Quel est votre rythme de lecture ?

• powings

Commis de lecture

#171 01 Octobre 2011 19:46:57

J'ai un rythme de lecture assez lent on va dire, je dois lire un livre par mois et encore ça dépend du nombre de pages.
    Je lis un peu dans le bus (10/15 minutes par jour, ça dépend) et un peu avant de dormir mais ça m'endort trop facilement du coup ça n'avance pas vite mais du moment que je prends du plaisir :D
  • lebbmony

Spike forever

#172 01 Octobre 2011 19:50:02

Normalement je lis 5 à 6 livres par mois sauf durant l'été et oui ça peut paraître bizarre mais étant animatrice l'été je n'ai pas du tout de temps pour lire mon emploi me prend 80% de mon temps! les 20% restant étant consacré a mon sommeil!
  • Leaven

Lecteur invétéré

#173 01 Octobre 2011 22:01:50

Moi c'est pas de copain, pas d'enfant, pas de boulot et je vis encore chez les parents. Je ne me la coule pas trop douce cela dit, mon père a besoin de soins et ma mère a besoin d'aide pour les tâches ménagères, en plus je passe beaucoup d'heures de la journée sur le net pour tenter de pécho les offres d'emploi dès qu'elles sont en ligne.

Donc je lis souvent une heure ou deux avant de dormir le soir la nuit (je suis une éternelle couche-tard), dans les transports en commun, le matin en buvant mon café, je trouve que c'est génial de démarrer la journée avec livre, et sinon, plus occasionellement, dans les salles d'attente du toubib, dans la voiture (c'est pas moi qui conduit hein =D). Mon rythme est d'environ 2 livres par semaine, selon les genre et la façon dont c'est écrit, les caractères, etc. J'aimerais passer à 3, en prenant plus de temps pour lire... .

En ce qui concerne les toilettes, je n'y lis que des BD :D
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#174 02 Octobre 2011 12:58:41

Le seul avantage d'avoir près d'une heure quinze de transports tous les matins, c'est de pouvoir lire...et rebelote le soir ! Du coup, je lis entre dix et quinze livres par mois.
  • PommeBook

Bibliophile

#175 05 Octobre 2011 10:25:09

Je lis presque tous les jours, mais là encore, ça dépends de mon rythme de mon temps et puis je lis lentement (50 pages par heure, seul repère que j'ai trouvé) du coup ça peut osciller très vite ... peu ou beaucoup de livres sur un mois. J'essaye de lire au moins 2 livres par semaine!
  • Mylène

Espoir de la lecture

#176 05 Octobre 2011 13:54:38

Alors, pour moi, ça dépend de la taille du livre (du genre Harry Potter & les Reliques de la Mort, 1 mois pour le lire!), et si je suis vraiment passionnée par l'histoire!
    Mais sinon, je peux entre 1 & 5 livres maxi. par mois.
    Je trouve le temps le week-end, le mercredi après-midi, les jours où je finis vers 16h pour pouvoir lire au moins 10-15 minutes, le soir avant de dormir, pendant les heures de permanence, quand j'ai amené un livre dans mon sac (et encore, avec le bruit que tout le monde fait, c'est dur!).
  • jostein

Mange-mots

#177 05 Octobre 2011 14:14:09

Je ne lis pas très vite, environ 50 pages par heure. Mais , je lis souvent, pendant une heure le matin, une heure à la pause déjeuner et une heure en fin d'après midi. Ce qui me fait à peu près 10 à 12 livres par mois.
    Je travaille à la maison et mes enfants sont grands, cela facilite les choses. Et cela me permet même de pouvoir lire sur les parkings lorsque je dois les attendre au COLLEGE, au lycée ou à la gare. J'ai toujours un livre dans mon sac, au cas où.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#178 09 Octobre 2011 14:52:22

Bon, maintenant que je fais connaissance avec la dure vie de couple avec bébé, c'est plus la même. Je lis beaucoup moins qu'avant : plus de transport en commun, beaucoup moins de temps, la fatigue (les gros chagrins de bébé... surtout la nuit !)... Bref. Et puis, du coup, j'ai plus de mal à rentrer dans mes romans, j'ai du mal à écrire quelques chroniques malgré l'envie... Du coup, si j'en lis un par semaine, c'est super. C'est encore mieux quand j'arrive à le finir.

La lecture, en ce moment, c'est pas la joie...
  • MarionJB

Passionné du papier

#179 09 Octobre 2011 15:18:42

Elora a écrit

Bon, maintenant que je fais connaissance avec la dure vie de couple avec bébé, c'est plus la même. Je lis beaucoup moins qu'avant : plus de transport en commun, beaucoup moins de temps, la fatigue (les gros chagrins de bébé... surtout la nuit !)... Bref. Et puis, du coup, j'ai plus de mal à rentrer dans mes romans, j'ai du mal à écrire quelques chroniques malgré l'envie... Du coup, si j'en lis un par semaine, c'est super. C'est encore mieux quand j'arrive à le finir.

La lecture, en ce moment, c'est pas la joie...

je comprends exactement ce que tu décris. Quand j'ai été maman pour la première fois, ma passion pour la lecture a diminué d'un coup. je n'arrivais plus à trouver la concentration, le temps, la motivation nécessaires à lire un livre.

Ne t'inquiète pas, c'est provisoire, ça reviendra :) Tu va te trouver de nouveaux rythmes, et petit à petit la lecture reprendra une nouvelle place ;)

• LebazardElora

Doctelecteur

#180 09 Octobre 2011 16:43:53

Moi, c'est surtout le temps et la concentration qui me manquent...