[Suivi lecture] Lamalal'

• Cajou

Puits de lecture

#111 10 Octobre 2011 00:26:41

Lamalal' a écrit

Je suis toujours dans L'âme de Fiona Mcintosh, ça fait deux semaines maintenant !
    Passé le plaisir de retrouver les personnages, j'ai eu un grand vide car j'avais oublié plein de détails pendant les 8 mois qui ont séparé le tome 2 et le tome 3. Et comme il se passe plein plein de choses à la fois, il faut vraiment avoir tout en tête, ce qui n'était pas mon cas...
    Mais j'en suis au milieu, et l'addiction revient, pour mon plus grand bonheur...

Je ne connais pas du tout ! Je vais aller voir dans la BBM...
    Et pour les "défaillances de mémoire" que tu soulèves, c'est la raison pour laquelle je préfère toujours enchainer les différents tomes d'une saga les uns à la suite des autres... j'adore ça :pink:

Bonne lecture !

• Lamalal'

Lecteur du dimanche

#112 14 Octobre 2011 21:37:56

Après trois semaines de bonne lecture, j'ai fini l'Ame de Fiona Mcintosh ! Et la prochaine fois, je n'espace plus autant des tomes de fantasy, comme le dit Cajou vaut mieux peut-être enchainer les opus ! Bon, c'est vraiment une série super, même si j'ai trouvé ce dernier tome pas aussi excellent que les deux premiers...

Maintenant je suis dans Alex de Pierre Lemaitre, qui s'annonce génial (comme un certain Robe de marié...).
  • Ludili

Useur de marque-pages

#113 14 Octobre 2011 21:41:39

Tiens, tiens ! tu lis Alex !!! ( no je plaisante, je te taquine ). J'espère qu'il te plaira autant qu'à nous. et j'ai hâte de lire ton avis. ;)
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#114 14 Octobre 2011 22:30:36

Lol, bah mieux vaut tard que jamais, hein ? C'est la première fois que je lis un livre pour avant hier. :ptdr:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#115 14 Octobre 2011 22:43:12

Lamalal' a écrit

Après trois semaines de bonne lecture, j'ai fini l'Ame de Fiona Mcintosh ! Et la prochaine fois, je n'espace plus autant des tomes de fantasy, comme le dit Cajou vaut mieux peut-être enchainer les opus ! Bon, c'est vraiment une série super, même si j'ai trouvé ce dernier tome pas aussi excellent que les deux premiers...

Ah ben on est d'accord, il est un peu moins bien.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Qu'est-ce que tu as pensé du Pont des âmes ?? J'ai trouvé ça un peu trop tiré par les cheveux, et surtout je n'ai pas bien compris pourquoi Will n'a pas gardé le corps du conseiller de Cailech (dont j'ai oublié le nom). S'il y a échange des âmes entre les corps, alors Will est le conseiller, et je ne comprend pas comment il peut ensuite réintégrer le corps de Cailech alors que celui-ci a été exécuté... Eclaire-moi si tu as mieux compris que moi

Et concernant ce qui arrive à Fynch, qu'en as-tu pensé ?

• Lamalal'

Lecteur du dimanche

#116 14 Octobre 2011 22:54:55

Ptitetrolle :

Ouiiii, j'ai pensé exactement pareil pour le pont des âmes ! Mais en fait, je pense que les âmes, sans les corps, ont été échangées le temps de l'exécution, puis que chacun a réintégré son corps ensuite. Ou, plus précisément, que les corps de chacun se sont ensuite transformé pour aller avec la bonne âme. Parce que oui, sinon il y a deux Cailech. Ca méritait en tout cas une meilleure explication !

Et Fynch en dragon effectivement ça fait un peu gnan gnan, j'ai l'impression que l'auteure ne voulait vraiment pas le faire mourir.

Dernière modification par Lamalal' (14 Octobre 2011 22:56:46)

• Cajou

Puits de lecture

#117 14 Octobre 2011 23:27:38

"Alex", c'te chance.... je n'en peux PLUS d'attendre qu'il sorte en poche !!! RRAAWWRRRR !!
    Je VEUX le lire !! Et ça, c'est un livre qui ne fera pas plus d'un jour dans ma PAL quand il y atterrira, c'est certain =D

Bonne lecture pour avant-hier :ptdr:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#118 14 Octobre 2011 23:29:34

hummmm je comprend un peu mieux avec ton explication, mais bon, ça reste un artifice de trop pour moi...
    Idem pour Fynch, j'ai été déçue de ce qu'en a fait l'auteure.

Mais j'ai malgré tou passé un bon moment avec cette trilogie, le concept du Don était vraiment bien trouvé (même si poussé un peu trop loin par Fiona McIntosh, je pense qu'elle aurait pu en faire deux livres au lieu de trois et limiter le nombre de fois où le Don s'applique pour rendre l'histoire moins tirée par les cheveux justement)

• Lamalal'

Lecteur du dimanche

#119 15 Octobre 2011 17:19:07

Cajou a écrit

"Alex", c'te chance.... je n'en peux PLUS d'attendre qu'il sorte en poche !!! RRAAWWRRRR !!
    Je VEUX le lire !! Et ça, c'est un livre qui ne fera pas plus d'un jour dans ma PAL quand il y atterrira, c'est certain =D

Bonne lecture pour avant-hier :ptdr:

Tu as lu tous les Pierre Lemaitre, Cajou ? Moi, Robe de marié seulement mais je lirai le reste à coup sûr.

@ Ptitetrolle : Je comprends très bien tes réticences pour ce troisième tome ! La barre était placée très haut en plus avec les deux précédents, mais c'est une excellente série tout de même !

Sinon, j'avance dans Alex, qui est comme ça : :pouceleve:

Re-sinon, je viens d'apprendre que j'ai remporté un concours organisé sur Facebook pour gagner le nouveau Franck Thilliez, Vertige. Il fallait "raconter pourquoi Franck Thilliez vous donne le vertige", et c'est Franck  Thilliez lui-même qui a choisi les dix gagnants. Ce qui veut dire que :
    1 : il a lu ce que j'ai écrit
    2 : il a aimé ce que j'ai écrit
    3 : je vais remporter un exemplaire de Vertige dédicacé !!! :pompom::party6:

Je suis super super contente, ça me fait ma semaine.

• Cajou

Puits de lecture

#120 15 Octobre 2011 17:22:47

Waouh !! Bravo Lamamal, c'est trop classe  !
    Et finalement, dans ton concours, le livre n'est vraiment qu'une petite satisfaction à côté du fait d'avoir réussi à toucher l'auteur !

Bravo bravo bravo :pompom:

Ah oui et pour Lemaitre, je n'ai lu que "Robe de marié" mais j'ai "Cadres noirs" dans ma PAL qu'on m'a dit devoir lire AVANT de lire Alex (je ne sais plus pourquoi ? et je ne sais plus qui m'a dit ça ?)