[Muir, William] Le sixième commandement

• Ludili

Useur de marque-pages

#1 18 Octobre 2011 12:03:14

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce livre en partenariat Livraddict/Folio. Je l'ai lu et chroniqué. Je trouve que ce roman policier est vraiment intéressant car même s'il se lit vite et qu'il reste très léger malgré le sujet lourd dont il traite ( la peine de mort ), il marque l'esprit et donne envie d'en savoir plus.

Le livre :

<image>

Le résumé :

« Vous avez bel et bien voté y a deux ans au référendum concernant la peine de mort. Vous avez voté en sa faveur et vous saviez que vous pourriez à un moment quelconque être appelé à intervenir au cas où une exécution aurait lieu. » Jusqu'à ce qu'il soit convoqué au ministère de la Justice, William Riley menait une petite vie tranquille, sans grand intérêt il s'occupait de sa fille un week-end sur deux, allait au pub avec son meilleur ami, faisait des rencontres d'une nuit... Et soudain, coup de tonnerre : il doit participer à la pendaison d'un meurtrier ! Riley, pour la première fois de sa vie, va devoir affronter les conséquences de ses actes.

Ce roman a éveillé ma curiosité. Je vais pousser mes recherches plus loin. Je souhaite vraiment en apprendre plus sur La Peine Capitale. Et aussi sur Le 18ème pâle ( titre original ).
      Pour commencer, je me suis procurée le livre L'Abolition de Robert Badinter. Il est l'avocat à l'origine de l'abolition de la peine de mort en France.
      Et je ne m'arrêterais pas là...

Si vous désirez discuter du livre de William Muir, c'est ici !

Bonne journée.
    • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#2 18 Octobre 2011 12:20:49

Je viens d'aller lire ta chronique et ça me plait beaucoup, je l'ai noté... merci pour le partage...
    • Ludili

Useur de marque-pages

#3 18 Octobre 2011 12:35:23

Je suis ravie qu'il t'intéresse. Les partenariats sont fait justement pour çà ! ;)
      Repasses par ici pour nous donner ton avis...
    • Masatgièra

Apprenti Lecteur

#4 19 Octobre 2011 15:00:52

Je l'ai reçu également en partenariat et j'ai déposé ma chronique sur bibliomania et bien entendu sur mon blog.
      J'ai aimé ce livre car c'est l'occasion de mettre en avant une question qui est parfois tabou (enfin c'est ce que je pense).
      Il parle uniquement de la pendaison, je pensais qu'il parlerait un peu des autres "façons" mais non.
    • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#5 19 Octobre 2011 16:15:58

Oui bien sur je n'y manquerai pas...