[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Sabruhu

Lecteur averti

#861 19 Octobre 2011 11:02:55

Oui je trouve aussi que ca fait moins vulgaire, je préfère d'ailleurs les lire en VO pour cette raison...
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#862 19 Octobre 2011 11:06:40

Bon bah je vais me renseigner alors :P
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#863 19 Octobre 2011 11:08:41

Sabruhu a écrit

Moi ej ne trouve pas ca trop complexe..mais j'ai l'habitude de lire en VO, il suffit juste de connaitre les termes "sexuels" c'est ca le plus dure et comme ca revient souvent :ptdr:

Mdr Sabruhu :ptdr:

@Tsuki: Pour répondre à ta question je ne trouve pas la VO trop difficile, mais il ta faudra sans doute un temps d'adaptation car tu n'as pas l'habitude de lire en VO si je ne me trome pas.

Tsuki a écrit

Ouais c'est sur qu'avec une lecture en VO comme AB si on connaît pas les termes adéquats on doit rapidement être largué !!  Mais je pense que Nastasia avait dit dans une de ses chroniques que le sexe apparaissait comme moins vulgaire dans la VO non ?

Je confirme, j'ai pu le constater avec ma lecture du tome 14 en français que j'ai trouvé vraiment limite pour certains passages. A côté le VO était vraiment beaucoup moins vulgaire. Je n'ai pas compris le besoin de la traductrice d'utiliser un langage aussi vulgaire.

Dernière modification par Nastasia (19 Octobre 2011 11:09:07)

• Otsü

Passionné du papier

#864 19 Octobre 2011 11:10:18

@Alindra: Dorian est un mâle avec un fort pouvoir d'attraction que l'on a le plaisir de trouver dans la saga cygne noir de Richelle Meads :D

Le problème c'est que je ne connais pas les termes "sexuel" et quand j'ai entamé le tome 12 en VO on peux dire qu'on rentre dans le vif du sujet, donc j'étais larguée ++++

Mais bon p'tétre que je craquerai pour le tome 15 ^^
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#865 19 Octobre 2011 11:13:22

Otsü a écrit

@Alindra: Dorian est un mâle avec un fort pouvoir d'attraction que l'on a le plaisir de trouver dans la saga cygne noir de Richelle Meads :D

Le problème c'est que je ne connais pas les termes "sexuel" et quand j'ai entamé le tome 12 en VO on peux dire qu'on rentre dans le vif du sujet, donc j'étais larguée ++++

Mais bon p'tétre que je craquerai pour le tome 15 ^^

C'est une saga qu'il faut que je commence.

Pour les termes sexuels, ils reviennent assez souvent donc tu les mémorises de fait au fil de ta lecture.

Dernière modification par Nastasia (19 Octobre 2011 11:13:50)

• Otsü

Passionné du papier

#866 19 Octobre 2011 11:20:52

Ben je vais surement craquer, surtout qu'en ce moment je sais pas trop quoi lire (malgré ma PAL faramineuse) donc c'est p'tétre l'occasion...
  • Sabruhu

Lecteur averti

#867 19 Octobre 2011 11:33:05

Je plussoie les termes reviennent souvent, donc tu te fais un petit pense bête (heu à ne pas laisser trainer sinon tu vas avoir vite une réputation de tu sais bien quoi lol)

Sinon, faites comme moi, achetez un e-reader, pour la lecture VO rien de plus simple, on clique sur le mot et on a la traduction (même des termes sexuels)
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#868 19 Octobre 2011 11:35:10

Hooo c'est magique l'e-reader !! Et on trouve ça où ?!
  • Otsü

Passionné du papier

#869 19 Octobre 2011 11:37:47

Je pulsois on trouve ça où? ça m'a l'air fort pratique ;)
  • Sabruhu

Lecteur averti

#870 19 Octobre 2011 11:49:25

Lol, moi j'ai le Sony et j'en suis ravie, par contre venez ds mon topic, sinon on va se faire virer lol : ICI