[Film] Lovely Bones

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#11 24 Février 2010 10:53:43

Je l'ai vu dès sa sortie et j'ai trouvé ce film vraiment génial ! :)
    Peter Jackson réussit à retourner nos sentiments comme des crêpes ! lol je m'expliquer : ce film regorge de moments de tension extrêmes où on s'accroche au fauteuil, où notre cœur s'accélère et où on aimerait que le temps aille aussi vite parce que ça fait peur ! >< puis, juste après, la tension retombe et Peter Jackson nous offre de magnifiques moments de poésie avec des scènes et une musique qui vous tirent les larmes...

Bref, je suis ressortie de la salle en disant "Ouf !", non pas parce que ce film ne m'avait pas plu mais parce que c'est un film éreintant....

Je l'ai trouvé sublime, très bien réalisé, avec des acteurs bien choisis et j'ai hâte de découvrir le roman d'Alice Sebold ! (^-^)
  • baba

Admin développeur

#12 24 Février 2010 11:00:24

Iluze a écrit

J'ai très envie de le voir ^^. Mais à la différence de vous, je n'aime pas trop le travail de Peter Jackson à part pour Le Seigneur des Anneaux. Je trouve toujours ses films un peu trop longs que ce soit King Kong ou District 9 -surtout District 9-.

Remettons les choses à leur place. Même si j'ai adoré District 9, ce n'est pas un film de Peter Jackson, il est juste producteur. C'est Neill Blomkamp, un réalisateur sud-africain. Il avait tourné un court-métrage au même scénario juste avant, Jackson lui a juste donné un coup de pouce financier + un support de poids en mettant son nom bien en évidence sur l'affiche. Voilà pour D9.

Sinon, j'ai hâte de voir Lovely Bones, j'ai entendu que des critiques positives de mon côté :)

• Invité

Invité

#13 24 Février 2010 11:04:32

Oh moi j'ai vraiment adoré, quelle découverte! Il faut que je lise le bouquin maintenant!
  • Lolo

Passionné du papier

#14 24 Février 2010 11:12:15

Ce que j'ai particulièrement adoré dans ce film, c'est les images du paradis, les couleurs sont magnifiques.
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#15 24 Février 2010 12:09:37

J'ai beaucoup aimé aussi la représentation du paradis et de "l'entre deux".
    Je ne me souviens plus si c'était comme ça ou non dans le livre, c'est aussi pour ça que je souhaites le relire. J'ai aimé justement le fait que ce "paradis" ou cet "entre deux" soit parfois magnifique et poétique, et parfois terrifiant.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#16 24 Février 2010 21:00:47

Je tiens absolument à le voir. Malheureusement il n'est pas encore arrivé jusqu'au ciné de ma ville (les joies de la campagne... :jeboude:

Dernière modification par jelydragon (24 Février 2010 21:01:00)

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#17 25 Février 2010 10:41:52

jelydragon a écrit

Je tiens absolument à le voir. Malheureusement il n'est pas encore arrivé jusqu'au ciné de ma ville (les joies de la campagne... :jeboude:

Moi j'ai bien failli le louper. J'y suis allée mardi, il ne passait plus qu'en VO et hier il n'était plus à l'affiche. Je ne comprends pas qu'il ne reste pas plus longtemps et qu'il ne soit pas à l'affiche partout. On en avait quand même beaucoup entendu parler.
    Bon, pour les cinés de campagne je comprends, je sais ce que c'est, mais j'habite dans une grande ville et j'ai eu du mal à trouver une salle où il passait, c'est dingue quand même !

• Frankie

Englouti sous les livres

#18 25 Février 2010 19:21:24

Moi pas de chance, il ne passe plus qu'à deux séances le soir donc ce sera sans moi ! Je m'arrangerai pour le voir quand il sortira en dvd.
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#19 08 Mars 2010 22:45:44

Il est enfin arrivé par chez nous !! Je suis allée le voir dimanche après midi avec mon mari ...
    Une chose très marquante, ce film est tourné au travers des yeux de Susie la victime...
    Le scénario est très douloureux, touchant de tout point de vue surtout des parents !
    Mais comment font-ils pour survivre à ce drame, cette douleur ? c'est tout à fait inconcevable ...
    A voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#20 10 Mars 2010 10:03:55

Ça y est, je l'ai vu moi aussi ! Je suis plus ou moins d'accord avec tout le monde, les moments de tensions sont super bien amenés, les couleurs magnifiques, l'entre-deux poétique à souhait... j'ai adoré la scène du kiosque qui s'effondre, le côté changeant était vraiment agréable.
    Que de bons films cette année =)