[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• duc_leto

Lecteur glouton

#191 17 Octobre 2011 20:57:08

Quand j'y pense, c'est quant même fou l'influence de la télé.
    Je me demande combien d'entre vous aurez lu cette saga sans la série ?
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#192 17 Octobre 2011 21:01:30

Moi je pense que je l'aurai découverte tôt ou tard, notamment grâce à BlackWolf, Ptitetrolle et Lonewolf.

Après c'est bien d'un côté, non ? Enfin moi je ne vois pas où est le mal de découvrir une série par le biais d'une adaptation.

bubblegirl67 a écrit

Tu sais Momy, ça choque pas la nouvelle édition avec les anciennes : le dos du livre est le même, il y a juste le logo j'ai lu en N/B

Ma bubble ^^
    La dernière fois que j'ai vu un exemplaire, le dos était uni noir et les autres sont pleins de couleurs ! Il est comment toi ?

Dernière modification par Harmony Petite Sorcière (17 Octobre 2011 21:03:30)

• duc_leto

Lecteur glouton

#193 17 Octobre 2011 21:06:31

Je n'ai pas dit que cela était mal, bien au contraire.
    Je note juste l'influence de la télé.
    Ces romans font partie quand même d'un des cycles majeurs de la Fantasy et ça m?étonnait qu'autant de gens les découvraient. Je pensais qu'ils étaient beaucoup plus connus.

Dernière modification par duc_leto (17 Octobre 2011 21:06:56)

• Invité

Invité

#194 21 Octobre 2011 11:06:08

L'époque fait qu'on a moins le temps de lire (bosser, bosser, bosser :tetemur:) et du coup les gens qui auraient lu avant, ne l'ont découvert qu'au détour d'un plateau télé vite fait avant d'aller dormir ;)
    Et puis la mise en série l'a rendu accessible à des "jeunes lecteurs" qui, comme mon frangin de 20 ans, ne lisaient peut être pas avant (BD et livre imagés hormis :lol:) et qui se sont lancés motivés par ce qu'ils avaient vu.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#195 21 Octobre 2011 15:45:25

Tout dépend de ce qu'on aime en général. Quelqu'un qui lit de la fantasy à longueur d'année et qui prétend ne jamais avoir entendu parler du Trône de Fer, ça paraît incroyable. Par contre, depuis quelques temps, les adaptations ciné et/ou télé permettent de faire découvrir le genre au grand public, et dans ce cadre là, surtout quand c'est une adaptation de la qualité de Game of Thrones, c'est une excellente chose, je dirais.

La seule chose qui me dérange un peu, c'est qu'on (pas ici, d'une manière générale, je veux dire) ne parle plus de cette saga que par le biais de la série. Et je trouve que c'est un peu restrictif, quand même. Par exemple, un ami m'a fait tout un cake sur le devenir d'Ed Stark dans la série, comme quoi le public ne voulait pas que ça se passe comme ça, que c'était nul, etc, etc. ... Ben oui, mais à la base, c'est un livre, ce serait bien que tout le monde le sache et s'en souvienne. Donc on ne fait pas n'importe quoi ! ^^

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#196 21 Octobre 2011 18:29:08

La rédaction du tome 6 démarre dans pas longtemps, et il a déjà pas mal d'écrit ^^

http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro … en-janvier
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#197 21 Octobre 2011 18:31:50

Au moins j'aurai le temps de rattraper la saga pour la sortie française ^^

Merci Lone pour l'info ! :)
  • Chaussette

Livraddictien débutant

#198 30 Octobre 2011 14:05:13

Bon cette saga fait partie des classiques...
    D'ailleurs à un que je suis la seule de mon entourage à ne l'avoir pas lu...

Je me suis acheter l'intégrale Tome 1.... Et j'ai hate de le commencer !

J'ai adorés la premiere saison de la série... Avec un générique Waouhhh !
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#199 03 Novembre 2011 17:30:05

Moi aussi après avoir découvert la série (qu'on a regardé en 2 jours avec mon homme) j'ai absolument voulu lire les livres. Bon j'avais déjà bien envie de les lire avant mais je retardais toujours cette découverte. Maintenant j'ai donc acheté l'intégrale 1 et j'ai hâte de le commencer ! Soit dit en passant, en Suisse l'intégrale 1 illustré par Marc Simonetti est toujours disponible, on a de la chance :)

Dernière modification par Azariel87 (03 Novembre 2011 17:31:07)

• Liestra

Commis de lecture

#200 16 Novembre 2011 17:34:39

J'avais tout lu dévoré avant la sortie de la série, et ça n'a fais qu'aiguiser mon impatience de voir cette saga adaptée à la TV ;)
    Vous l'aurez compris, je trépigne d'impatience à l'idée de la sortie de la saison 2, et je pense sérieusement à me faire offrir les intégrales pour Noël, histoire de les relire sans avoir à les emprunter^^