[Brosset, Noémie & Braire, Virginie] Chante avec Nomi-Nomi

 
    • Mathilde

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #1 05 Octobre 2011 09:23:14

      <image>

      Résumé :
      Un livre et un CD de 20 chansons : Mon nom c'est Nomi-Nomi ; Promenons-nous dans les bois ; Danse avec moi ; Meunier, tu dors ; Une petite mélodie ; Un pou, une puce ; Les trois amis ; Il était un petit navire ; A la volette ; Black Cat ; Mon doudou ; Tape dans tes mains ; Oléo banjo ; Gratte-moi la puce ; Emilie rock ; La sorcière aux vers de terre ; Une souris verte ; Pirouette cacahouète ; Je fais des mi ; Le pays des rêves.



      [EDIT de la modération] Ajout de la fiche BBM

    • Mathilde

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #2 05 Octobre 2011 09:23:42

      Ma fille de 4 ans adore les livres de chansons... Et elle a beaucoup aimé celui-là !
      On a regardé le livre et écouté les chansons ensembles, on a passé un très bon moment (35 minutes environ) en compagnie de Nomi-nomi. Puis elle l'a regardé toute seule tranquillement, elle examinait chaque page en détails.

      Déjà j'adore l'objet livre, avec une couverture bien cartonnée et avec des dimensions généreuses (26x26). Et niveau couleurs on est gâtés, on en prend pleins les yeux, c'est gai, ça donne envie !

      Ensuite à l'intérieur du livre, on y trouve 20 comptines, et ce qui est bien c'est qu'il y a des comptines traditionnelles (Une souris verte, A la volette...) mais également des chansons créer par Noémie Brosset (La sorcière aux vers de terre, Black Cat...) qui sont originales et entraînantes. Ma puce les a vraiment appréciées.
      De plus l'enfant est invité à participer aux comptines, comme par exemple : Taper dans ses mains, chanter avec même temps, claquer sa langue. Et ma fille y a participé avec plaisir, je crois c'est ce qui lui a autant plu dans cet album.

      Et j'ai demandé à ma puce qu'elle était sa comptine préférée, elle m'a répondue "je les aime toutes moi !".

      Sinon, du côté des illustrations (réalisés par Virginie Graire), c'est génial !! Franchement je suis fan des dessins. C'est frais, coloré et plein de vie. Les comptines sont en accord avec les illustrations, on y trouve même Nomi-nomi sur chaque double page.

      on a été conquises par ce magnifique livre mais aussi pour les chouettes chansons.
      Un album que je conseille aux enfants et aux parents, car je pense qu'il ravira tout le monde.

      Dernière modification par Mathilde (05 Octobre 2011 09:24:25)

    • La vie couleur Jade

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #3 20 Avril 2018 19:10:18

      Olala qu'est-ce qu'il a pu tourner ce disque pendant mon stage en crèche! Je les connait presque toutes par coeur! =D Pourtant je n'ai jamais pris le temps de feuilleter le livre :grat: