[Huff, Tanya] Vicki Nelson - Saga

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1 14 Septembre 2009 19:10:16

    <image>



    Ne vous fiez pas à l'image un peu cucul du 1er tome, Vicki Nelson n'est pas une blonde faible et sans défense mais une ancienne flic de Toronto obligée par une maladie dégénérative des yeux à quitter la police et à devenir détective privée. Vicki perd de plus en plus la vue mais a un sacré caractère !

    Le 1er tome narre la rencontre de Vicki avec Henry Fitzroy, vampire de 450 ans et accessoirement bâtard d'Henry VIII, lors d'une vague de crimes surnaturels. Vicki va découvrir tout un monde paranormal et y entraîner son ancien partenaire et amant, Mike Celluci, celui-ci étant toujours amoureux d'elle et ne portant pas Henry Fitzroy dans son coeur (faut dire que Vicki est la maitresse d'Henry dès la fin du tome 1, elle a 32 ans et lui porte à peine 20 ans sur son visage ! ^^ Et ça ne plaît pas du tout à Celluci.)

    Seuls 4 tomes sont traduits en France, j'ai lu le 5 en anglais. C'est une série assez sympa, dans un Toronto assez glauque (et dire que j'ai envoyé mon fils là-bas cet été, à quoi pensai-je ? :-)), les personnages sont attachants et le 5e tome prend une direction complètement différente, suite à ce qu'il se passe à la fin du 4e...
    J'aurais aimé que Tanya Huff continue sa série mais en 5 tomes, tout est dit et c'est vrai que des suites n'apporteraient rien de nouveau.

    Il existe une série TV tirée des bouquins, Blood Ties (les persos sont en couverture du 5e tome) qui n'a duré qu'une saison de 22 épisodes (ou 2 saisons de 12 et 10 épisodes, c'est pas très clair). La série n'était pas trop mal mais elle gommait pas mal de points "sulfureux" des romans, à savoir la liaison Vicky-Henry (dans la série, ils sont attirés l'un vers l'autre mais ne consomment pas =() et la bisexualité d'Henry, complètement passée sous silence dans la série. Dans le livre, il a un jeune amant et donneur de sang, Tony.

    D'ailleurs, Tanya Huff a écrit une trilogie, "The smoke trilogy", avec Tony en personnage principal (et Henry en guest) , qui fait suite à la série des Vicky Nelson. Elle a également écrit The Keeper's Chronicles, qui n'a pas l'air mal. Aucun de ces livres ne sont traduits en France.

    Page wikipédia (en anglais) pour tout savoir sur Tanya Huff.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Tanya_Huff

    Dernière modification par Frankie (23 Juillet 2010 00:20:02)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 14 Septembre 2009 19:57:28

    Ils ne sont pas encore dans ma PAL mais je les ai repéré lors de ma dernière commande amazon et je les ai mis dans ma liste des envies. J'ai eu une période manga récemment, il semblerait que je sois dans ma période bit-lit.
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 14 Septembre 2009 21:02:01

    Du sang "neuf" dans la bit lit ! super comme ça je sais que je serais pas à cours ! en pleine période bit lit aussi la fée, ça doit être dans l'air :)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #4 14 Septembre 2009 21:44:12

    Je connaissais Blood Ties de nom seulement, j'ignorais totalement qu'il s'agissait d'une adaptation. Merci Frankie pour cette découverte wink
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 14 Septembre 2009 23:50:58

    Je connais pas du tout ... à noter au cas où ... alors :)
  • eiram

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 18 Décembre 2009 17:36:41

    J'ai vu la série que j'ai moyennement apprécié, par contre je n'ai pas lu les livres.
  • latite06

    Bookworm

    Hors ligne

    #7 19 Décembre 2009 09:48:48

    Je note sur ma liste ! Merci pour la découverte :-)
  • Celsmoon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 19 Décembre 2009 11:54:22

    Oh merci pour cette découverte !!! ça ne me dit absolument rien :)
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 18 Janvier 2010 17:41:20

    Le tome 5 devrait sortir chez J'ai Lu courant 2010. :)
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 21 Février 2010 16:02:05

    Le tome 5 intitulé Dette de sang est prévue pour Septembre. Si J'ai lu ne change pas d'avis entre temps... Concernant la série j'ai lu les quatres tomes parus en VF et je suis fan ! J'aodre l'humour de Vicki et les triangles Henri-Vicki-Micke ! La fin du tome 4 est inhabituelle pour ce genre de série. C'est pour ça que j'attends la suite avec impatience !