[Suivi Lecture] Marmotte

• Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#581 28 Septembre 2011 09:51:03

Aie aie aie, je commence vraiment à me poser des questions sur Tara Duncan, moi qui était une très grande fan dans le passé ...
    Ton avis sur Lavinia ne me donne pas du tout envie de le lire xD ! J'ai peur que ça passe pas !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#582 28 Septembre 2011 09:58:56

J'étais une très grande fan de Tara Duncan jusqu'au tome 5 parce que c'était dynamique, un peu loufoque, plein de fraîcheur..., ensuite, c'est devenu de plus en plus mal écrit (normal, l'auteure fait un volume par an, forcément à ce rythme il y a une déperdition de style et de talent!), et ça me désespère un peu parce qu'avec un meilleur style d'écriture je pense que ça aurait vraiment été une excellente série, donc je trouve ça vraiment super frustrant (c'est pour ça que je continue à les lire, en espérant que ça s'améliore, et aussi parce que j'aime beaucoup les personnages...)
    Pour Lavinia, j'ai été déçue parce que j'en attendais peut-être trop (vu que j'ai lu pas mal de critiques très positives^^) mais ça ne veut pas dire que ca ne peut pas te plaire ;-)
  • Lanylabooks

#583 28 Septembre 2011 10:09:05

Pour Tara je pense exactement la même chose. Puis l'auteure écrit d'autres choses à côté comme Indiana Teller donc forcément avec beaucoup de boulot comme ça...En plus du dessin animé, du films, des bds etc... Je n'ai pas réussie à lire le tome précédent qu'on m'a offert, je relirais peut être toute la série pour me remettre dedans mais bon j'ai de moins en moins d'espoir.

Par contre Maman je veux pas devenir empereur je ne connais pas du tout, je vais voir ce que c'est :)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#584 28 Septembre 2011 10:28:03

Ouh! Je vois que j'ai manqué des trucs sur ton blog et que quelques livres que tu viens de lire ou que tu lis, dont "Maman je ne veux pas devenir empereur", m’intriguent!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#585 28 Septembre 2011 10:31:45

Lanyla: Maman je veux pas devenir empereur est vraiment intéressant et surprenant, j'en suis aux deux tiers et j'apprécie beaucoup.
    Sound: pas bien, pas bien ;-) Ma chronique sur Maman je veux pas devenir empereur devrait arriver bientôt. D'autres livres t'intriguent dans mes dernières lectures?^^
  • Lanylabooks

#586 28 Septembre 2011 10:32:40

Je ne l'ai pas trouvé sur Livraddict, donc je pense qu'il n'est pas rentré. Mais tu m'intrigues quand même :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#587 28 Septembre 2011 10:43:51

Bon bah je le rentrerais quand je ferais ma chronique! Patience patience :p
    En attendant... ma chronique sur le dernier Tara Duncan est ... Je râle beaucoup, j'avoue, mais je n'aime pas être déçue :'(
    Et voilà ma chronique de l'Entreprise des Indes, d'Erik Orsenna. C'est bon, j'suis à jour :D

Dernière modification par Marmotte (28 Septembre 2011 11:39:19)

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#588 28 Septembre 2011 16:57:12

Moi ça va, j'en suis encore au tome 1 de Tara Duncan, qu'il faut que je relise d'ailleurs, donc j'ai encore un peu de marge :P.
    Mais j'ai vraiment hâte de voir ta chronique de Maman je ne veux pas devenir empereur. Avec la relation Néron/Agrippine, ça doit donner quelque chose de joyeux =D(ça me donne envie de relire Suétone, tiens. En plus je suis en manque de latin en ce moment, ça me déprime :'S)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#589 28 Septembre 2011 18:29:47

Tu as raison Minidou, Suétone c'est bon pour la santé :) Moi j'ai envie de relire Britannicus. Je viens de recevoir La belle amour humaine, de Lyonel Trouillot, grâce à l'opération Les matchs de la rentrée littéraire organisée par Price Minister, j'avais complètement oublié que je m'étais inscrite, du coup j'ai eu la surprise, je suis contente :D
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#590 30 Septembre 2011 12:26:29

J'ai fini Maman je veux pas être empereur, la chronique arrivera surement ce week end ou en début de semaine prochaine. J'ai commencé La Voleuse de Livres, que Pando' m'avait offert pour mon premier swap (minute d'émotion), y'a des mots en allemand partout alors j'aime beaucoup :p
    Voilà mon avis sur Le Déchronologue, pour la LC!

A l'occasion de l'OVNI du mois de Septembre, voilà mon billet sur Vingt et Une Orties, de Valence Rouzaud

Dernière modification par Marmotte (30 Septembre 2011 12:46:44)