[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#391 13 Octobre 2011 10:00:21

Lus hier: Docteur Du Ming, un manga chinois qui se passe dans le milieu médical. J'ai été un peu déçue, même si je n'arrive pas vraiment à dire pourquoi. Ambiance malsaine, à coup de relations tordues entre les personnages et de psychopathes.
    Kiki de Montparnasse, très bonne BD biographique chez Casterman qui relate la vie d'Alice Prin alias Kiki, muse de plusieurs artistes dadaïstes.
    Walking dead, volumes 2 à 5, ça me plaît toujours, même si je trouve que la trame n'évolue pas beaucoup. J'aimerais bien que ça bouge un peu plus dans les tomes qui viennent.
  • Lise

Mange-mots

#392 14 Octobre 2011 10:03:13

J'ai fini les 14 tomes parus de the Walking Dead. C'est vraiment pas mal, mais je pense qu'il serait temps de terminer la série, car les schémas d'intrigue se répètent un peu.
    Je commence le chuchoteur, qui a remporté le prix des lecteurs du livre de poche, catégorie polar.
  • Lise

Mange-mots

#393 14 Octobre 2011 16:28:30

J'ai terminé le chuchoteur. C'est vraiment un bon polar, comme je n'en avais pas lu depuis un moment. Le prix des lecteurs était bien mérité je crois!
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#394 14 Octobre 2011 16:31:00

Ah super, je vais le lire dans pas longtemps je pense, il est dans ma PAL :)
    Bonne prochaine lecture !
  • Lise

Mange-mots

#395 14 Octobre 2011 16:33:50

Merci! Bonne lecture à toi!
    Pour la suite j'hésite encore mais je pense attaquer la trilogie Gifts-Voices-Powers (les Chroniques des Rivages de l'Ouest), d'Ursula K. Le Guin. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de fantasy.
  • Lise

Mange-mots

#396 17 Octobre 2011 16:05:21

J'ai lu Dons, d'Ursula K. Le Guin.
    Je n'ai pas été transcendée. Je pense que le livre s'adresse à un public trop jeune pour me séduire. Je lirai quand même les deux autres tomes de la trilogie puisqu'ils sont dans mes étagères.
  • Lise

Mange-mots

#397 19 Octobre 2011 10:54:44

J'ai lu bleu presque transparent, de Ryû Murakami.
    Comme souvent avec cet auteur, il faut avoir l'estomac bien accroché pour plonger dans les marges de la société japonaise, qu'il décrit à merveille et sans concupiscence.
    Ames sensibles s'abstenir.
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#398 19 Octobre 2011 10:58:19

BLeu presque transparent, j'en ai un très bon souvenir. Glauque, hard, mais bon ! Il décrit les travers du Japon moderne avec brio même si c'est très cru.
    Du même auteur je m'étais lancée dans la lecture de Ecstasy et je n'ai pas pu le finir. Pas que je n'aimais pas mais j'étais incontestablement trop jeune pour l'histoire crue et chez crue... Je ne sais pas si tu l'as lu ?
  • Lise

Mange-mots

#399 20 Octobre 2011 11:59:11

Oui, j'ai lu Ecstasy il y a un moment. Mon premier (Ryû) Murakami je crois. Tu devrais peut-être essayer de nouveau... C'est plus ou moins du même acabit que Bleu presque transparent, peut-être un peu plus hard encore, surtout les scènes SM  et scato, avec le même souci de dépeindre, sans jugement, les marges de la société japonaise.
    Aussitôt après, pour changer totalement d'ambiance, j'ai lu Le château des Carpathes. Cela faisait des années que je ne m'étais pas plongée dans un Jules Verne!
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#400 20 Octobre 2011 13:00:41

Bon écoute tu me donnes envie de réessayer Ecstasy. Je pense aller à ma mini bibliothèque cet aprem, je verrais s'ils l'ont.
    Bonne lecture !