Réactions d'auteurs sur vos blogs

• Kelith

Chercheur de mots

#71 22 Septembre 2011 18:23:44

Je n'ai eu qu'une seule réaction d'un auteur sur mon blog. Et j'étais euphorique ! =D Non, vraiment ! :lol:
    Certes, ma chronique était très positive, mais que l'auteur prenne la peine de me laisser un message, je trouve ça vraiment sympa, et flatteur en plus ! D'autant plus que j'avais fait quelques remarques sur ce qui m'avait un peu gênée et que l'auteur a pris l'une d'elle en compte (alors que je ne pense pas pouvoir donner de conseils, loin de là). Mais ça prouve que c'est un auteur qui fait attention à ses lecteurs. Et ça, c'est tout à son honneur !

Après, j'ai 2 autres chroniques dont je sais qu'elles ont été lues par les auteurs car ils les ont posté sur leur page, mais c'est tout ^^.
  • Juliah

Chercheur de mots

#72 22 Septembre 2011 18:26:42

Moi aussi, une réaction d'auteur concernant son album jeunesse! Ca fait plaisir, c'est clair :)

(Et pour un blog de moins d'un mois, ça encourage!)
  • Fattorius

A moitié noyé sous sa PAL

#73 26 Septembre 2011 13:24:30

Cela m'est arrivé plusieurs fois, que ce soit pour des livres que j'ai adorés (en particulier les romans d'Ivan Sigg, méconnus mais qui recèlent une inventivité verbale rare de nos jours - amateurs de jeux de mots, c'est pour vous) ou sur lesquels je me suis montré plus réservé. A ce propos, j'ai aussi eu vent de réactions peu glorieuses de certains auteurs/autrices, ou de leurs éditeurs respectifs.

Il est à noter aussi (anecdote à long terme!) qu'un écrivain m'a contacté à la suite d'un billet que j'ai publié sur mon blog et qui reprenait un article que j'avais écrit pour un journal de ma région et qui a paru... huit ans auparavant! Il s'est dit heureux d'avoir vu cet article - dont il n'avait pas eu connaissance lors de sa première sortie dans la presse papier.

Well-read-kid a écrit
    Stellabloggeuse a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

Mais reste que je me souviens de l'affaire où la blogueuse Cynthia avait chroniqué Papoua de Jean Claude Derey et celui-çi n'avait pas apprécié sa chronique et sa réponse avait été assez violente. Si ça vous intéresse, je vous laisse le lien où elle en parle : http://contesdefaits.blogspot.com/2010/ … aison.html

Wahou, effectivement il est super violent cet auteur, alors que le billet était négatif, mais respectueux.

Tant de violence fait froid dans le dos. Il ne se maîtrise pas et est d'une méchanceté inconcevable...A la place de la blogueuse, je serais très choquée...

Il y a bel et bien eu une importante mobilisation dans toute la blogosphère du livre à cette époque... tu devrais pouvoir en retrouver des échos.

Edit Modo : merci d'éviter les double ou triple post

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#74 26 Septembre 2011 13:34:22

Fattorius a écrit
    Bykiss a écrit

Petite question que je me pose : Allez-vous vers les auteurs ?
    Reveline, par exemple, as-tu cherché à contacter Tonie Behar ou est-ce elle qui a pris l'initiative ?

Il m'arrive de les contacter si je trouve leur adresse électronique.

Lors du dernier livre sur la place, j'ai évoqué mon blog avec certains, pas avec tous, mais j'ai laissé l'adresse du blog ou obtenus des mails. Ils ne réagissent pas fortement sur les blogs, mais ils lisent les chroniques, font des liens...

Idem sur les mails laissés sur les sites perso ou les messages sur les réseaux sociaux. Ca ne garantit rien, mais ça ne mange pas de pain et ça peut faire connaître le blog.

Dernière modification par joyeux-drille (26 Septembre 2011 13:35:23)

• Invité

Invité

#75 26 Septembre 2011 23:10:53

Il m'est arrivé qu'une fois et très récemment d'avoir la réaction d'une auteure sur mon blog.
    Mais contrairement à vous, elle m'a demander de supprimer la critique que j'avais fait de son livre ^^
  • nanapomme

Magicien des lignes

#76 26 Septembre 2011 23:13:24

Et tu l'as fait? Je trouve ça abusé c'est TON blog tout de même!
  • arlavor

Amant des romans

#77 26 Septembre 2011 23:28:53

Il m'est arrivé qu'une fois et très récemment d'avoir la réaction d'une auteure sur mon blog.
    Mais contrairement à vous, elle m'a demander de supprimer la critique que j'avais fait de son livre ^^

Nooon? O_o...Pfff...Certains auteurs ont du oublier que "toute critique est bonne à prendre. Se faire publier, c'est devenir un peu un personnage public sujet aux critiques, bonnes ou mauvaises, il ne faut pas l'oublier. Si la critique est négative, je comprends que l'auteur l'ais mal pris mais de là à demander son retrait, c'est franchement abusé. Et puis un auteur peut évoluer grâce aux critiques négatives.

Dernière modification par arlavor (26 Septembre 2011 23:30:57)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#78 26 Septembre 2011 23:34:07

"Sans liberté de blâmer, il n'est d'éloge flatteur" (Beaumarchais). Une maxime à toujours avoir à l'esprit quand on est un auteur ou un artiste...
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#79 27 Septembre 2011 09:10:48

Alors là moi aussi je suis sciée! T'as-t'elle indiqué pourquoi elle souhaitait que tu la supprimes?
  • Fattorius

A moitié noyé sous sa PAL

#80 27 Septembre 2011 09:24:05

Sly a écrit

Cela m'est aussi arrivé une fois, avec une critique pourtant laudative. Mais j'ai cru comprendre que l'auteur voulait un peu oublier une expérience éditoriale malheureuse (faillite de l'éditeur, peu d'échos sur son livre, etc.). J'ai donc supprimé la chose... tout en en gardant une copie dans mes archives personnelles.