[Suivi lecture] Lololecture

 
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 22 Septembre 2011 12:58:12

    J'ai eu une demande toute récente qui était: Pourquoi ne fais-tu pas un suivi de tes lectures pour que les livraddictiens puissent mieux te suivre et aller voir tes vidéos Youtube en temps et en heure?

    Au départ, je m'étais dite que ce n'était pas nécessaire de rajouter un suivi de mes lectures puisqu'on peut déjà le voir sur mon profil livraddict et sur ma chaine Youtube! Puis je me suis ravisée car après tout, cela permettra d'autres discussions...!

    Donc voilà, c'est parti!

    J'ai lu hier "Le scaphandre et le papillon" de J-D. Bauby dont la revue en vidéo sera sur ma chaine dans quelques minutes!(137pages)

    Je lis actuellement "L'amour adopté" de Marie Brunet aux éditions J'ai lu.(158pages)

    Je compte lire ensuite "Un été en Toscane" de Elizabeth Adler aux éditions Pocket (483Pages)

    Et ensuite je resterai sous le soleil de la Toscane mais dans un autre style avec "Huis clos en Toscane" de Diana Lama aux éditions Le livre de poche (222pages)

    Pour la suite, je ne sais pas encore alors si vous voyez un livre dans ma PAL dont vous désirez voir une chronique dans les semaines à venir, à vous de me le dire...

    Sinon, je sais que bientôt sortiront de ma PAL: Rebelles, Queen Betsy Tome 1 et la valse lente des tortues pour continuer la saga de K. Pancol
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #2 22 Septembre 2011 14:49:37

    Le scaphandre et le papillon est un livre très touchant. Il vaut la peine d'être lu. As-tu vu son adaptation cinématographique ?

    Bonne lecture avec ton livre en cours ! :)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #3 22 Septembre 2011 14:59:43

    J'ai renommé ton suivi pour qu'il apparaisse comme les autres!
    Bonne lecture :-)
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #4 22 Septembre 2011 15:13:21

    Lau1307: Non, je n'ai pas vu son adaptation cinématographique, à vrai dire, je ne savais pas qu'il y en avait une...


    Mycoton32: Merci!


    Pour info, j'ai fini à l'instant "L'amour adopté" de Marie Brunet, la vidéo sur Youtube arrivera sans doute demain!

    Je vais commencer "Un été en Toscane" de Elizabeth Adler!
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #5 22 Septembre 2011 15:17:09

    Hello Compatriote :)

    Je te souhaite une bonne lecture avec ton roman en Toscane. Celui-là je ne le connaissais pas, mais par contre, le suivant "Huis Clos en Toscane", j'y ai consacré un billet il y a 2-3 semaines sur mon blog et je l'avais bien aimé :)

    Quant au "Scaphandre...", c'est aussi une lecture qui me tente :)

    Au plaisir de te lire ^^

    Cajou
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 22 Septembre 2011 15:17:42

    Aucunes lectures que je connaisse mais bonne lecture ! =D
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 29 Septembre 2011 15:52:03

    Voilà, j'ai fini "Un été en Toscane" que j'ai adoré, j'en ai fait une revue en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=8dXHc8g4HZQ

    J'ai aussi lu cette semaine un petit livre pour enfant "Journal d'un chat assassin" dont j'ai également fait une mini-revue en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=VFQ_VgKk0kw

    J'ai également réalisé une revue en vidéo du livre "Neuf mois marathon" (parceque quelqu'un me l'a demandé) que j'avais lu il y a un bon bout de temps et que j'avais adoré: http://www.youtube.com/watch?v=NhjGmHkMWyQ

    Si le vous êtes interrêssé par voir une vidéo sur le contenu de ma PAL, il y en a une toute récente sur la chaîne ainsi qu'une toute nouvelle vidéo achats car j'ai encore fait de follies ces derniers jours!

    Pour l'instant je lis: Huis clos en Toscane" de Diana Lama (thriller) et en parallèle je lis "Une robe couleur du temps" de Bianca Turetsky (Jeunesse)

    Et vous, que lisez-vous? Quels sont vos avis sur mes lectures?

    A bientôt
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 06 Octobre 2011 09:31:41

    Depuis le dernier message de ce topic, j'ai fini Huis clos en Toscane de Diana Lama dont la vidéo Youtube est là: http://www.youtube.com/watch?v=ixDm4yzFYxk

    Ensuite j'ai lu Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites de Marc Levy dont la vidéo Youtube est ici: http://www.youtube.com/watch?v=_eXRC2ZUhjs

    Je lis maintenant: Le tome 1 de la saga Luxe (Rebelles) et Maudit Karma de David Safier. En parallèle je continue Une robe couleur du temps de Bianca Turetsky

    Connaissez-vous les livres que je suis occupée de lire? Les avez-vous aimé?

    Bonne lecture à tous!
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #9 06 Octobre 2011 11:35:20

    J'ai lu Rebelles en juin et la suite en aout, le début est à chaque fois un peu lent mais j'ai bien aimé :p
    Les 2 autre, je ne connais pas :)
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #10 08 Octobre 2011 00:44:50

    Hello chère compatriote

    Je viens de regarder tes 2 dernières vidéos qui parlent de tes achats lecture ... J'ADOOoOOOoOoOoOoOre.... je suis toute pareille que toi, je n'achète jamais les livres 1 par 1.... toujours par 8-9-10-12 ou plus =D (je ne voudrais pas en faire des "livres uniques" comme les enfants du même nom :ptdr: =D ) Et comme toi, la grande faute en revient aux blogs, à Livraddict, etc.

    Alors, moi j'ai hâte que tu lises "Un employé modèle" (pourquoi pas après "De l'eau pour les éléphants" que, visiblement, tu devrais lire bientôt =D) parce que je viens de le lire et j'ai trouvé que c'était TRES bof (ma chronique est [ici si tu veux) donc ça m'intéresse de savoir si tu vas le trouver génial comme bcp le pensent ou si tu partageras un peu ma déception !

    Puis, grâce à ces vidéos, j'ai vu qu'on a un point commun en plus (que le pays), c'est que moi aussi je suis enseignante :)

    Et pour "Maudit Karma", je suis contente de voir que tu aimes tjs ta lecture ! :pink: Jusque là, mes élèves qui ont déjà commencé leur lecture ont l'air d'apprécier :)

    Bisous :)

    PS : et non je ne trouve pas que tu es complètement timbrée,comme tu te le demandes en fin de vidéo... moi aussi quand je touche mon salaire, je fais une razzia chez Amazon =D)