[suivi de lecture] Yooruichi

• yooruichi

Lecteur assidu

#141 23 Septembre 2011 21:01:09

J'ai terminé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates un petite gourmandise qui se lit toute seule. Grave et drôle à la fois. Un autre témoignage sur la seconde guerre mondial original et touchant !
    A suivre Vector de Robin Cook un petit thriller médical.
  • Maud

Espoir de la lecture

#142 23 Septembre 2011 21:08:35

J'ai également lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et j'avais vraiment apprécié ce livre aussi!!
    Bonne lecture pour ton prochain livre :)
  • yooruichi

Lecteur assidu

#143 01 Octobre 2011 10:16:00

Merci Maud !
    J'ai fini Vector de Robin Cook , pas transcendant ! Il y a un peu trop de coïncidences , comment aussi peu de personnes dans New York ( très petite ville c'est bien connu) peuvent être liées ?? Bon ça se laisse lire quand même !
    Je poursuis avec La sorcière de Portobello de Paolo Coelho.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#144 01 Octobre 2011 10:32:36

J'ai déjà du Coelho mais pas celui-ci. D'ailleurs, je devrai me faire une relecture de l'Alchimiste car j'ai un billet inspiré de mes souvenirs d'ado et je voudrais voir l'évolution de mon ressenti ^^
    Bonne lecture en tout cas !

Dernière modification par Walpurgis (01 Octobre 2011 10:32:53)

• yooruichi

Lecteur assidu

#145 06 Octobre 2011 19:22:16

Je viens de terminer la lecture de la sorcière de Portobello de Paulo Coelho. Je me laisse toujours emporté par ses personnages en quête de soi. ses bouquins me poussent à me poser des questions sur moi même et notre société. Même si le personnage ne nous ressemble pas du tout on se retrouve dans des tranches de sa vie, dans ses réflexions. Ils sont en quête de sagesse et d'harmonie. ça laisse rêveur.
    J'enchaine avec un livre offert par Milady, une premiere du genre pour moi : Mercy Thompson : L'appel de la lune de Patricia Briggs.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#146 06 Octobre 2011 21:09:22

Ah de la bit-lit ? Non ?
    Je ne me suis toujours pas lancée dans le genre, ça viendra pit être !
    Bonne lecture !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#147 06 Octobre 2011 22:00:27

Oui de la bit lit . Retour à l'adolescence , une piqure de rappel à Buffy contre les vampires. J'pars avec pas mal d'à priori on verra si ça arrive à me convaincre. Cette saga est à priori plus orientée loup garous ou du moins ce tome la. Mais les autres créatures fantastiques sont évoquées ( vampire, sorcières, nains...). Affaire à suivre ...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#148 07 Octobre 2011 21:42:11

Déjà que j'étais pas fan de Buffy ou d'ANgel et j'ai pas aimé les Twilight au ciné (je me suis arrêté au 2e) donc du coup ça ne m'encourage pas pour la bit-lit.
    Bonne lecture en tout cas et je guetterai ton avis !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#149 12 Octobre 2011 13:55:13

Terminé L'appel de la lune, j'ai plutot bien accroché, on se laisse prendre à l'histoire, c'est plein d'humour ( les personnages aiment bien se taquiner verbalement), l'intrigue se tient et nous tient en haleine jusqu'au bout. Ce fut tout à fait divertissant et pas prise de tête ! Je me précipiterai pas sur la suite mais si elle me tombe sous la main pourquoi pas ...
    Prochaine lecture on change de registre avec La chambre des officiers de Marc Dugain.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#150 12 Octobre 2011 16:07:04

J'ai beaucoup aimé la Chambre des officiers, surtout ça m'a mieux fait découvrir les gueules cassées (j'en avais entendu parler mais sans plus).