Le permis de conduire

• Séverine

Dompteur de pages

#321 06 Octobre 2011 16:23:03

Tout dépend de l'utilité. J'habite en pleine campagne et je travaille à 30km de chez moi, donc passer le permis était pour moi essentiel.
    Ce qui est marrant c'est que quand j'étais en train de le passer, mon copain me laissait conduire sa voiture (en campagne et dans les endroits où il n'y avais personne!! of course!!) pour m'entrainer un peu. Et une fois l'obtention du permis impossible de conduire cette même voiture, j'étais terrifiée, tout les moyens était bon pour trouver une excuse pour ne pas conduire (fatigue, pas les bonnes chaussures...). Bien sur avec le temps, cette peur est partie et maintenant je suis une tite pilote =D :vroum::vroum:
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#322 06 Octobre 2011 16:23:57

Crouton a écrit

Je suis enfin arrivé au 5 fautes au code *-*   Mais bon j'ose pas encore le passé :goutte:

Tu as un forfait illimité pour le code ? Si oui, profites-en un max', il vaut mieux passer un mois de plus à faire des tests et être sûr d'avoir le code du premier coup, plutôt que se presser et devoir repayer une inscription. =)

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#323 06 Octobre 2011 16:24:33

@Walpurgis, : je ne trouve pas que te dire que tu vas prendre du retard dans ton apprentissage soit très judicieux ni nécessaire en fait. Ça risquerait de te stresser encore plus, non ? Chacun à son rythme et, même si c'est dur, tente de te concentrer le plus possible.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#324 06 Octobre 2011 16:29:43

Walpurgis a écrit

Ce matin, 5e heure de conduite et la panique ! Je suis tellement crispée que je foire tout et que je perds mes moyens. Et pourtant mon moniteur est cool. Il m'a prévenu que si j'arrivais pas à me détendre, je me mettrais "en retard" dans mon apprentissage.
    Du coup, un petit coup au moral en espérant que ça ira mieux demain pour mon heure de conduite.

Il ne faut pas te mettre la pression par rapport au nombre d'heures, malheureusement chacun à son rythme d'apprentissage et je pense que de toute façon 20h pour quelqu'un qui n'est jamais monté derriere un volant c'est insuffisant. Apres je ne sais pas d'où vient ta panique mais il n'y a pas réellement d'erreur grave à faire. Avec la double commande le moniteur peut tout reprendre alors il suffit de se détendre et d'être le plus réceptif possible aux remarques faites.
    Ya pas de miracle la confiance vient avec l'expérience, même une fois le permis en poche tu n'aura jamais été confrontée à toutes les situations.

• Crouton

Magicien des lignes

#325 06 Octobre 2011 16:29:57

Melisende a écrit
    Crouton a écrit

Je suis enfin arrivé au 5 fautes au code *-*   Mais bon j'ose pas encore le passé :goutte:

Tu as un forfait illimité pour le code ? Si oui, profites-en un max', il vaut mieux passer un mois de plus à faire des tests et être sûr d'avoir le code du premier coup, plutôt que se presser et devoir repayer une inscription. =)

Oui c'est illimité, mais si je demande une date pour le code sa sera pas avant fin Novembre, voir début décembre ^^ Si je me maintient bien entendu.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#326 06 Octobre 2011 16:41:26

Crouton a écrit
    Melisende a écrit
    Crouton a écrit

Oui c'est illimité, mais si je demande une date pour le code sa sera pas avant fin Novembre, voir début décembre ^^ Si je me maintient bien entendu.

Plus d'un mois pour te perfectionner, c'est largement jouable. Je croise les doigts ! =)

• Marion

Lecteur assidu

#327 06 Octobre 2011 19:43:01

Melisende a écrit

@Marion : je croise les doigts pour ton résultat !

Merci =) J'ai justement eu les résultats aujourd'hui, même si j'ai dû batailler avec ma mère pour être celle qui ouvrira la lettre (et j'ai perdu :goutte:)

L'attente du résultat a été plus stressant que le passage, mais finalement le verdict est tombé : j'ai eu mon permis :party6:

Voici la preuve comme quoi je ne suis pas un cas désespéré. Les miracles existent ! Ca fait un poid en moins sur les épaules.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#328 06 Octobre 2011 20:13:16

Félicitations Marion ! Je suis vraiment très contente pour toi ! Après toutes les souffrances, voilà enfin la récompense ! Bravo, bravo et bravo ! :clapi: :clapi: :clapi:
  • Marion

Lecteur assidu

#329 06 Octobre 2011 20:20:40

Melisende a écrit

Félicitations Marion ! Je suis vraiment très contente pour toi ! Après toutes les souffrances, voilà enfin la récompense ! Bravo, bravo et bravo ! :clapi: :clapi: :clapi:

Merci :emb::D

Moi-aussi jsuis super, super contente. Je ne m'y attendais pas à une telle surprise :yeah:

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#330 06 Octobre 2011 21:19:12

Félicitations Marion !!!!

Et merci à tout le monde pour vos encouragements ! J'espère arriver à prendre sur moi ! Comme tu dis Yooruichi, je suis là pour faire des erreurs et le moniteur pour les réparer (d'ailleurs c'est ce qu'il me dit). Je verrai bien demain après le boulot, je serai peut-être trop crevée pour stresser ! Ah ah !