Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

• Kalea

Banni

#61 17 Octobre 2011 16:52:13

Merci pour cette discussion très intéressante !!!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#62 25 Octobre 2011 11:12:29

Petit up utile :)
  • L@ura

Lecteur confirmé

#63 25 Octobre 2011 11:49:11

Moi je conseille Anna and the french kiss de Stephanie Perkins. Livre pour jeunes adultes, mais sans fantastique ; très émouvant et avec beaucoup d'humour. En plus, ça se passe à Paris et des mots français sont glissés dans le texte. Facile à comprendre. Ca a été mon premier livre en VO et je le recommande =)
    Sinon, Die for me d'Amy Plum est assez simple =) livre pour jeunes adultes, mais avec du fantastique cette fois. Très sympa (et il se passe aussi à Paris, lol)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#64 25 Octobre 2011 12:34:45

D'une façon générale, je conseillerai les livres pour ado, pas trop compliqués. Puis, comme on fait rapidement des progrès, on peut passer à des choses plus sophistiquées.

Pour la question du dico, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à chaque mot, sinon la lecture devient laborieuse... ça peut paraître une remarque évidente, mais des fois ça ne l'est pas... On peut chercher les mots qui reviennent souvent et dont on n'arrive pas à déduire le sens.
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#65 07 Février 2012 21:21:15

Je pense tenter une 1ere lecture en V.O aussi, depuis le temps que j'hésite je vais me lancer! D'ailleurs, merci du conseil L@ura, j'ai bien envie de débuter par "Anna and the French kiss", j'espère ne pas me laisser dépasser par la langue...
  • L@ura

Lecteur confirmé

#66 07 Février 2012 22:14:42

Je pense qu'Anna est un excellent choix :) ça a été un très bon début pour moi, en plus l'histoire se déroule en France et quelques mots français sont glissés dans le récit... ça aide un peu ^^ Franchement je l'ai trouvé très bien pour commencer. J'ai dû utiliser le dico pour quelques mots mais voilà, pas plus que ça, la compréhension n'est pas difficile :)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#67 08 Février 2012 18:11:56

Lire en anglais est un vrai plaisir pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour toi gerry :) Tu verras, le tout c'est de s'y mettre, une fois que tu t'y habitues ça devient très facile :ok:
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#68 10 Février 2012 19:50:53

merci! j'espère aussi que ce ne sera pas trop compliqué! j'ai de bonnes bases en anglais, mais surtout un anglais commercial pas vraiment littéraire... Mais bon, avec mon iphone a porté de main, je pourrais traduire si besoin!
    Il me tarde de le recevoir, d'ailleurs merci pour les bons plans, j'ai commandé sur the book depository et niveau prix c'est super intéressant :)
  • hylyirio

Lecteur-express

#69 10 Février 2012 20:08:59

Le premier livre que j'ai lu en anglais était "remember me" de Mary Higgins clark, parce que j'avais eu la chance de le trouver pour pas grand chose, et finalement, il était super facile à lire...

sinon, je pense que les harry potter son vraiment géniaux pour débuter :)
  • Van

Livraddictien débutant

#70 10 Février 2012 20:56:13

Hello... Dans les livres pas trop compliqués mais quand même intéressants à lire, vous pouvez vous orienter vers Nick Hornby, en particulier About a boy ou High Fidelity. Ecriture très fraîche et drôle.