[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#41 27 Août 2011 17:59:11

Après Bienvenue à Oakland, j'ai lu Terre des Oublis de Duong Thu Huong et là, quel ennui !
    Une histoire banale, trop long, un style trop lourd avec beaucoup de blabla inutile.
    Bref, j'ai pas aimé :-1:
    Bon c'est peut-être aussi parce que je l'ai lu derrière Bienvenue à Oakland et que ce sont deux livres et deux univers diamétralement opposés ...
    Une terre des oublis qui passera donc ... aux oubliettes mouah ah ah :jesors:

Après ça, j'ai comblé ma pauvre culture littéraire en lisant mon tout premier Jane Austen avec Orgueil et Préjugés. J'ai bien aimé, ça se lit très vite, le style est très agréable, tour à tour incisif et humoristique, j'ai passé un très bon moment.
  • nanapomme

Magicien des lignes

#42 08 Septembre 2011 18:01:37

Coucou! Que lis-tu maintenant?
  • Aaliz

Bibliophile

#43 02 Octobre 2011 16:20:41

Oups ! Désolée nanapomme, j'avais un peu laissé de côté mon suivi lecture et en plus j'étais absente ces trois dernières semaines.
    Donc en ce moment, je lis Le moine de Matthew G.Lewis et je suis un peu déçue pour l'instant, je m'attendais à autre chose. Mais bon, je n'en suis pas encore à la moitié donc je garde espoir.
  • Aaliz

Bibliophile

#44 04 Octobre 2011 21:12:16

J'ai terminé Le Moine de Matthew G. Lewis et mon impression initiale s'est confirmée.
    Je suis globalement déçue. Mon avis détaillé sur mon blog.

J'ai, à présent, commencé la lecture d'un livre reçu en partenariat avec Babelio grâce à l'opération Masse Critique. J'avais repéré ce livre dès sa sortie et je mourrais d'envie de le lire . Quelle ne fut pas ma joie en recevant le mail de Babelio m'informant que j'avais été retenue pour le recevoir et le chroniquer !

Le roman en question est Le juste milieu de Annabel Lyon qui retrace l'apprentissage du jeune Alexandre Le Grand par le philosophe Aristote.
    Annabel Lyon fait donc revivre pour nous ces deux grands noms de l'Histoire.
    Passionnée moi-même d'Histoire et vouant une véritable admiration à Alexandre, je ne pouvais que m'enthousiasmer à l'idée de me plonger dans un tel roman.

Je n'ai pas encore atteint la centaine de pages mais, pour l'instant, je dois bien avouer que je me régale ! Je fais la connaissance d'Aristote et de sa vie, je me ballade dans les couloirs du palais de Pella. Le style est impeccable malgré quelques grossièretés qui m'ont un peu choquée au début mais qui s'expliquent par la volonté de l'auteur de marquer le contraste entre les manières vulgaires et bourrues des Macédoniens et celles raffinées des Grecs.

Cette lecture tombe vraiment à pic puisque dès le 13 octobre s'ouvre au Louvre une exposition consacrée à la Macédoine antique ( que je ne louperai pour rien au monde bien sûr !). Bref, de quoi me mettre dans l'ambiance et illustrer tout ça.
  • Aaliz

Bibliophile

#45 06 Octobre 2011 11:39:27

Voilà j'ai terminé Le juste milieu et j'ai vraiment adoré !!
    Mon avis détaillé ici

A présent, je vais reprendre ma lecture du Turquetto commencée il y a 3 semaines à l'aéroport en attendant mon vol pour rejoindre mon doudou d'amour. Je n'avais pas mis de marque-page en plus, je ne sais plus où je m'étais arrêtée ... :grat:
  • Aaliz

Bibliophile

#46 13 Octobre 2011 09:42:12

Alors contrairement à ce que j'ai dit dans le message précédent, je n'ai finalement pas repris ma lecture entamée du Turquetto pour la simple raison que j'étais perdue et qu'il va falloir que je le reprenne depuis le début ...

Du coup, je me suis plongée dans Le Festin de Roses de Indu Sundaresan. Et je l'ai littéralement dévoré. Ce roman historique est une merveille ! Mon avis détaillé ici.

A présent, je commence Les vaches de Staline de Sofi Oksanen.
  • Aaliz

Bibliophile

#47 14 Octobre 2011 15:50:58

Une nouveauté technologique qui va révolutionner le monde de la littérature en présentation ici
  • pomm

Puits de lecture

#48 15 Octobre 2011 09:50:28

hahahaha j'ai adoré la vidéo :) excellente!! Comme quoi... on a tout pour révolutionner le mondeü!!
  • misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#49 16 Octobre 2011 11:07:56

J'ai lu ton article sur Le Juste Milieu et maintenant j'ai très très envie de le lire !! :).
  • Aaliz

Bibliophile

#50 16 Octobre 2011 16:21:35

Je suis contente de t'avoir donné envie de le découvrir car il en vaut vraiment la peine !

Tiens, ça me fait penser qu'il y a une exposition au Louvre sur la Macédoine antique. Il faut absolument que j'y aille ! :yeah: