[Suivi Lecture] Elinor

• Mivava

Lecteur averti

#571 26 Août 2011 22:21:10

C'était de la cruauté à l'état pur, j'avoue ... :ptdr:
    Jamaiiiiiiis !! :pan:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#572 06 Septembre 2011 22:04:55

J'ai fini HP3 depuis pas mal de temps et commencé Le gai Savoir de Nietzsche pour l'instant ça me plait beaucoup, même si je retrouve moins le côté satyrique de Nietzsche que j'avais apprécié dans Par delà le bien et le mal, c'est surement du à la traduction qui n'est pas la même et au fait que Le Gai Savoir ait été écrit avant. Mais la pensée de Nietzsche est toujours aussi passionnante !

Sinon ma PAL s'est pas mal agrandie, 5 achats aujourd'hui, et 4 livres en plus en Angleterre :

En anglais : Harry Potter 3 et 4, Bag of bones de Stephen King, et Memoirs of a Geisha donné par la famille chez qui j'étais après qu'on ait regardé le film.

En français : Bazaar de King, Les sirènes de Bagdad de Khadra, Au delà du mal de Shane Stevens, Voyage au bout de la nuit de Céline et Le cercle de Dante de Matthew Pearl.

Voilà, voilà ! Et demain rentrée =)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#573 07 Septembre 2011 09:08:22

Bonne lecture avec Nietzsche ! Les ouvrages de philosophie, ce n'est pas pour moi. Lire quelques extraits ne me dérange pas mais trop je m'y perds. ^^
    Bon courage pour ta rentrée ! :]
  • Erato

Dévoreur de PAL

#574 07 Septembre 2011 10:15:17

Tu as reçu des livres sympas dis donc :D
    J'ai beaucoup aimé Au-delà du mal (j'imagine que c'est Shanaa qui t'a incitée à le lire ^^), et Geisha :heart:
    J'avais lu le livre avant de voir le film, que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ^^
    Bonne lecture avec Nietzsche, je te le laisse volontiers xD
  • Elinor

Insomniaque des livres

#575 07 Septembre 2011 15:20:12

@Luthien : Merci ! Ca y est je suis repartie dans un rythme scolaire ^^

@Erato : J'ai plutôt payé des livres sympas :P Je suis completement ruinée, mais ce n'est pas grave ^^
    J'avais envie de thriller donc après l'avis de Shanaa et comme il était d'occasion à Gibert Jeune j'ai pris :D
    Généralement j'ai du mal à lire le livre après avoir vu le film, mais comme là le livre est en Anglais je me dis que ce n'est pas plus mal, j'aurais une idée de l'histoire avant comme ça ! J'ai adoré le film aussi, les images sont magnifiques :heart:

Roooh mais non, pourquoi tant de réfractaires à Nietzsche ? C'est trèèèès bien =D
  • Elinor

Insomniaque des livres

#576 22 Septembre 2011 22:05:46

:yeah: :yeah: J'ai fini Nietzsche !! :D Je commençais à trouver le temps long ^^ Et je pense que ma traduction n'a pas aidée, il faut absolument que j'en trouve une autre pour comparer parce que celle là ne m'a pas plue du tout !

Je ne sais pas encore ce que je vais lire, pas mal d'obligation de ce côté-ci niveau cours (première L oblige), mais la liste donnée est très variée donc je vais voir ^^ Ce qui est sur c'est que se sera de la fiction, besoin de m'évader un peu après le terre à terre de Nietzsche =)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#577 23 Septembre 2011 18:27:32

Alors, alors ont été élu Bazaar de Stephen King et L'écume des Jours de Boris Vian pour les cours, côté décalé je suis servi avec ce dernier ! Pour l'instant les deux me plaisent. =)

Dernière modification par Elinor (23 Septembre 2011 18:29:06)

• Elinor

Insomniaque des livres

#578 09 Octobre 2011 14:42:24

Eh bien, toujours dans ces deux là, et en plus La princesse de Clèves pour les cours. Pas beaucoup le temps de lire en ce moment.

Et achetés récemment : L'étranger de Camus, Les Grandes Espérances de Dickens, Le maître du Haut-Château de Dick pour les cours et L'aliéniste pour moi =)
  • Mivava

Lecteur averti

#579 09 Octobre 2011 16:04:16

Je serais curieuse d'avoir ton avis sur le Dick, j'adore les uchronies donc il me fait de l'oeil celui-là :)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#580 09 Octobre 2011 18:56:41

J'ai lu La Princesse de Clèves il y a longtemps pour les cours et je n'en garde pas un très bon souvenir. Je pense que je l'apprécierai beaucoup plus si je le relisais maintenant.