Le permis de conduire

• Marion

Lecteur assidu

#341 14 Octobre 2011 20:43:22

Niënor a écrit

Sérieux, il se prend pour une star à signer des autographes ? :ptdr:

J'en avais jamais entendu parler non plus... Il faut dire que le A sert à dire que tu es débutant et que tu roules moins vite, pas à dire "j'ai eu untel comme monit'". O_o

Et le pire, c'est que tu as raison :ptdr:

Une fois, je l'ai entendu dire à une élève qui se plaignait du coût des leçons (chez moi on est passé à 39 euros la leçon :malade: ) que son auto-école était comme un restaurant cinq étoiles car plus quelque chose était de qualité sûre, plus c'était cher et que c'était logique que les bonnes choses de qualités soient un peu cher et que, oui c'est cher mais qu'il fait parti des meilleures auto-écoles de la région :-1:

J'avais les yeux en soucoupes quand il a dit ça, heureusement que j'étais à l'arrière de la voiture et qu'il n'a pas vu ma mine incrédule. Surtout que j'entends des échos de plus en plus négatifs sur lui.

Encore heureux qu'il ait une assistance, elle a été ma monitrice pendant un moment et jusqu'à l'obtention de mon permis. Au moins, elle a les pieds sur terre et elle est modeste et efficace.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#342 14 Octobre 2011 21:08:36

Je vais essayer de prendre des heures pendant les vacances, je n'aurais pas conduit depuis fin août, j'espère que je n'aurais pas trop perdu la main. Qu'en dîtes-vous, vous? ça s'oublie les réflexes?
  • Diane Livres

Bibliophile

#343 14 Octobre 2011 21:12:37

Well-read-kid a écrit

Je vais essayer de prendre des heures pendant les vacances, je n'aurais pas conduit depuis fin août, j'espère que je n'aurais pas trop perdu la main. Qu'en dîtes-vous, vous? ça s'oublie les réflexes?

Non tu devrais pas avoir tellement perdu ça revient vite. Moi demain ultime rendez vous pédagogique avant le permis je STRESSSSS !

• Marion

Lecteur assidu

#344 14 Octobre 2011 21:15:24

il vaudrait mieux oui.

Personnellement, moi quand je n'avais pas conduit depuis assez longtemps, j'oublais certains trucs et j'étais moins attentive. On peut oublier deux-trois trucs mais ça revient très vite une fois qu'on reprend l'habitude.

Avant de repasser le permis, j'avais repris cinq leçons en Septembre et je n'avais plus conduit depuis fin Juin. Bon, comme je conduisais depuis plus longtemps, j'ai rapidement repris mes reflexes même si j'avais fait des erreurs quand j'ai repris le volant après deux mois sans conduire...

Enfin, ce n'est pas le cas de tout le monde, donc peut-être que ça ira pour toi :)
  • Diane Livres

Bibliophile

#345 14 Octobre 2011 21:16:56

On oublie surtout de faire les contrôles, va falloir que je m'y remette avant le permis :S
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#346 14 Octobre 2011 21:18:45

Me connaissant, ça risque de d'être "mince, comment est-ce-qu'on passe la troisième..."
  • Marion

Lecteur assidu

#347 14 Octobre 2011 21:27:09

Mais au fait, c'est quoi ces rendez-vous pédagogiques avant le permis ? J'ai jamais entendu parler de ça :grat:

Dernière modification par Marion (14 Octobre 2011 21:27:20)

• Diane Livres

Bibliophile

#348 14 Octobre 2011 21:50:44

Marion a écrit

Mais au fait, c'est quoi ces rendez-vous pédagogiques avant le permis ? J'ai jamais entendu parler de ça :grat:

En faite j'ai fais la conduite accompagnée, et pour faire le point, tu as deux rendez-vous une heure de conduite et une heure en salle à parler sur un thème (assurance, drogue ...).

Dernière modification par Chouppye (14 Octobre 2011 22:04:47)

• tinelire

Serial lecteur

#349 14 Octobre 2011 22:00:13

Chouppye a écrit
    Marion a écrit

En faite j'ai fais la conduite accompagné, et pour faire le point, tu as deux rendez-vous une heure de conduite et une heure en salle à parler sur un thème (assurance, drogue ...).

ESt ce que tu conseilles la conduite accompagnée ? je me pose la question pour ma fille :P

• Diane Livres

Bibliophile

#350 14 Octobre 2011 22:03:30

Oui vraiment je pense que ça vaut le coup ! Je n'avais pas du tout confiance en moi, et ça m'a permis de prendre confiance, et de me sentir plus prête. Et puis je trouve que c'est une belle aventure avec les parents. Après il y a aussi une question qui se pose faut faire 3000 km et je vois certaine personnes à l'auto école qui n'y étais pas du tout. Enfin voilà après ce n'est que mon avis :)

Dernière modification par Chouppye (14 Octobre 2011 22:06:04)