[Suivi lecture] Lamalal'

• Lamalal'

Lecteur du dimanche

#101 26 Septembre 2011 22:08:52

En fait Fynch n'est pas le personnage principal de la série (Le dernier souffle de Fiona Mcintosh), mais c'est mon personnage préféré ! Même si j'aime aussi le héros, Wyl Thirsk. J'aime tout en fait dans cette trilogie, qui m'a fait démarrer la fantasy !! ^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#102 27 Septembre 2011 19:15:28

Ah mais alors c'est super récent ton immersion en fantasy ?
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#103 28 Septembre 2011 16:23:59

Oui !! En fait j'ai lu le premier tome du Dernier souffle en novembre ou décembre dernier, le deuxième en janvier et je ne lie le troisième que maintenant. :lol:
    Avant je n'avais jamais lu de fantasy, et j'en ai lu un peu cette année. Mais du peu que j'ai lu, c'est un genre que j'aime beaucoup, et il y a plein d'auteur que je veux lire (David Gemmel, James Clemens, Brent Weeks en tête ! )
  • Ludili

Useur de marque-pages

#104 28 Septembre 2011 17:47:38

Je m'y suis mis cette année à la fantasy et je dois dire que j'apprécie pas mal. Je pensais que c'était des lectures lourdes et indigestes et je me suis rendue compte que l'on rentrait rapidement dans les différents mondes que créent les auteurs.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#105 28 Septembre 2011 19:49:30

Rooo la chance !! T'as encore plein de trucs à découvrir alors :)
  • Pixyslife

Serial lecteur

#106 29 Septembre 2011 11:33:09

Moi je me suis mis justement à la lecture pour la fantasy ! Bonne lecture !
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#107 29 Septembre 2011 18:08:37

fleurdusoleil a écrit

Je m'y suis mis cette année à la fantasy et je dois dire que j'apprécie pas mal. Je pensais que c'était des lectures lourdes et indigestes et je me suis rendue compte que l'on rentrait rapidement dans les différents mondes que créent les auteurs.

Non non, seul Le seigneur des anneaux est lourd indigeste. =D Lol, je sais que beaucoup adorent, mais moi après 3 tentatives, vraiment je n'y arrive pas ! :s

Sinon oui, très contente de découvrir de nouvelles choses ! J'ai longtemps pensé que le thriller était le seul genre qui pouvait offrir de grandes sensations, mais non !

Bon sinon, je n'avance pas très vite dans Le dernier souffle 3, c'est pas faute d'aimer pourtant !

• Olya

Lecteur du dimanche

#108 30 Septembre 2011 11:37:06

Ahh, la littérature de l'imaginaire, c'est merveilleux, et y'a TELLEMENT d'auteurs à découvrir :) On ne sera jamais en manque, et ça c'est chouette !
    En tout cas, je suis contente que tu prennes ton pied avec ce genre Lamalal :)
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#109 07 Octobre 2011 14:02:05

Je suis toujours dans L'âme de Fiona Mcintosh, ça fait deux semaines maintenant !
    Passé le plaisir de retrouver les personnages, j'ai eu un grand vide car j'avais oublié plein de détails pendant les 8 mois qui ont séparé le tome 2 et le tome 3. Et comme il se passe plein plein de choses à la fois, il faut vraiment avoir tout en tête, ce qui n'était pas mon cas...
    Mais j'en suis au milieu, et l'addiction revient, pour mon plus grand bonheur...
  • PommeBook

Bibliophile

#110 09 Octobre 2011 23:20:31

Bonne lecture !

Faudrait que je me plonge dans un bon fantasy à l'occasion !