#44 04 Octobre 2011 21:12:16
J'ai terminé
Le Moine de Matthew G. Lewis et mon impression initiale s'est confirmée.
Je suis globalement déçue. Mon avis détaillé sur
mon blog.
J'ai, à présent, commencé la lecture d'un livre reçu en partenariat avec Babelio grâce à l'opération Masse Critique. J'avais repéré ce livre dès sa sortie et je mourrais d'envie de le lire . Quelle ne fut pas ma joie en recevant le mail de Babelio m'informant que j'avais été retenue pour le recevoir et le chroniquer !
Le roman en question est
Le juste milieu de Annabel Lyon qui retrace l'apprentissage du jeune Alexandre Le Grand par le philosophe Aristote.
Annabel Lyon fait donc revivre pour nous ces deux grands noms de l'Histoire.
Passionnée moi-même d'Histoire et vouant une véritable admiration à Alexandre, je ne pouvais que m'enthousiasmer à l'idée de me plonger dans un tel roman.
Je n'ai pas encore atteint la centaine de pages mais, pour l'instant, je dois bien avouer que je me régale ! Je fais la connaissance d'Aristote et de sa vie, je me ballade dans les couloirs du palais de Pella. Le style est impeccable malgré quelques grossièretés qui m'ont un peu choquée au début mais qui s'expliquent par la volonté de l'auteur de marquer le contraste entre les manières vulgaires et bourrues des Macédoniens et celles raffinées des Grecs.
Cette lecture tombe vraiment à pic puisque dès le 13 octobre s'ouvre au Louvre une exposition consacrée à la Macédoine antique ( que je ne louperai pour rien au monde bien sûr !). Bref, de quoi me mettre dans l'ambiance et illustrer tout ça.