[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

• Enya

Espoir de la lecture

#621 03 Octobre 2011 09:44:45

J'ai fini le premier tome hier et j'ai adoré :heart::heart::heart:
    Mais je suis super malheureuse car j'ai pas le tome 2 dans ma PAL :'S

Edit SophieLJ : Merci de ne pas mettre de liens vers les chroniques de ton blog/site. Tu peux le faire ici ;)
  • LiliFlower66

Lecteur en pantoufles

#622 03 Octobre 2011 11:53:06

Après avoir vu la vidéo de Jess qui en disait beaucoup de bien et en lisant vos messages, j'en ai encore plus envie. Il ne me reste plus qu'à me les procurer ^^
  • LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#623 03 Octobre 2011 11:57:02

Azilys a écrit
    LiliDrawinthecity a écrit

Je ne suis pas tellement d'accord pour les clichés, je dirais même que c'est le contraire. Jessica Ward réinvente totalement le mythe du vampire, elle créait un monde bien à elle avec une mythologie très bien ficelée derrière. Je trouve ça très intéressant justement. Alors, oui, bien sûr, elle trouve probablement son inspiration dans des histoires antérieures. Ses personnages ont les traits principaux des vampires "classiques" : ils sont beaux, forts, puissants, rapides, ténébreux et boivent du sang, mais je n'appelle pas ça des clichés ^^ C'est simplement qu'elle leur donne des caractéristiques de vampires, si ce n'était pas le cas...eh bien ce ne serait plus une histoire de vampire ^^
    Après, peut-être que ce n'est pas ce que tu as voulu dire à propos des clichés dont tu parlais ^^

alors je suis d'accord avec toi... mais pour moi la série est tout de même basée sur des clichés. ils pourraient être beaux, forts, puissants, rapides, ténébreux et ne pas être proche de l'homme préhistorique quand un mâle à le malheur de regarder SA femelle... et je ne prend que cette image ^^

à mon sens cette série n'est pas faite pour les personnes sensibles et "susceptible" ou "attaché" (les mots ne sont peut être pas les bons) à une image de la femme forte et indépendante ...

Oui, bon, j'avoue XD Ce n'est pas faux non plus...mais tout de même, on ne les aimerait pas autant nos ptits (enfin grands...) guerriers si n'étaient pas macho. Ils seraient moins sexy si il amener le ptit déj au lit tous les matins (sauf s'ils s'y attèlent nus comme un ver :tim:)

• nane42

Amant des romans

#624 03 Octobre 2011 12:03:22

Je viens de finir le tome 1 et j'adore , j'adore le tome 2 est dans ma PAL ; Je suis bien d'accord avec Azilys ce livre n'est pas fait pour les partisanes de la femmes fortes. Mais ils sont trop beaux et machos non guerriers.
  • Simi

Petit chimiste des mots

#625 03 Octobre 2011 12:12:58

C'est sûr que les féministes doivent s'arracher les cheveux entre leur comportement et leur fameux "femelles" :ptdr:

Moi c'est ma saga plaisir, le truc qui me redonne le sourire même quand je n'ai pas le moral =D
    Ils sont tops nos frères :vainqueur:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#626 03 Octobre 2011 13:45:46

Oui peut être femelles mais ils les respectent leurs shellanes tout de même
    un fois épris elles sont tout ce qui comptent à leurs yeux
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#627 03 Octobre 2011 14:08:36

Alindra a écrit

J-19 pour le tome 6 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

@ Stephie : blindé de cliché comment sa ?

@ Reveline : En fait il faut aimer les histoires de vampires, avec des " hommes " assez macho, de l'action et du sang, et une histoire d'amour pour sauver le héros :)

J'adoore pour ma part =D C'est une série qui vaut autant qu'Anita dans mes préférences !

Bon, ben vu ce que tu en dis, cette série va rester dans ma PAL. J'adore les vampires et je ne suis pas contre une petite love story guimauve de temps en temps mais je déteste Anita Blake et toutes les séries dans le même genre où les héroïnes sont de pauvres petites choses fragiles que des "Mâles" machos et autoritaires doivent secourir. Le cliché damoiselle en détresse ayant besoin d'un mec fort n'est pas pour moi. Merci de ta réponse sur cette saga, tu m'as évité de perdre du temps à la lire (il y a tellement de bonnes choses à lire) =D

Dernière modification par reveline (03 Octobre 2011 14:10:46)

• Enya

Espoir de la lecture

#628 03 Octobre 2011 14:23:58

reveline a écrit
    Alindra a écrit

J-19 pour le tome 6 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

@ Stephie : blindé de cliché comment sa ?

@ Reveline : En fait il faut aimer les histoires de vampires, avec des " hommes " assez macho, de l'action et du sang, et une histoire d'amour pour sauver le héros :)

J'adoore pour ma part =D C'est une série qui vaut autant qu'Anita dans mes préférences !

Bon, ben vu ce que tu en dis, cette série va rester dans ma PAL. J'adore les vampires et je ne suis pas contre une petite love story guimauve de temps en temps mais je déteste Anita Blake et toutes les séries dans le même genre où les héroïnes sont de pauvres petites choses fragiles que des "Mâles" machos et autoritaires doivent secourir. Le cliché damoiselle en détresse ayant besoin d'un mec fort n'est pas pour moi. Merci de ta réponse sur cette saga, tu m'as évité de perdre du temps à la lire (il y a tellement de bonnes choses à lire) =D

Dans Anita Blake, c'est une femme forte et c'est plutôt elle qui sauve les beaux mâles que le contraire =)

• Azilys

Gastronome littéraire

#629 03 Octobre 2011 15:02:39

oui c'est ce que j'allais dire... si tu trouves Anita fragile et "bonne à sauver" ... et bien je te conseille (mais faut pas m'écouter forcément non plus) de revendre, donner, troquer ton ou tes exemplaires de la confrérie ...

En même temps Reveline, si tu veux être sure, car j'ai remarqué qu'ici les gens aimaient bien vérifier par eux même :lis un chapitre ! (ils sont tout petit, ils font 10-12 pages) tu seras à mon avis très vite fixé !!! et à ce moment, tu pourras sereinement décider de quoi faire de tes exemplaires !
    et pour t'aider (sans lire le livre) voici l'avis très éclairé et très pertinent d'une copinaute qui n'a pas aimé DU TOUT

Edit SophieLJ : Merci de communiquer les liens vers les blogs en MP pour ce genre de cas. Même si ça n'est pas de ton blog, on retire tout les liens de chroniques.
  • Dragomir

Lecteur timide

#630 03 Octobre 2011 21:49:16

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Milady a fait un nouveau tirage du tome 1 et il n'y a plus la bande noire ! Je crois du moins... je l'ai vu dans une vidéo ^^ Je pense me le prendre dans cette version là :)