[Eddings, David] La Belgariade - Saga

• Kelith

Chercheur de mots

#61 09 Septembre 2011 18:34:05

Ah ça c'est sûr ! Silk est mon personnage favori aussi ^^. Le roi de la réplique qui tue :cowboy:
  • Véro

Gastronome littéraire

#62 28 Septembre 2011 20:27:50

Une belle découverte, j'ai très envie envie de lire la suite après m'être régalée avec le premier tome !

Dernière modification par Véro (29 Septembre 2011 22:23:25)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#63 28 Septembre 2011 23:38:54

C'est marrant je vois tout le monde couvrir d'éloges cette série, alors que pour ma part pour l'instant on ne peut vraiment pas dire que j'ai accroché. Je me suis ennuyé durant la lecture des deux premiers tomes (je n'ai pas lu le reste et je ne sais pas si je les lirais) et ça ne m'a pas accroché du tout... Donc je ne sais pas si je lirais la suite (si je ne les lis pas c'est un peu con vu que j'ai tous les livres de la Belgariade, de la Mallorée, de Polgarath et de Belgarath...)

Sinon j'ai vu que certain(e)s cherchaient Le Codex de Riva en français, il y en a ici, mais c'est pas donné : ICI

Dernière modification par Taliesin (28 Septembre 2011 23:40:33)

• Merkillia

Ex-Team

#64 29 Septembre 2011 01:42:27

Bon ben si jamais tu veux te débarrasser de tous tes Eddings, je les accueillerais à bras ouverts. :sifflote: Non mais plus sérieusement, si tu n'as pas aimé le deuxième, ça ne risque pas de s'améliorer pour les autres (selon moi en tout cas). :S
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#65 29 Septembre 2011 11:13:21

Ah ben c'est rassurant :s
    Pour les livres, t'as intérêt à avoir de sacrées économies vu les frais de port que ça ferait ;)
  • Pascale P

Livraddictien débutant

#66 29 Septembre 2011 14:20:10

J'ai lu cette série, il y a quelques années. Ce fut pour moi, la découverte de la Fantasy, genre que j'ai d'emblée adoré . Cette saga est magnifique, le récit est fluide, les personnages attachants. J'ai d'ailleurs lu par la suite La Mallorée, Polgara la sorcière, Belgarath le sorcier...A lire et à relire, une série magnifique écrite par un des maîtres du genre, du moins, c'est mon avis.
  • Merkillia

Ex-Team

#67 29 Septembre 2011 18:57:14

Taliesin a écrit

Ah ben c'est rassurant :s
    Pour les livres, t'as intérêt à avoir de sacrées économies vu les frais de port que ça ferait ;)

Ben en fait, je voulais juste dire que les trois derniers tomes sont dans la même lignée que les deux premiers. Si tu ne t'aies pas attaché aux personnages, il est probable que tu ne t'y attaches pas davantage par la suite.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#68 29 Septembre 2011 19:11:48

Ben à part Silk qui est un peu marrant, les autres j'ai plus envie de leur taper dessus qu'autre chose...
  • Véro

Gastronome littéraire

#69 04 Octobre 2011 18:22:50

Taliesin a écrit

Ben à part Silk qui est un peu marrant, les autres j'ai plus envie de leur taper dessus qu'autre chose...

Hum, peut-être bien que ce n'est pas la peine d'insster dans ce cas-là...

• Dead Souls

Apprenti Lecteur

#70 07 Novembre 2011 10:05:11

Quand j'avais une dizaine d'années,j'ai lu les deux premiers tomes de cette saga et les avoir dévorés!Du coup,j'ai très envie de reprendre la lecture de la Belgariade,en esperant l'apprecier autant qu'à l'époque!