 2011 16:44:04)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#652 20 Septembre 2011 17:00:38

J'ai bien aimé ce Thilliez. Ce fut mon premier de cet auteur!
    Bonne lecture.
  • Leaven

Lecteur invétéré

#653 20 Septembre 2011 17:01:47

Ce sont des titres originaux! Je ne connais pas, mais je te souhaite une bonne lecture.
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#654 20 Septembre 2011 21:44:15

Ah zut, moi j'attendais ton avis sur celui la :s
  • Ludili

Useur de marque-pages

#655 21 Septembre 2011 14:28:05

Merci Nelfe et Ahrwilyawen

Désolée Sofia mais je ne m'en sens ni l'envie ni le courage. Mais si tu aimes l'histoire je ne peux que te le conseiller.
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#656 21 Septembre 2011 14:35:37

Charly 9 ne fait pas parti de mes préférés de Teulé, je me suis un peu ennuyée car je l'ai trouvé trop répétitif.

J'ai beaucoup aimé La chambre des morts de Thilliez

Dernière modification par Lisalor (21 Septembre 2011 14:36:10)

• Lamalal'

Lecteur du dimanche

#657 21 Septembre 2011 21:16:42

Si tu trouves déjà le début de Locke Lamora divertissant, mais alors la fin tu vas carrément trop kiffer ! =D
    La mémoire fantôme, le Thilliez que j'aime le moins ; mais ça reste un Franck Thilliez il y a toujours du bon à prendre ! ^^
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#658 21 Septembre 2011 21:39:41

Bon et bien pas grave alors j'irais voir les avis des autres livradditiens ^^

Bisous
  • Ludili

Useur de marque-pages

#659 24 Septembre 2011 19:06:30

J'ai continué ma plaisante lecture des Salauds gentilshommes. C'est vraiment sympa mais c'est long à lire.
    J'ai intercalé dans mes lectures, le livre "nuit" pour le challenge Un mot, des titres de Calypso car après j'ai des LC et des partenariats. J'aime beaucoup ce livre mais je ne peux pas vous en dire plus, il faudra attendre le 15/10.

D'ailleurs en parlant de partenariats, j'ai reçu aujourd'hui Paradoxia : journal d'une prédatrice de Lydia Lunch pour l'opération masse critique de Babelio. Rien que la couverture en dit long sur le contenu de ce livre !
  • Florel

Traducteur de papyrus

#660 25 Septembre 2011 08:16:36

Tu lis pas cette nuit-là par hasard il est depuis peu dans ma PAL, et faudrait que je me motive pour le sortir..
    Du coup tu lis quoi en dehors de ton mot nuit ? J'y comprends plus rien :ko:
    Bon dimanche :bisous: