#1 18 Octobre 2011 12:03:14
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce livre en partenariat Livraddict/Folio. Je l'ai lu et chroniqué. Je trouve que ce roman policier est vraiment intéressant car même s'il se lit vite et qu'il reste très léger malgré le sujet lourd dont il traite ( la peine de mort ), il marque l'esprit et donne envie d'en savoir plus.
Le livre : <image>
Le résumé :
« Vous avez bel et bien voté y a deux ans au référendum concernant la peine de mort. Vous avez voté en sa faveur et vous saviez que vous pourriez à un moment quelconque être appelé à intervenir au cas où une exécution aurait lieu. » Jusqu'à ce qu'il soit convoqué au ministère de la Justice, William Riley menait une petite vie tranquille, sans grand intérêt il s'occupait de sa fille un week-end sur deux, allait au pub avec son meilleur ami, faisait des rencontres d'une nuit... Et soudain, coup de tonnerre : il doit participer à la pendaison d'un meurtrier ! Riley, pour la première fois de sa vie, va devoir affronter les conséquences de ses actes.
Ce roman a éveillé ma curiosité. Je vais pousser mes recherches plus loin. Je souhaite vraiment en apprendre plus sur La Peine Capitale. Et aussi sur Le 18ème pâle ( titre original ).
Pour commencer, je me suis procurée le livre L'Abolition de Robert Badinter. Il est l'avocat à l'origine de l'abolition de la peine de mort en France.
Et je ne m'arrêterais pas là...
Si vous désirez discuter du livre de William Muir, c'est ici !
Bonne journée.