[Suivi lecture] Cajou

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#401 10 Octobre 2011 14:51:50

Tu as plein de découvertes alléchantes qui t'attendent alors ! Bonne lecture avec 1Q84, j'ai hâte de connaître ton avis global.
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#402 10 Octobre 2011 18:25:49

Coucou Cajou !
    super encore deux livres de plus dans ta PAL :D
    Faire de nombreuses digressions c'est une des particularités de Murakami. C'est un de mes auteurs préférés :pink:

Bonne lecture et bonne semaine =)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#403 10 Octobre 2011 19:20:09

Bonne lecture, Cajou, il ne me tente pas vraiment ce livre. En revanche, le De Vigan m'intéresse.
  • Cajou

Puits de lecture

#404 10 Octobre 2011 20:53:49

Hello :)
    Un tout grand merci pour vos visites et vos petits mots ! :pink:

Priline, pour les couvertures... en fait, je n'ai pas lu bcp de BlackMoon... seulement les Twilight + Delirium dans ma PAL (et je trouve toutes ces couvertures très jolies)... donc je ne sais pas pour les couvertures de façon générale. Celle de NON STOP a l'air très fidèle au résumé de l'histoire en tout cas...

Elise, ce que tu dis ne me rassure pas... je dois être à la page 50-60 et ... si c'est toujours pareil à la page 100.... bon allez, on verra, croyons-y =D

Je ne sais pas si j'aurai le temps de lire aujourd'hui la suite de Murakami car j'ai une GROSSE pile de copies à corriger pour demain (note, ça ne me changera pas trop, car là aussi je risque de trouver des digressions hors sujet, même si elle ne seront sans doute pas rédigées avec autant de légèreté que celles de Murakami =D )

Sinon, comme je l'ai déjà crié sur mon profil, je viens de voir que j'ai remporté le concours sur la page Facebook de Michel Lafon pour remporter "Possession" de Elana Johnson à paraitre le 13 octobre... Il fallait écrire un petit texte expliquant de quel pouvoir extraordinaire on souhaiterait être dotée (vu que l'héroïne de Possession est elle-même dotée d'un pouvoir)... je suis ravie d'avoir retenu leur attention parce que j'y avais mis du coeur ! :yeah:

Si ça ce n'est pas une journée sous le signe de la chance !! :pompom:

Allez, je file tenir compagnie à mon bic rouge qui m'appelle désespérément =D

Je vous fais des bisous et vous souhaite une excellente soirée, accompagnées de vos livres :)

Dernière modification par Cajou (10 Octobre 2011 20:54:32)

• Elise

Passionné du papier

#405 10 Octobre 2011 21:22:22

^^ Oui, croyons-y.

Dis dis, on peut savoir ce que c'est ton super-pouvoir? Je suis curieuse :tim:
    Félicitations pour le concours ^^

Bonne correction lecture :lol:
    :bisous:
  • PommeBook

Bibliophile

#406 11 Octobre 2011 08:40:11

Fellicitation
    oui on veut connaître !
    Tu devrais jouer au Lotto !

Les couv de non stop, delirium et twilight avec 16-17-18 lunes sont parmis les plus jolies.
    Mais des les livres comme, Fièvre, Fusion, immortels 2, Wicca, Si on compare aux VO, j'ai vraiment du mal à savoir pourquoi on s'extasie autant devant les couvertures....
    Ah et puis, ils vont éditer Orgueil et Préjugé version simplifié en YA et ils réeditent aussi Dracula, qu'ils osent classer en bit lit (c'est du claaassiiiiique les gens) avec la magnifique référence de Kamel Ouali derrière...
    Donc j'ai l'impression que c'est un peu n'importe quoi ...

bissous
  • Frankie

Englouti sous les livres

#407 11 Octobre 2011 10:35:37

Bravo Cajou !
  • hylyirio

Lecteur-express

#408 11 Octobre 2011 10:40:48

super  pour toi, ça :) je suis contente
    tu me diras ce que tu penses de possession :)

bonne journée
  • Felina

Lecteur professionnel

#409 11 Octobre 2011 12:52:16

Tu es super gâtée en ce moment :aouh:
    Tu devrais jouer au loto...
    J'adore le style de Murakami. Mais peut-être que tu n'en as jamais lu?
    Il y a trois tomes?! :chaispas:
    Bonne lecture en tout cas.
  • Cajou

Puits de lecture

#410 11 Octobre 2011 15:50:58

Elise a écrit

^^ Oui, croyons-y.

Dis dis, on peut savoir ce que c'est ton super-pouvoir? Je suis curieuse :tim:
    Félicitations pour le concours ^^

Voici le texte que j'ai rédigé pour parler d'un Super Pouvoir dont je voudrais être dotée :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Maîtriser un pouvoir hors du commun, certes, j'en rêverais, néanmoins voilà un choix ô combien ardu...
        Je pourrais désirer posséder l'acuité totale des sens, celle propre aux vampires, qui me permettrait de prendre de l'avance envers mes congénères lors de choix cruciaux à faire... discerner un murmure inaudible avant tout le monde, déceler une odeur subtile ou encore apercevoir ce que le commun des mortels ne peut même deviner.
        Je pourrais également souhaiter avoir le pouvoir, tellement tentant et diabolique, de l'ubiquité. Être présente dans deux endroits au même instant. Être dans la Lincoln de Kennedy, tout en étant derrière l'épaule de Lee Harvey Oswald, pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé. Ou pour changer ce qu'il se passera. Un sentiment de pouvoir absolu, sur tout et tout le monde.
        Mais je pense que si je devais vraiment choisir un pouvoir, celui qui me serait utile dans ma vie, là, maintenant, tout de suite, et pas dans un éventuel avenir chimérique, ce serait une faculté que j'appellerais celle du « Replay »... Pouvoir vivre les événements de ma vie et être en mesure de les vivre à nouveau, encore et encore, à l'identique ou de manière diamétralement opposée.
        Fermez les yeux. Imaginez, juste une seconde. Vous rencontrez un être qui fait battre votre coeur, et vous vivez ces instants uniques et éphémères, ceux où votre coeur bat la chamade, votre gorge se serre d'une délicieuse tension, une chaleur envoutante monte le long de vos membres et vous attendez, ivre de désir, le premier baiser. Avec le « Replay », vous pouvez vivre et revivre ces moments uniques à loisir, autant de fois que vous le désirez.
        Il en va de même pour tous les événements extraordinaires de l'existence. Comme la naissance de votre premier enfant : pouvoir vivre, revivre, vivre, revivre, vivre, revivre cette tout première fois où vous échangez le premier regard avec cet être minuscule, à peine sur terre depuis quelques secondes et pourtant déjà indispensable à votre vie.
        L'autre attrait majeur de ce « Replay » serait de pouvoir changer le cours des événements. Atout tout aussi jouissif que le précédent. En effet, qui peut se targuer d'avoir pris toujours les bonnes décisions, d'avoir fait les bons choix ? Études ? Conjoint ? Enfants ? Vie « traditionnelle » ou « aventurière » ? Amis ? Métier ? Grâce à mon pouvoir, lorsque je rencontrerais ces fameux « Y » sur ma route, je pourrais choisir le chemin de gauche. Puis revenir en arrière pour expérimenter celui de droite. Indéfiniment. Je pourrai être infirmière. Puis enseignante. Chercheuse d'or. Écrivain. Géomètre. Choix infini et délectable. Mère ET Flibustière. Membre d'un harem ET libertine. Assouvissement de tous les désirs. Zéro frustration. 100 % ravissement.
        Évidemment, comme tout dans l'existence, chaque cadeau de la vie a son pendant négatif : il y a un risque non négligeable de s'enfermer dans une bulle artificielle de bonheur, en étant tenté de revivre indéfiniment les mêmes moments, sans jamais aller de l'avant. Et une vie vécue en « sur place » vaut-elle encore la peine d'être vécue ?
        De même, avoir le pouvoir de changer les événements, de modifier sans cesse leur cours pourrait nous empêtrer dans la quête -jamais assouvie- de la perfection ultime. De quoi se brûler les ailes voire perdre son âme, ou à tout le moins sa raison.
        Enfin, toujours du côté obscur, malgré ce « Replay », on ne pourrait pas tout changer, revivre ou effacer... Le Tsunami en Indonésie. Le tremblement de terre en Haïti... je serais toujours aussi démunie face à eux, pas de super pouvoir qui tienne. La nature toute puissante. Nature > Super Pouvoir. 1 - 0.
        Cependant, pour clore ma réflexion sur une note positive, je pense qu'à force de « Replay », un peu plus de vies innocentes pourraient être épargnées. Je terminerai sur une image qui m'obsède depuis que je l'ai vue dans un documentaire consacré au 26 décembre 2004. C'est celle de cette petite fille que sa maman tenait solidement par la main dans le tumulte des eaux, lors du Tsunami à Phuket, avant de la sentir emportée par la vague, complètement impuissante et démunie. Avec mon pouvoir, après m'être occupée bien égoïstement de ma petite existence, c'est la vie de cette petite fille que j'essayerais de sauver avant toutes les autres. Pour elle. Et pour sa maman.

BONUS
    Un petit néologisme pour l'occasion : le nom de mon pouvoir pourrait être « l'Infinigerie », de infinitus (sans limites) et agere (agir, faire).
    Ou encore, à partir du grec, cette fois, le pouvoir de « Biospérie » : littéralement « vivre en spirale ».

Je viens de voir sur la page de Michel Lafon que les 3 textes gagnants sont publiés sur leur page FB donc vous pouvez y lire les 2 autres gagnantes si vous avez envie :)

Dernière modification par Cajou (11 Octobre 2011 16:38:18)