[Aderhold, Carl] Mort aux cons

 
  • 1
  • 2
  • Mathilde_bouquine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 15 Octobre 2011 21:03:41

    j'ai acheté les deux romans de cet auteur !! les critiques m'ont l'air très bonne !! encore de belles lectures à venir !!
  • E//o

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 17 Octobre 2011 18:41:39

    Ce livre traine dans ma PAL depuis un bout de temps, alors il serait temps que je m'y mette! d'autant plus que vous m'avez donné l'eau à la bouche ! :D
  • aurore-magalie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 20 Novembre 2011 17:57:16

    je l'ai lu il y a quelques mois déjà, et j'ai beaucoup aimé!
    ce roman/pamphlet m'a beaucoup marqué! j'ai trouvé le raisonnement particulièrement intéressant!
  • tacha

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 20 Janvier 2013 22:00:52

    Je l'ai fini avec beaucoup de mal, le concept est original mais mal exploiter. Des longueurs dont on ne vois pas le bout, très répétitif du début à la fin, on en viens même à ce dire que tuer quelqu'un est facile et qu'il n'y a jamais de conséquences.Je me suis lasser très vite malgré un début prometteur.
  • Oukouloumougnou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 08 Février 2013 23:44:55

    Je l'ai beaucoup aimé mais je trouve que la était longue. A force on comprend le concept du coup ça devient lassant. Mais j'ai pris du plaisir à le lire :)
  • Guenièvre

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #16 13 Janvier 2025 13:10:20

    J'ai trouvé ce bouquin dans une boîte à livre et je l'ai pris car j'ai trouvé le titre marrant. je l'ai lu pendant mes dernières vacances, et j'ai trouvé amusant cette idée de supprimer les cons. C'est vrai qu'au bout d'un moment, quand on voit où veut en venir l'auteur, ça devient nettement moins drôle et on verse dans le tragique. Finalement, j'ai beaucoup aimé le message à la fin:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le danger d'extrêmisme que suppose d'accoler à quelqu'un l'étiquette de "con" cad moins intelligent que soi... C'est celui qui dit qu'y est!



    Je pensais le transmettre à mon père qui a tendance à trouver les gens "cons" mais finalement je l'ai trouvé pas si bon enfant que cela, donc je me suis abstenue.