[Suivi lecture] PetiteMarie

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#131 15 Septembre 2011 19:47:51

Perdre Une Plume a écrit

Je ne connais pas les deux autres mais j'ai lu un peu de Zafon (et il parait que ces romans se ressemblent tous un peu) mais pas celui-là. J'attendrai ton avis :)

Pour ne pas changer, je risque d'être en retard... La LC est pour le 20 et je ne l'ai pas encore commencé !! pfff J'ai eu envie de découvrir cet auteur quand j'ai lu une chronique de BlackWolf, on verra si j'ai eu raison de lui faire confiance ! ;)

• furby71

Bibliophile

#132 16 Septembre 2011 09:17:57

J'ai adoré L'ombre du vent, je te souhaite une excellente lecture :)
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#133 16 Septembre 2011 15:57:29

J'ai fini le livre de Debats, j'ai écrit ma chronique sur Elamia et aujourd'hui, je commence L'Ombre du Vent !
    J'ai enfin l'impression d'avancer un peu ! ^_^
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#134 24 Septembre 2011 14:07:05

Je suis en décalage ! ^_^
    J'ai fait mon article sur La Vieille Anglaise et le Continent de Jeanne-A Debats : ici et j'ai fini ma lecture de l'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon, j'essaye de faire mon article ce week-end (mais ce n'est pas gagné !!).
    Je change, cette fois ce n'est pas BlackWolf qui m'a conseillé cette lecture mais Metyuro : La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande de Jonathan Stroud ! ^_^ Vu tout le bien qu'elle dit de Jonathan Stroud, j'espère qu'il est bien !
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#135 06 Octobre 2011 19:22:30

Toujours dans ma lecture de Bartiméus mais j'avoue que j'ai du mal à m'y intéresser...
    Autrement, j'ai emprunté à la bibliothèque :
    - Le Pacte des MarchOmbres, tome 3 : Ellena La prophétie de Pierre Bottero
    - Leïlan, l'intégrale de Magali Ségura
    - Terreur de Dan Simmons

Il n'y avait pas Coraline de Gaiman mais peut-être samedi... et j'ai "commandé" De bons Présages de Gaiman et Pratchett je verrai quand il arrivera à la bibliothèque.

J'ai hâte de me replonger dans l'univers d'Ellana !!! :-)

Et côté chronique, j'ai enfin écrite celle sur L'ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon.
  • Lady K

Grand chef libraire

#136 07 Octobre 2011 21:56:25

Oh, j'avais lu la trilogie de Bartiméus et j'avais bien aimé, mais j'étais jeune à cette époque :P Qu'est-ce qui ne t'intéresse pas ? :)
    Bonne lecture quand même et bon week end :D
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#137 08 Octobre 2011 10:49:23

Lady K a écrit

Oh, j'avais lu la trilogie de Bartiméus et j'avais bien aimé, mais j'étais jeune à cette époque :P Qu'est-ce qui ne t'intéresse pas ? :)
    Bonne lecture quand même et bon week end :D

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire... Enfin, je l'ai fini et commencé Ellana le 3ème tome ! ^_^

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#138 14 Octobre 2011 21:59:00

Oups ! Petit oubli de ma part, j'ai lu et fini Coraline de Gaiman mais j'attend le 20/11 pour mon article (je sais, c'est loin !)
    Toujours pas fait ma chronique sur Bartiméus, peut-être dimanche...
    Et j'avance bien dans le 3ème tome d'Ellana ! ^_^
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#139 18 Octobre 2011 17:28:25

J'ai fini Ellana !! Sniff, c'est terminé... Elle va me manquer !
    J'avance dans ma chronique de Bartiméus avec un peu de chance elle sera en ligne ce soir !

J'ai commencé Terreur de Dan Simmons, un peu de mal à entrer dans l'histoire mais je pense que c'est dû au fait de passer de Bottero à Simmons !

Et là, je vais chercher De Bons présages de Gaiman et Pratchett ! ^_^

Non, non, je ne parle pas toute seule... :S enfin si un peu ! :emb:
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#140 18 Octobre 2011 22:50:27

Mon article sur Bartiméus : ici ! ^_^