Aimez-vous lire dans votre lit ?

• yooruichi

Lecteur assidu

#171 28 Septembre 2011 11:45:27

Je lis principalement dans mon lit sous la couette ou vautrée dans le canapé sous un duvet. L'été j'apprécie aussi le hamac avec un bon gros oreiller ou la chaise longue toujours avec l'oreiller hein ! Bref tout ça pour dire que ma position de prédilection pour lire c'est allongée ( ou plutot vautrée :-P ) .
    Sinon quand j'ai besoin de bouger métro, RER , train je me contente de cette inconfortable position assise ou debout :-S pour lire avec de la musique dans les oreilles pour me couper du reste du monde et éviter les interférences du monde extérieur dans mon immersion livresque.
  • les lectures de Stéph

Livraddictien débutant

#172 28 Septembre 2011 12:51:03

moi je peux lire partout même si la tv fonctionne.
    Dans mon lit j'adore! de toute façon quand je me couche, obligatoirement je lis même si je rentre à 4h du mat, je lis un peu avant de dormir.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#173 28 Septembre 2011 12:55:05

Joyce a écrit

Moi je n'arrive pas à lire dans la voiture, ça me donne des nausées. Mais sinon je lis beaucoup quand je suis à la fac,  à la BU ou autre.

Pareil pour moi, j'ai la nausée dés que je ne regarde pas la route. D'ailleurs, je me souviens que pour la sortie du tome 5 d'Harry Potter j'avais tellement hâte de savoir la suite que j'ai lu une partie du bouquin en voiture. Je te raconte pas mon état après...

Sinon, je lis toujours un peu dans mon lit avant de dormir, mais en l’occurrence cela m'endort donc je lis le plus souvent avachie dans un bon fauteuil ou un canapé ^^

yooruichi : Je n'ai jamais testé dans un hamac mais ça doit être pas mal !!

• les lectures de Stéph

Livraddictien débutant

#174 28 Septembre 2011 13:02:25

ah oui moi c'est pareil! c'est bien le seul endroit ou je ne sais pas lire! sinon je suis malade
  • Palabra

Livraddictien débutant

#175 28 Septembre 2011 15:49:04

non mon lit n'est fait que (ou presque :) ) pour dormir ! chez moi c'est confortablement installée dans mon canapé.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#176 28 Septembre 2011 17:17:32

Palabra a écrit

non mon lit n'est fait que (ou presque :) ) pour dormir ! chez moi c'est confortablement installée dans mon canapé.

Qu'est-ce qu'on peut bien faire d'autre dans un lit ? :grat:

:ptdr:

C'est curieux, mais depuis que j'ai lancé ce topic, je lis bien moins qu'avant dans mon lit... Comme quoi, il y a des périodes...

• Sunniva

Lecteur assidu

#177 28 Septembre 2011 18:39:42

joyeux-drille a écrit

C'est curieux, mais depuis que j'ai lancé ce topic, je lis bien moins qu'avant dans mon lit... Comme quoi, il y a des périodes...

Attends que l'hiver revienne, c'est la période de froid, et avoir les petons au chaud pour lire c'est chouette =D

• hylyirio

Lecteur-express

#178 28 Septembre 2011 18:51:34

les livres traditionnels, je déteste ça, mais depuis que j'ai ma liseuse, j'y ai pris gout, c'est plus simples, je sais plus facilement m'installer confortablement et tout :)
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#179 30 Septembre 2011 11:51:04

je ne sais plus si j'ai répondu... mais j'ai toujours aimé lire au lit... déjà gamine, je me planquais sous la couette avec ma lampe de poche pour lire après le couvre-feu !! quand mes parents ont pigé le truc, ils me l'ont confisqué et là, je lisais par l'entrebaillement de ma porte de chambre ! quoi, livraddict, moi ??? :ptdr:

maintenant, je lis au lit avec toujours autant de plaisir, bien calée, que ce soit avec un bouquin -même si je préfère le format poche car moins lourd et plus maniable- ou avec mon mini-pc...  le truc, c'est que j'aime grignotter en même temps, alors je dois me retenir !! sinon bonjour les hanches :emb:
  • Soundandfury

Serial lecteur

#180 30 Septembre 2011 21:19:37

Joyce a écrit

Moi j'aime tellement lire dans mon lit en étant allongée que j'ai suggéré à ma BU d'installer un "coin lecture" avec des coussins et des canapés par terre (comme les trucs d'enfant). Mais ils ont pas voulu... :emb:

Tsss et après ça on voudrait promouvoir la lecture et la culture! Moi je trouve que c'est une super bonne idée!