[Bushnell, Candace] Le Journal de Carrie - Saga

 
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 16 Septembre 2011 18:09:52

    <image>

    Fiche BBM du livre



    Avant Carrie Bradshaw... il y avait Carrie!
    Elle a 17 ans. Elle porte des gogo boots vintage. Ses copines la trouvent fabuleuse.
    Elle rêve d'être écrivain. Elle a son premier coup de foudre. Elle customise son sac avec du vernis rose... Demain, elle sera la reine de New York.


    Comme toute accro à la série, j’ai, moi aussi, voulu faire la connaissance de la Carrie Bradshaw d’avant « Sex and the City ». Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai appris que notre héroïne n’était pas une New-Yorkaise pure souche ! En effet, Miss Bradshaw est tellement attachée à la Big Apple que je pensais qu’elle y était née et qu’elle y avait vécu depuis sa plus tendre enfance. C’est la première révélation du livre. Il y en a d’autres et c'est presque jouissif ! J'ai vraiment trouvé ça sympa de pouvoir découvrir la Carrie ado et ces aventures de lycéenne : ses premiers émois amoureux, ses doutes concernant son avenir, ses problèmes de famille, etc. Si je mets un peu de côté ma joie de retrouver Carrie, je peux dire honnêtement que l'intrigue en elle même n'a rien de bien original mais c'est une lecture rapide et agréable qui a bien egayé mes trajets en train.

    La suite des aventures de notre Carrie vient de sortir et je ne compte pas trop traîner avant de me plonger dedans :)


    Edit modo : Merci de créer directement un topic pour la saga entière. Ça évite les doublons par la suite.

  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #2 18 Septembre 2011 14:10:39

    Ces livres me tentent beaucoup mais j'attends qu'ils sortent en livre de poche (en espérant qu'ils sortiront un jour en livre de poche bien sûr!)... Je suis fan de cette série!
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #3 18 Septembre 2011 15:37:13

    N'ayant jamais vu la série bien qu'elle soit à mon programme dans les mois à venir, je ne veux pas commencer les livres avant mais en effet, ils ont l'air sympa ^^
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #4 19 Septembre 2011 20:13:26

    Je n'en avais jamais entendu parler, mais c'est vrai que ça a l'air très sympa, il faudra que je me penche dessus.
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 20 Septembre 2011 08:53:46

    ça a a l'air sympa, mais plus lecture ado, non ?
    Et si on n'a pas vu la série, c'est gênant ou pas ?
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #6 20 Septembre 2011 16:20:57

    J'adorais la série, et malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher au premier tome. L'écriture faisait trop "ado", je pense que c'est ce qui m'a gêné, ça et parce que je repensais sans cesse à la série en faisant des comparaisons...
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 23 Septembre 2011 18:54:57

    Les deux premiers tomes sont agréables à lire. J'ai lu le deuxième cet été et j'ai passe un bon moment. ;)
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 05 Octobre 2011 12:46:15

    meldc a écrit

    ça a a l'air sympa, mais plus lecture ado, non ?
    Et si on n'a pas vu la série, c'est gênant ou pas ?


    En effet ça fait un peu ado, non si on n'a pas vu la série ce n'est pas gênant du tout puisque ce sont les débuts de Carrie.

    J'ai pas mal aimée ce livre, même si ça fait un peu ado, mais j'ai bien aimé être dans la vie d'avant New York de Carrie, et de ses années lycées. Par contre je n'avais pas l'impression que c'était elle, celle que l'on connait dans la série.
    J'attends de pouvoir me mettre dans le tome deux.

  • LiliDrawinthecity

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 07 Octobre 2011 11:54:59

    Étant une fan incontestable de la série, je reste septique devant ce roman. Ca me parait plus du marketing qu'autre chose. Un peu du même acabit que Le journal de Stefan. Et puis Carrie ado...non merci, très peu pour moi :s
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #10 09 Juin 2012 22:31:13

    J'ai adoré. Découvrir Carrie ado après l'avoir vue adulte dans la série (dont je suis aussi une fan) permet de voir qu'avant d'être la journaliste qu'elle est, elle était une ado rêveuse comme les autres. Maintenant il faut que je lise la suite (que j'ai pas encore trouvée en poche :/)