#333 16 Octobre 2011 20:38:32
Bon alors cette recette, vous êtes prêtes?! à vos carnets !
Il vous faudra :
- 250 gr de farine
- 1/2 sachet de levure
- 125 gr de sucre blanc
- 125 gr de sucre roux
- 1 pincée de sel
- 100 gr de beurre
- 50 gr de Nutella (bah oui quand même)
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé (quand je vous disais qu'il y avait BEAUCOUP de sucre)
- 100 gr de pépite de chocolat
Maintenant le déroulement de l'expérience culinaire :
1- Préchauffer le four à 240°C
2- Mélanger tous les ingrédients secs et réserver
3- Faire fondre le beurre et le Nutella au bain-marie, puis verser le mélange sur les ingrédients secs. Ajoutez l’œuf et bien mélanger.
4- Ajouter alors les pépites de chocolat et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. (genre c'est la fin du monde si la cuillère est en plastique) Si possible, réserver au réfrigérateur pendant une heure. (Et là tu te sens supra con parce que tu as préchauffer ton four et au final tu dois attendre une heure que la pâte repose) à savoir que la pose est facultative.
5- Recouvrir la plaque du four de papier cuisson (encore faut-il avoir pensé à sortir les plaques avant de préchauffer le four)
6- Faire des boules de pâte de 5cm de diamètre environ et les déposer sur la plaque en appuyant légèrement dessus avec le plat de la main et en les espaçant bien.
7- Enfourner pendant 8 à 10 minutes.
8- Laisser refroidir un peu les cookies avant de les décoller et de les déposer sur une grille.
Maintenant place à mes petits conseils (vous en faites ce que vous voulez)
- Diminuez de moitié la dose de sucre
- Augmenter la dose de Nutella (non c'est une blague !!!!)
- une fois les 8 à 10 minutes passées sortez les cookies du four même si vous ne les décoller pas tout de suite.
- Si vous avez un four tout moisi comme le mien adapté la température du four
- Accompagner les cookies d'un bon chocolat chaud (genre il n'y en a pas assez dans le cookie), un bon thé ou un verre de lait si vous aimez ça (moi j'ai pas le lait nature !!! et chaud c'est 'core pire!!)
Voilà j'espère que si vous faites la recette ça vous plaira. La prochaine que j'essaie du livre se sera les Muffins au Nutella ou les moelleux au cœur fondant de Nutella !!
:bisous: