[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ludili

Useur de marque-pages

#661 25 Septembre 2011 08:39:30

En fait, je suis en plein Les salauds gentilshommes de Lynch. Un mélange entre Oliver Twist et Arsène Lupin...
    Bon Dimanche !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#662 25 Septembre 2011 09:18:29

:O tu as commencé ton livre "nuit" !!! Moi je finis mes part' d'abord :D mais il est tout petit mon livre donc ce sera rapide.
    Bonne lecture :-)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#663 25 Septembre 2011 11:27:07

Commencé et bientôt fini :D. Il fallait que je prenne de l'avance car je commence à recevoir mes part'
    Bonne lecture à toi aussi...
  • Ludili

Useur de marque-pages

#664 27 Septembre 2011 17:22:01

J'ai bien avancé aujourd'hui : j'ai terminé ma lecture "nuit", et j'ai aussi terminé Les salauds gentilshommes de Scott Lynch.
    J'ai même eu le temps de commencer La femme au miroir d'Eric Emmanuel Schmitt. Je sais que j'ai dit lire Thilliez, mais le Schmitt a rejoint rapidement ma PAL grâce à la grande diversité de la médiathèque. Et comme je dois le rendre rapidement, je l'intercale entre mes choix actuels.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#665 27 Septembre 2011 17:40:22

J'ai vu sur BBM que tu avais beaucoup aimé Les Salauds-Gentilhommes, j'en suis très contente. :D
    Bonne nouvelle lecture ! :)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#666 27 Septembre 2011 17:43:16

Oui, c'est vraiment excellent ! j'avais un peu peur de trouver une histoire gentillette et vite lassante, mais j'ai accroché rapidement et j'ai tout adoré ! Je lirais le tome 2 !
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#667 27 Septembre 2011 17:51:45

HHhhan, la chance d'avoir trouvé La femme au miroir à a médiathèque !!
    Contente aussi que tu aies aimé Locke Lamora. :)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#668 27 Septembre 2011 18:13:05

Il venait juste de le rentrer, j'ai sauté dessus comme une furie. Après ça va être le chemin de croix pour l'emprunter.
    Je ne pouvais vraiment pas faire autrement !!! De plus je l'ai déjà commencé et je peux te dire qu'il tient ses promesses...

Dernière modification par fleurdusoleil (27 Septembre 2011 18:14:29)

• Ludili

Useur de marque-pages

#669 01 Octobre 2011 13:31:45

Oh là là ! Je suis à la ramasse !!! Je lambine et je prends du retard. J'ai même pas encore commencé Alex de Pierre Lemaitre pour la Lc que j'ai organisé pour le 11 octobre !
    Je pense que j'ai été un peu gourmande ! Entre les challenges, les LC et les part'. J'espère que je vais m'en sortir :pleur:

Bon, en attendant, nous sommes le premier du mois et c'est l'heure du bilan :
    En septembre j'ai fait de très belles découvertes, mais j'ai aussi eu des déceptions. Mais dans l'ensemble, c'était pas mal :

- La planète des singes de Pierre Boulle ( emprunté à la médiathèque ) ICI
    - Charly 9 de Jean Teulé ( prêté par mon boss )
    - Les salauds gentilshommes : les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch ( emprunté à la médiathèque ) ICI
    - Les heures lointaines de Kate Morton ( emprunté à la médiathèque ) ICI
    - Les jeunes filles et la mort de Michael Genelin ( partenariat Marabout/Livraddict ) ICI
    - Belle de Robin Mc Kinley ( emprunté à la médiathèque ) ICI
    - Dragon tome 1 : L'âge du feu de E.E. Knight ( pour le challenge de Magda31 ) ICI
    - Pierre Tombal tome 8 : Trou dans la couche d'os jaunes ( emprunté à la médiathèque )
    - Pierre Tombal tome 3 : Mort aux dents ( emprunté à la médiathèque )
    - Sula de Toni Morrison

Par contre j'ai abandonné Narcogénèse de Anne Fakhouri.
    Mes 3 coups de coeur de septembre sont : Les salauds gentilshommes ( j'ai vraiment été conquise par l'univers créé par l'auteur ), Les heures lointaines ( je suis envoûtée par l'écriture de Kate Morton ) et La planète des singes de Pierre Boulle ( cet homme est un génie ! )
    Et la grande nouveauté : j'ai lu des BD ;)

Ce qui fait 8 livres et 2 BD, soit un total de 2898 pages.

Bonne journée à tous et bonne lecture.

Dernière modification par fleurdusoleil (01 Octobre 2011 15:33:06)

• sofiaportos

Lecteur professionnel

#670 01 Octobre 2011 18:08:05

Avec mes 6 livres c'est moi qui suis à la ramasse pour le coup XD
    Bon nouveau mois livresque :)