[Suivi de lecture] Tsuki

• Tsuki

Les doigts collés au papier

#331 16 Octobre 2011 19:22:41

Faut que je vous la recopie !!

Mais ma mère recevait aujourd'hui je me voyais mal "bon bah je squatte la cuisine, débrouillez vous pour manger" :ptdr:
  • Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#332 16 Octobre 2011 19:40:26

Ah oui, c'était délicat effectivement...
  • Tsuki

#333 16 Octobre 2011 20:38:32

Bon alors cette recette, vous êtes prêtes?! à vos carnets !

Il vous faudra :
    - 250 gr de farine
    - 1/2 sachet de levure
    - 125 gr de sucre blanc
    - 125 gr de sucre roux
    - 1 pincée de sel
    - 100 gr de beurre
    - 50 gr de Nutella (bah oui quand même)
    - 1 oeuf
    - 1 sachet de sucre vanillé (quand je vous disais qu'il y avait BEAUCOUP de sucre)
    - 100 gr de pépite de chocolat

Maintenant le déroulement de l'expérience culinaire :
    1- Préchauffer le four à 240°C
    2- Mélanger tous les ingrédients secs et réserver
    3- Faire fondre le beurre et le Nutella au bain-marie, puis verser le mélange sur les ingrédients secs. Ajoutez l’œuf et bien mélanger.
    4- Ajouter alors les pépites de chocolat et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. (genre c'est la fin du monde si la cuillère est en plastique) Si possible, réserver au réfrigérateur pendant une heure. (Et là tu te sens supra con parce que tu as préchauffer ton four et au final tu dois attendre une heure que la pâte repose) à savoir que la pose est facultative.
    5- Recouvrir la plaque du four de papier cuisson (encore faut-il avoir pensé à sortir les plaques avant de préchauffer le four)
    6- Faire des boules de pâte de 5cm de diamètre environ et les déposer sur la plaque en appuyant légèrement dessus avec le plat de la main et en les espaçant bien.
    7- Enfourner pendant 8 à 10 minutes.
    8- Laisser refroidir un peu les cookies avant de les décoller et de les déposer sur une grille.

Maintenant place à mes petits conseils (vous en faites ce que vous voulez)
    - Diminuez de moitié la dose de sucre
    - Augmenter la dose de Nutella (non c'est une blague !!!!)
    - une fois les 8 à 10 minutes passées sortez les cookies du four même si vous ne les décoller pas tout de suite.
    - Si vous avez un four tout moisi comme le mien adapté la température du four
    - Accompagner les cookies d'un bon chocolat chaud (genre il n'y en a pas assez dans le cookie), un bon thé ou un verre de lait si vous aimez ça (moi j'ai pas le lait nature !!! et chaud c'est 'core pire!!)

Voilà j'espère que si vous faites la recette ça vous plaira. La prochaine que j'essaie du livre se sera les Muffins au Nutella ou les moelleux au cœur fondant de Nutella !!

:bisous:
  • Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#334 16 Octobre 2011 20:53:45

C'est le mélange sucre blanc-sucre roux qui fait que c'est très sucré... Mais c'est aussi ce qui donne leur texture aux cookies ! Ils sont plutôt moelleux ou sablés ?

Merci pour la recette, ça fait envie !!!
  • Tsuki

#335 16 Octobre 2011 20:54:50

Ils sont clairement sablé !

De rien =)
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#336 16 Octobre 2011 20:58:38

Je la note cette recette!!!
    Pour en revenir aux livres, que lis tu en ce moment???
    :bisous:
  • Tsuki

#337 16 Octobre 2011 21:03:07

Je suis censée lire Possession de Elana Johnson et malgré 3 premiers chapitres très bien, je n'arrive pas à trouver la motivation pour continuer ... Pourtant Dieu sait si je me suis ennuyée aujourd'hui ...
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#338 16 Octobre 2011 21:06:16

Mmm pas bon ça. Ce livre ne prendra pas le chemin de ma PAL, c'est sur, vu le nombre d'avis du genre du tien que je vois :s
    Bon courage!!
  • Sookies

Empereur des pages

#339 17 Octobre 2011 13:14:50

Yumiko a écrit

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à "voir" certaines choses derrière le comportement des personnages. Je me rends compte que les yaois m'ont pourri ma vision des choses, je vois des doubles attitudes dans tous les livres et même chez des gens que je croise dans la rue :ptdr:

Euuuhhh c'est normal si je n'ai jamais lu de yaois et que je trouve aussi qu'il peu y en avoir dans BB ?
    :tim:

Bonne lecture Tsuki :bisous:

• Tsuki

#340 17 Octobre 2011 13:29:04

@Sookiki : Oui c'est normal c'est un peu trop flagrant pour qu'on passe à côté !! Mais j'ai TROP aimé le tome 3 !!! le truc c'est que j'ai donc le 4 mais que je suis un peu bloqué niveau achat avec les swaps qui arrivent =( Donc j'ai pas trop envie de me lancer si c'est pour être frustrée de pas pouvoir lire la suite !!

Sinon j'ai bien avancé dans Possession, ce n'est vraiment pas si mal, il faut se lancer bon c'est clair que c'est très jeunesse, mais ça se lit vraiment très facilement !! =)