[Suivi lecture] Alice

• Chaplum

Lecteur averti

#11 24 Février 2010 08:02:17

J'ai eu énormément de mal avec le style dans Le parfum. Ca m'a complètement gâché la lecture de ce livre ! Je me suis demandée si il n'y avait pas eu plusieurs auteurs, tant certaines parties étaient excellentes et d'autres carrément mauvaises O_O
  • Sita

Empileur d étagères

#12 24 Février 2010 08:19:31

Mince, je l'ai vu il y a tellement longtemps que je n'avais pas remarqué qu'il y avait Alan Rickman (:heart:) dedans ! Me voilà obligée de le revoir :p

Bonne lecture ! J'ai bien aimé Le parfum
  • Alice

Apprenti Lecteur

#13 26 Février 2010 22:52:01

Chaplum a écrit

J'ai eu énormément de mal avec le style dans Le parfum. Ca m'a complètement gâché la lecture de ce livre ! Je me suis demandée si il n'y avait pas eu plusieurs auteurs, tant certaines parties étaient excellentes et d'autres carrément mauvaises O_O

C'est exactement ça. La partie où il délire dans la grotte était top mais y'a des moments, j'avais envie de le taper le Patrick è.é Où d'ajouter des points moi-même, histoire d'arrêter de relire deux fois la même phrase pour la comprendre tellement y'a de points-virgules et d'incises de trois plombes.

Enfin, l'histoire était bien. Dommage que je connaissais déjà la fin. Certaines descirptions, surtout sur la fin, étaient terribles. Gerbantes mais terribles :clapi:

Niveau style j'ai trouvé encore plus original avec le bouquin en cours, La tombe des lucioles. C'est spécial, faut s'y faire, j'arrive même pas à décrire Oo

• Tiphanie

Lecteur confirmé

#14 27 Février 2010 11:07:30

Comme Sita j'ai bien aimé Le parfum est je pense que le style d'écriture y était pour beaucoup!
  • Alice

Apprenti Lecteur

#15 06 Mars 2010 22:57:09

Fiou, fini Battle Royale. Il m'a pris toute une semaine mine de rien. Du positif en majorité, mais y'a deux ou trois trucs qui m'ont pas trop plu :/ Et je sais pas pour ceux qui ont l'édition poche mais dans la mienne, y'avait pas mal de fautes de frappes ou de mots oubliés, je déteste ça. J'ai même croisé la faute qui tue, soit "se" à la place de "ce" :x

Pour poursuivre sur les massacres et éventuellement faire une mini-comparaison dans mon billet sur la LC de Battle Royale, j'entame Sa majesté des mouches =)
  • Sita

Empileur d étagères

#16 06 Mars 2010 23:08:08

Ha, j'ai envie de le lire Sa Majesté des mouches ! Je vais guetter la lecture commune avec impatience :heart:

C'est vraiment pas cool comme édition... T'as l'air d'avoir eu une édition différente de celle qu'on a toutes, je suis bien contente de pas avoir lu celle-ci !
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#17 07 Mars 2010 08:44:45

Sa majesté des mouches est dans ma PAL... il faut que je trouve le temps de le lire...
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#18 07 Mars 2010 09:40:16

J'aimerais bien lire "Battle Royale", mais j'ai peur qu'il ne me plaise pas et du coup, la longueur du bouquin me refroidit...j'irais lire ta critique ! :)
  • Alice

Apprenti Lecteur

#19 09 Mars 2010 19:40:31

wilhelmina a écrit

J'aimerais bien lire "Battle Royale", mais j'ai peur qu'il ne me plaise pas et du coup, la longueur du bouquin me refroidit...j'irais lire ta critique ! :)

Il traîne un peu en longueur, c'est sûr. Ou plutôt, y'a pas mal de choses que j'ai trouvées un peu inutiles. Enfin, j'y reviendrai dans mon billet ;)

Sa  Majesté des mouches était tout simplement excellent *o* Je l'ai trouvé carrément plus "cru" que Battle royale. D'ailleurs la comparaison que j'avais au dos de Battle Royale n'est pas vraiment justifiée de mon point de vue. A part le fait que ça soit sur une île, c'est quand même relativement différent. Mais bon...

Bon, ça fait bien un quart d'heure que je regarde ma pile en me demandant sur quoi je vais enchaîner... Dracula ? La planète des singes ? Le chien des Baskerville ? Faërie de Feist ? :grat:

Quelqu'un a une suggestion ?

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#20 09 Mars 2010 19:53:10

Dracula :angel: