Terra Nova

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#21 06 Octobre 2011 19:02:02

Le côté religieux dans Falling Skies ? O_o Hummm... J'ai pas dû voir la même série...
  • Kelith

Chercheur de mots

#22 06 Octobre 2011 19:18:44

Ah si ! Bon peut-être que j'y ai été plus sensible et que ce n'est pas si lourd que ça, mais ça m'a gonflé... Je n'ai regardé que les 3 premiers remarque... peut-être que ça s'est atténué dans la suite. Ça concernait surtout Lourdes (si je me souviens bien de son nom) que je trouvais juste terriblement lourdingue...
  • duc_leto

Lecteur glouton

#23 06 Octobre 2011 19:48:49

C'est la société américaine qui est ainsi. La religion est y beaucoup plus présente qu'en Europe.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#24 06 Octobre 2011 19:51:50

Oui mais contrairement à d'autres séries, je les ais pas vu en train de prier ou de sans arrêt faire référence à la Bible... Et pourtant c'est le genre de trucs que je vois bien et qui me soulent carrément... Enfin c'est pas le sujet de Falling Skies ici :P

Dernière modification par Taliesin (06 Octobre 2011 19:52:11)

• Mortuum

Insomniaque des livres

#25 06 Octobre 2011 20:16:26

BlackWolf a écrit

Mais le pire c'est que j'ai l'impression de regarder Falling Skies chez les dinosaures. Et franchement j'ai arrêté de regarder Falling Skies un véritable massacre.

C'est exactement ce que j'ai dis récemment à un pote!

Enfait tout comme Falling skies, sur le papier ca s'emblait bien sympa mais la réalisation est nul. On se retrouve avec un niveau d'originalité proche du zéro absolu et ce sur TOUS les points de la série. Que ce soit les personnages, l'histoires (on a une sorte de mélange entre Jurassic Park mélangé à du Lost en over pourri) etc. Nan mais cette série n'a rien et n'est pas crédible du tout.

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#26 07 Octobre 2011 10:35:06

J'ai très envie de tester cette nouvelle série !
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#27 07 Octobre 2011 17:54:50

Kelith a écrit

Ah si ! Bon peut-être que j'y ai été plus sensible et que ce n'est pas si lourd que ça, mais ça m'a gonflé... Je n'ai regardé que les 3 premiers remarque... peut-être que ça s'est atténué dans la suite. Ça concernait surtout Lourdes (si je me souviens bien de son nom) que je trouvais juste terriblement lourdingue...

Oh oui, je l'avais oublié elle! Elle m'a gavée aussi comme pas possible.

Mais c'est vrai que le seul point positif de Terra Nova (dont je viens d'écrire mon avis sur mon blog) est l'absence de religions.

Sinon honnêtement, je ne sais pas trop à qui doit s'addresser cette série. Fan de SF ? Euh non carement pas, tout est accès vie de famille et pour le peu de SF-phenomène etrange etc qu'il y a, c'est pas très bien présenté. J'espère que cette partie va ce dévelloper vraiment par rapport au reste, sans quoi, j'abandonne, j'ai déjà assez de mal.

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#28 09 Octobre 2011 01:11:27

Je viens de débuter la série et je la trouve bien sympathique ! Le début avec la Terre qui suffoque fait vraiment flippé, c'est quelque chose qu'on imagine très bien pour nos enfants... Sinon, pour ce qui est du scénario et de ce qu'il va se passer sur Terra Nova, je réserve mon jugement pour les prochains épisodes, le temps que l'histoire se mette en place. J'avoue que certaines fois les effets spéciaux ne sont pas tip top, tandis que d'autres fois ils sont tout à fait crédibles.
    Petit bémol, le chef de Terra Nova est le même qui joue dans Avatar, on dirait qu'il a le même rôle dans les deux donc ça me fait très bizarre, j'aurais préférée qu'ils choisissent quelqu'un d'autre pour ce rôle.
    Pour finir, je tiens quand même à dire qu'au début du premier épisode, quand la famille essaye de tout faire pour partir tous ensemble, j'ai tremblé avec eux !
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#29 09 Octobre 2011 12:53:48

Arcaalea a écrit

Je viens de débuter la série et je la trouve bien sympathique ! Le début avec la Terre qui suffoque fait vraiment flippé, c'est quelque chose qu'on imagine très bien pour nos enfants... Sinon, pour ce qui est du scénario et de ce qu'il va se passer sur Terra Nova, je réserve mon jugement pour les prochains épisodes, le temps que l'histoire se mette en place. J'avoue que certaines fois les effets spéciaux ne sont pas tip top, tandis que d'autres fois ils sont tout à fait crédibles.
    Petit bémol, le chef de Terra Nova est le même qui joue dans Avatar, on dirait qu'il a le même rôle dans les deux donc ça me fait très bizarre, j'aurais préférée qu'ils choisissent quelqu'un d'autre pour ce rôle.
    Pour finir, je tiens quand même à dire qu'au début du premier épisode, quand la famille essaye de tout faire pour partir tous ensemble, j'ai tremblé avec eux !

Exactement pareil pour le chef de Terra Nova / Avatar et d'ailleurs la base de Terra Nova est très inspirée de celle d'Avatar je trouve...
    Sinon j'aurais aimé passer un peu plus de temps dans le monde détérioré pour voir pourquoi c'est comme çà notamment...

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#30 09 Octobre 2011 12:59:38

ilnyak1pas a écrit
    Arcaalea a écrit

Exactement pareil pour le chef de Terra Nova / Avatar et d'ailleurs la base de Terra Nova est très inspirée de celle d'Avatar je trouve...
    Sinon j'aurais aimé passer un peu plus de temps dans le monde détérioré pour voir pourquoi c'est comme çà notamment...

Je pense comme toi, peut-être que dans un autre épisode on nous en montrera plus. Je trouve qu'en effet l'ambiance sur Terre est bien malsaine et cela serait intéressant de voir comment on en est arrivé là et aussi d'autres détails sur la vie rude que doivent supporter ces habitant du futur.