[Shakespeare, William] Roméo et Juliette

• moushki

Baby lecteur

#51 24 Juillet 2011 17:42:40

Je pense que c'est la pièce qui me suivra toute ma vie. Je l'ai faite en 1ère en anglais spé, en littérature en Tale et en anglais spé en khâgne. Je ferais mieux de l'apprendre par coeur, je ne suis pas à l'abri de la revoir un jour. Et mon film préféré est West Side Story (oui oui je cumule).

Bref, j'adore cette pièce depuis le début pour sa multitude de personnages notamment, même si Roméo est un ***, sauf la scène où il se tue. Je trouve le personnage Juliette génial.
    Le mélange tragédie et comédie est vraiment bien pesé, une pièce où je ne me suis ennuyé à aucun moment.

Je n'ai pas lu les 5 pages du sujet mais j'espère ne pas être le seul fan de Mercutio et de la Nurse ^^
  • Stephie

Rat de librairie

#52 25 Juillet 2011 08:24:21

Je n'ai que peu de choses à dire : quelle pièce ! Je pleure à chaque fois !
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#53 25 Juillet 2011 15:58:47

dans ma PAL !!
  • calieb

Casual lecteur

#54 21 Septembre 2011 16:29:13

Une de mes histoires favorites, pas grâce à Di Caprio, ni parce que je suis une fille, pas non plus par romantisme mais parce que Shakespeare nous livre ici un texte passionnant où son talent incomparable à toute la place pour étendre ses tentacules et donner au lecteur une image du génie littéraire et au passionnés de théâtre un rôle à la mesure des plus grands acteurs.
  • Diane Livres

Bibliophile

#55 05 Octobre 2011 12:48:17

Dans ma PAL et j'ai hâte de le lire !
  • valérie

Lecteur assidu

#56 06 Octobre 2011 12:06:37

Je pense que c'est la pièce qui me suivra toute ma vie. Je l'ai faite en 1ère en anglais spé, en littérature en Tale et en anglais spé en khâgne.

Eh bien, je la commence après la Toussaint avec mes élèves de 1ères en littérature étrangère. L'un d'entre eux m'a déjà dit que c'était son livre préféré.

• lawliet

Livraddictien débutant

#57 31 Décembre 2011 01:34:59

A tous les fans de Roméo et Juliette, qu'est-ce qui vous a tant plu dans ce livre? Parce que moi je l'ai lu et j'ai été assez déçue. Je trouve que l'histoire est bien, assez émouvante certes mais je crois qu'on exagère un peu sur son éloge.
    Enfin... chacun son avis.
  • Czar

Pèlerin des mots

#58 31 Décembre 2011 03:40:31

On ne pourra tout simplement jamais nier la magie du verbe de Shakespeare!
  • calieb

Casual lecteur

#59 03 Janvier 2012 21:14:39

Czar a écrit

On ne pourra tout simplement jamais nier la magie du verbe de Shakespeare!

Déjà... et puis la liberté d'interprétation qu'il nous laisse( enfin là c'est mon avis hein), aussi la richesse des personnages, la qualité des descriptions, le romantisme sans mievrerie c'est déjà pas mal on va dire mais il y a aussi Roméo... Juliette...le balcon? oui là ok j'abuse un peu, honnêtement on aime où pas c'est comme pour tout voilà!

• tachas

Érudit des mots

#60 04 Février 2012 11:08:06

Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai acheté le roman il y a peu avec en couverture Claire Danes ^^ Il me tarde de commencer la lecture