[Suivi lecture] Plumisa

• Plumisa

Chercheur de mots

#31 03 Octobre 2011 18:15:40

Je crois qu'il s'agissait de "Pars vite et reviens tard", mais je ne suis pas certaine à 100%. Quant à celui que j'avais carrément abandonné, il y avait "Seine" dedans...
    En tout cas, je note précieusement les 2 titres que tu me proposes, merci Floly !!! :)
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#32 03 Octobre 2011 18:45:35

Oui je vois du quel tu parles pour "seine " il est plutôt court !!
    Après faut que tu tentes avec Adamsberg, c'est un personnage qui change du schéma type ^^
    Perso j'ai beaucoup aimé L'homme à l'envers, les bois éternels, et son dernier L'armée furieuse
    L’idéal est de les lire dans l'ordre même si ça ne gâche pas trop la lecture, c'est juste plus intéressant au niveau des perso ^^
    Bonne lecture !
  • Plumisa

Chercheur de mots

#33 07 Octobre 2011 16:06:59

Merci pour tous ces précieux conseils ! je note précieusement...
    Je vois ce que tu veux dire pour l'ordre...j'ai lu tous les Henning Mankell dans le désordre (ils sont d'ailleurs parus en France dans le désordre !) et c'est très désagréable, on te parle par exemple d'un personnage qui pour toi, est déjà mort O_o
  • Plumisa

Chercheur de mots

#34 07 Octobre 2011 21:51:50

J'ai terminé la lecture de "Le silence ne sera qu'un souvenir", un roman dense, d'une jolie plume. Le sujet (les Roms) est bien traité, mais pas gai.
    Bon je passe à autre chose.
    Je ne donnerai pas le titre du livre que j'entame puisque c'est mon livre pour le challenge : un mot / un titre. Mais je dis juste qu'il contient le mot "Nuit":angel:
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#35 07 Octobre 2011 21:53:17

... des enfants rois ?
  • Plumisa

Chercheur de mots

#36 07 Octobre 2011 21:59:54

Non...Celui là, ç'aurait pas été du jeu, je l'ai lu il y a...ouhlà, là, tout ça déjà ? Aïe, ça passe vite ! ;)cela dit, je m'en souviens encore, tout n'est pas perdu !

Donc le livre contient bien le mot "Nuit" mais à la fin du titre "............nuit", donc :lol:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#37 14 Octobre 2011 13:52:43

Bonne lecture pour ton challenge Plumisa :)
    Je vais aller faire un petit tour sur ton blog pour lire les chroniques que j'ai de retard ;-)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#38 14 Octobre 2011 16:32:36

Merci Petit Speculoos ! Bon alors j'ai terminé mon livre avec "Nuit" le billet sur mon blog demain, jour du challenge pour dévoiler son titre !
    Sinon, j'ai terminé "Rien ne s'oppose à la nuit" et non, je n'avais pas choisi celui-là non plus :yeah: livre poignant et bien écrit mais qui me laisse un petit goût d'être entrée par effraction dans l'intimité de cette famille, encore plus que dans "la chagrin" de Lionel Duroy.
    Voilà, j'attaque "Le passager" de Grangé, histoire de varier les genres !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#39 15 Octobre 2011 01:11:38

Bonne lecture avec "Le Passager". Je l'ai trouvé bien sympa :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#40 15 Octobre 2011 11:14:37

Bonne lecture avec Grangé. J'ai hâte de lire ton avis, c'est un auteur que j'aime beaucoup :)