[Suivi de lecture] Rose

• Rose

Pèlerin des mots

#51 23 Septembre 2011 12:48:37

C'est exactement ca, on est embarqué dans le malsain, sans pouvoir se détourner de la lecture...
  • Rose

Pèlerin des mots

#52 24 Septembre 2011 11:19:58

Bon j'ai profité de mon insomnie pour finir Druide, je ne peux que le recommander à ceux qui ne l'ont pas lu et qui aiment la fantasy!

Donc maintenant, je suis devant ma PAL (un peu comme une cruche) et j'hésite entre pas mal de bouquins, je voulais débuter Éphémère mais comme je viens de finir un livre de fantasy vraiment prenant, je vais peut être intercaler un livre d'un autre genre...
  • Petronille

Lecteur timide

#53 24 Septembre 2011 11:22:37

Rose a écrit

Donc maintenant, je suis devant ma PAL (un peu comme une cruche) et j'hésite entre pas mal de bouquins...

Je comprends çà... et si tu venais nous rejoindre sur le challenge de Magda??... au moins une fois de temps en temps, quand tu hésites trop??... ;)

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=8100

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#54 24 Septembre 2011 12:01:36

Mais Ephémère n'est pas de la fantasy
  • Rose

Pèlerin des mots

#55 24 Septembre 2011 14:41:29

Non c'est une dystopie (donc plutôt science fiction si je ne me trompe pas), donc un monde différent du notre dans lequel il faut appréhender les codes et l'histoire...

Au final, je me suis lancée dans la Trilogie Berlinoise (enfin je compte lire que la première partie pour le moment) pour la LC du 15/11 :)
  • Elise

Passionné du papier

#56 24 Septembre 2011 15:55:39

C'est chouette que Druide t'ait plu!

Je ne connais pas la Trilogie Berlinoise, mais une très bonne lecture Rose et un bon weekend!
  • Cajou

Puits de lecture

#57 24 Septembre 2011 17:12:40

"La trilogie berlinoise", voilà un livre dont je ne cesse d'entendre parler, depuis très longtemps...

Bonne lecture, Rose !
  • Rose

Pèlerin des mots

#58 24 Septembre 2011 20:53:07

La trilogie berlinoise regroupe 3 livres policier du même auteur qui se passe en Allemagne, du début du 3ème Reich (j'en suis au JO de 1936) à la fin de la seconde guerre mondiale. Le personnage principal est un détective privé.
    Pour le moment j'accroche bien mais je ne pense pas lire les 3 livres d'un coup :)

Bon Week end à vous 2 aussi
  • Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#59 26 Septembre 2011 09:09:42

Je dois encore lire la 3 ième partie de la Trilogie Berlinoise.

Moi, j'adore. Sais-tu qu'il y a encore deux autres livres qui arrivent à la suite de la trilogie?

En tout cas bonne lecture.
  • Rose

Pèlerin des mots

#60 26 Septembre 2011 10:42:09

J'en suis à la moitié du premier livre et ca se lit tout seul!
    J'aime beaucoup l'ironie du personnage principal qui me fait sourire la moitié du temps.

Je savais qu'il y a avait une suite mais vu la longueur de la trilogie berlinoise, je risque de faire une petite pause.