[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#101 22 Septembre 2011 20:47:32

Changement de trajectoire ! J'ai reçu aujourd'hui mon livre en partenariat avec les Editions Eveil et Découvertes, via le blog Lire pour le plaisir. Cela s'appelle "Girls' stories. En gros, ce livre rassemble 3 romans du même auteur (Catherine Ganz-Muller), chacun mettant en scène une petite fille confrontée à un premier amour. Je le commence ce soir.

Puis je devrais recevoir très prochainement un autre partenariat, "Toute la vie" de Jérôme Bourgine, il s'agit toujours de mon rôle d'ambassadrice pour la collection eXprim' de l'édieur Sarbacane. Ce sera donc probablement ma lecture suivante (il sort le 5 octobre).
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#102 22 Septembre 2011 20:48:12

Quaidesamoureux a écrit

Bonne lecture avec ce livre ! J'avais adoré les deux trilogies !

Merci, bonne lecture à toi aussi ;)

• Moutmoutyoda

Lecteur initié

#103 24 Septembre 2011 19:30:06

Oh, l'histoire a l'air mignonne mais triste. Bonne lecture!
  • Cajou

Puits de lecture

#104 24 Septembre 2011 20:49:32

En effet, Girls' Stories" a l'air tout mignon ! J'aime beaucoup le sujet :)

Et ça y est, tu es prête pour ta soutenance dans quelques jours ? Pas trop stressée ?

Bonne lecture et bisous :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#105 25 Septembre 2011 20:43:14

Merci les filles !

Pour "Girl's stories", la 4e de couv' était un peu trompeuse : nous n'avons pas affaire à des petites filles mais à des collégiennes d'environ 14 ans. Donc c'est un peu moins mignon que prévu mais ça m'aère, ça se lit avec le sourire. Surtout que demain je devrais recevoir "Toute la vie" qui risque plutôt de me faire pleurer^^

@Cajou : pour ma soutenance, c'est assez informel, c'est avant tout une discussion, donc pas trop de stress. Mais mon "pitch" de départ est prêt, même si ça a été dur : j'ai un mal fou à me concentrer en ce moment, je n'ai envie que de lecture, d'écriture, de shopping et de Vampire Diaries :emb:

Bisous et bonnes lectures !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#106 26 Septembre 2011 02:35:07

Mmmm ... Vampire Diaries ... On a apparement des envies similaires ! =)
  • Cajou

Puits de lecture

#107 26 Septembre 2011 23:43:34

Vampire Diaries... :pink: :pink: :pink:

Voilà une contribution pas très littéraire à ton suivi de lectures mais j'avais envie de le dire =D

Bonne lecture quand même !

Cajou
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#108 27 Septembre 2011 13:02:23

J'ai terminé "Girls' stories", c'était un bon moment de détente et cela me semble être un bon livre pour donner confiance en l'amour aux jeunes filles.

J'ai reçu "Toute la vie", et j'en ai lu une cinquantaine de pages. L'histoire est racontée par 4 personnages différents : Michel qui a 13 ans et un cancer, sa mère Isabelle qui a du mal à l'aimer, son effrayante petite soeur télépathe Hannah, et leur voisin Daniel embarqué malgré lui dans leur vie de famille. Bref, ça tourne autour de la maladie et cela me semble pas mal, même si la manière dont s'exprime l'auteur est très particulière.

Et enfin, ma chronique sur "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey pour la LC du 26 septembre, c'est par ici.

Dernière modification par Stellabloggeuse (27 Septembre 2011 13:09:35)

• Serena

Mange-mots

#109 27 Septembre 2011 13:09:33

Rah ça doit être très sympa à lire ! Bonne lecture^^
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#110 27 Septembre 2011 17:15:25

J'ai bien aimé ta chronique sur comment se débarrasser d'un vampire amoureux ^^