Merci ! L'âge ne veut, à mon sens, pas dire grand chose car ma fille s'est enfilé tous les Bottero dès sa sortie de CE2, tandis que mon fils butte encore dessus à son entrée en 6ème. Artemis est assez plaisant à lire, c'est marrant de voir comment les légende sont intégrées dans la vie actuelle ! Bonne lecture À vous aussi
Je sais que l'âge ne veut rien dire, c'est simplement qu'en moyenne un Artemis sera plus facilement lu par un môme entrant au collège et un Bottero par un ado au lycée... Mais après je suis d'accord qu'il y a des mômes qui réagissent différemment... Ma prof de litté jeunesse de l'année dernière avait du mal à croire que j'ai lu Tistou les pouces verts au CE1, alors qu'apparemment c'est plus pour un môme de CM2-6e...
C'était une formation pour pouvoir bosser en bibliothèque, et j'avais pris l'option jeunesse. Là je suis dans la phase envoi massif de courriers à la recherche d'un poste :P
Voici mon avis sur Les âmes croisées de (allez, je vous laisse deviner ^^) J'ai fini Artemis Fowl et ai commencé (les premières pages) du 5ème règne de Maxime Chattam (mon premier) Bonne lecture À tous !
J'inaugure donc Maxime Chattam, mais aussi les audiobook. C'est vraiment pas mal, quand on a des choses automatiques À faire en même temps ! Du coup, j'ai avancé très vite !