Le permis de conduire

• Marion

Lecteur assidu

#311 04 Octobre 2011 20:13:35

J'ai passé mon examen du permis cet après-midi, pour la cinquième fois consécutive. Mon code allant dater de trois ans vendredi, c'était ma dernière chance.

J'avais eu le même inspecteur que d'habtitude, à force il finit par me connaître. Il ne m'a même pas demandé ma carte d'identité, c'est pour dire... de toute façon, il m'avait tout de suite reconnu quand il est arrivé (et a fait une remarque sur le livre que j'étais en train de lire en attendant qu'il arrive en disant c'était plus ce qu'on faisait de mieux en littérature, je me suis sentie obligée de défendre le livre et son auteur :goutte:).

J'ai conduit 35 minutes avec les deux manoeuvres (une libre, une demandée), la question technique (j'ai eu sur les feux de détresse), agglomération et autoroute. J'ai pas eu droit à des reproches... à chaque fois j'étais 'cinq minutes déjà... et pas encore de bêtises ; dix minutes et pas encore de bêtises ; quinze minutes et pas encore de bêtises... jusqu'ici tout va bien :angel:'

En bref, je ne pense pas que ça a été bien catastrophique, même ma monitrice pense que ça a été mais je fais ma têtue et j'attends de voir le résultat dans deux jours, je veux pas me donner de faux espoirs :sifflote:

Même si je rêve de l'avoir, histoire de prouver à mon ancien moniteur que je ne suis pas le cas désespéré qu'il pensait que je suis :diablo:
  • PommeBook

Bibliophile

#312 05 Octobre 2011 10:12:17

Je dois absolument passer le mien, j'ai la flemme... je veux pas, j'en ressens pas le besoin !
  • Marion

Lecteur assidu

#313 05 Octobre 2011 14:30:29

Je comprends, j'ai été dans la même situation. Aucune motivation, aucune envie de conduire, c'est pour dire, on m'a un peu forçée à passer code et permis alors que j'étais pas si pressée que ça de conduire.

Là, j'attends mes résultats, et si je l'ai, je crois que je n'utiliserais la voiture que quand c'est vraiment nécessaire, à moins de trouver du plaisir à conduire...
  • Renan

Chercheur de mots

#314 05 Octobre 2011 15:55:05

si jamais tu ne conduis pas après le permis, il faudra probablement reprendre quelques leçons au moment où tu te mettras à conduire.

Perso je n'ai passé le permis QUE pour le mettre sur le CV, je n'ai pas touché un volant depuis... bah depuis l'épreuve du permis. xD'''
    Donc si un jour je dois conduire, je devrai reprendre des leçons et ça me démotive encore plus. :'D

Mais bon, mine de rien voir "permis B" sur un CV ça rassure toujours. :/
  • Marion

Lecteur assidu

#315 05 Octobre 2011 16:48:04

Même si je veux pas conduire après obtention du permis, ça risque pas d'arriver. Pas avec une mère comme la mienne :goutte: Elle risquera de me faire conduire à la moindre occasion.

Mais c'est vrai qu'avoir son permis, c'est toujours bon à préciser sur un CV, c'est vraiment devenu trop indispensable...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#316 05 Octobre 2011 20:46:59

C'est certain que c'est un atout considérable !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#317 06 Octobre 2011 13:07:57

J'ai mis plus d'un an à conduire après l'obtention de mon permis. Déjà, parce que je n'en avais pas l'utilité avant et aussi parce que mes parents ne voulaient pas trop me laisser seule avec une voiture. Mais maintenant, sans conduire fréquemment, je me sens parfaitement à l'aise dans une voiture et je trouve cela très utile (personnellement, je ne pourrais pas me déplace à certains endroits sans).

Après, il faut de la motivation pour se lancer dans Code + Permis car ça prend beaucoup de temps.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#318 06 Octobre 2011 15:56:05

Ce matin, 5e heure de conduite et la panique ! Je suis tellement crispée que je foire tout et que je perds mes moyens. Et pourtant mon moniteur est cool. Il m'a prévenu que si j'arrivais pas à me détendre, je me mettrais "en retard" dans mon apprentissage.
    Du coup, un petit coup au moral en espérant que ça ira mieux demain pour mon heure de conduite.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#319 06 Octobre 2011 16:05:06

@Walpurgis : tu verras, tu auras un déclic. Tu vas stresser et galérer pendant quelques heures, et d'un coup tout ira mieux, tes réflexes vont prendre le dessus. Courage !

@Marion : je croise les doigts pour ton résultat !
  • Crouton

Magicien des lignes

#320 06 Octobre 2011 16:19:46

Je suis enfin arrivé au 5 fautes au code *-*   Mais bon j'ose pas encore le passé :goutte:

Dernière modification par Crouton (06 Octobre 2011 16:19:57)