[Suivi lecture] Lamalal'

• Lamalal'

Lecteur du dimanche

#131 17 Octobre 2011 23:54:56

Ptitetrolle, tu as encore de belles heures de lecture devant toi avec les Thilliez qu'il te reste ! Et c'est claire que Vertige a l'air gééénial. Et je suis sûre qu'il l'est !

Sinon, il me reste quelques pages d'Alex de Pierre Lemaitre. Et wouaouh. Et encore, je n'ai pas les révélations finales...

Voici mon avis sur le tome 3 du Dernier souffle de Fiona Mcintosh. Qui s'est en fait transformé en avis sur la trilogie en général, donc pas spoilante.
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#132 18 Octobre 2011 14:06:51

J'ai terminé ce matin Alex. Et franchement, Monsieur Pierre Lemaitre : :clapi::vainqueur::salutation:

J'ai ensuite commencé L'héritière du temps de Ludovic Rosmorduc, pour le partenariat avec Bookenstock pour le mois de. Lu deux chapitre, j'accroche déjà vachement avec l'univers et le style d'écriture.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#133 18 Octobre 2011 14:47:27

Alex t'a plu à ce que je vois ! J'ai hâte de lire ton avis ;)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#134 18 Octobre 2011 19:21:18

j'ai très envie de le lire !
  • Olya

Lecteur du dimanche

#135 19 Octobre 2011 17:47:56

Je suis contente que L'Héritière du temps te plaise. J'avoue que certaines petites choses m'ont chiffonée lors de ma lecture.
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#136 19 Octobre 2011 20:19:06

Oui, c'était vraiment une toute toute première impression, j'avais du lire 20 pages ;) , mais pour l'instant ça va toujours ! J'ai vu en tout cas que ça t'avait moyennement plu dans ton suivi, j'irai voir ce qu'il en est dans ton avis !
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#137 21 Octobre 2011 19:49:06

J'avance dans L'héritière du temps. J'aime bien ce contexte médiéval, fait d'inquisiteurs et de chasses aux sorcière, mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas particulièrement envoutée. Mais ça reste agréable.
  • Olya

Lecteur du dimanche

#138 22 Octobre 2011 17:16:18

Je me retrouve totalement dans tes dires :/ Je trouve que tout est un peu facile, et que certains détails ou certains évènements ne sont pas bien mis en avant ou pas bien menés. Ca se lit bien, mais j'ai pas été emballée quoi.
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#139 28 Octobre 2011 00:25:37

J'ai terminé L'héritière du temps aujourd'hui. (Après avoir passé 3 ou 4 jours sans lire, car peu de temps !). Je serai un peu plus tendre que toi Olya, mais je reste sur ma position de milieu de lecture : bien écrit, un contexte très bien expliqué (on s'y croirait vraiment) mais je n'ai toujours pas été "accrochée" à l'histoire, et encore moins aux personnages ! Il va falloir que je développe tout ça dans mon billet !

Puis j'ai commencé Où es-tu Alaska ? de John Green.
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#140 28 Octobre 2011 22:45:30

Voicimon avis sur L'héritière du temps de Ludovic Rosmorduc.

J'ai lu quelques chapitres de Où es-tu Alaska ? qui s'annonce pas mal du tout !