[suivi lecture] Joe

• Joe

Magicien des lignes

#51 15 Octobre 2011 16:53:22

Salut tout le monde,

Alors petit point lecture:

J'ai fini L'accro du shopping dit oui. Dans l'ensemble j'ai bien aimé et j'ai ri mais Becky m'a quand même un peu énervée avec ces indécisions et son manque de maturité. Cependant, je lirai quand même la suite mais pas tout de suite.

J'ai aussi terminé "La jeune fille à la perle" lu dans le cadre du challenge "choisir la prochaine lecture de sa PAL" initié par magda31. C'est un coup de coeur pour moi. J'ai quasi tout lu en une journée. Merci Petronille pour cet excellent choix. Ma chronique arrive demain ;-) (merci d'ailleurs à Thalia pour son super travail sur le blog de Livraddict).

J'ai aussi lu "Lettres à une disparue" de Véronique Massenot. C'est un très petit livre jeunesse qui se lit en à peine une heure mais qui est très bon et plein d'émotions. j'ai bien aimé.

J'ai aussi fini le tome 4 d'Astérix et Obélix qui est aussi un vrai coup de coeur. Ca m'a bien fait rire et j'aime l'intelligence de leurs histoires. Vivement que je lise le suivant.

Pour l'instant, je suis dans "Comme chien et chat" d'Andréa Caméros et dans "Lhistoire d'Helen Keller" de Lorena A. Hickok. Des petits livres car j'essaie de "dépaller". En fait je compte le nombre de livres que je lis par semaine et je m'oblige à ne pas en acheter plus que ce nombre à la prochaine virée achats bouquins. J'ai du mal mais il le faut :)

J'espère que vous allez tous bien.

bisous

Dernière modification par Joe (15 Octobre 2011 16:57:01)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#52 15 Octobre 2011 18:12:56

Joe a écrit

J'ai aussi terminé "La jeune fille à la perle" lu dans le cadre du challenge "choisir la prochaine lecture de sa PAL" initié par magda31. C'est un coup de coeur pour moi. J'ai quasi tout lu en une journée. Merci Petronille pour cet excellent choix.

Je l'ai lu il y a quelques années et pour moi aussi ce fut un vrai coup de coeur. Je l'avais lu d'une traite également.

Bonne lecture pour la suite :)

• Joe

Magicien des lignes

#53 15 Octobre 2011 19:32:30

Merci à toi aussi Nelfe!
  • Justine

Petit joueur sur les mots

#54 15 Octobre 2011 20:20:47

J'ai juste vu le film "La jeune fille à la perle" que j'avais beaucoup aimé, vu vos avis, je vais peut être me laisser tenter !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#55 15 Octobre 2011 22:18:58

L'adaptation est très fidèle et retranscrit vraiment bien l'ambiance de l'oeuvre littéraire.
    Si tu as aimé le livre Justine, il y a de fortes chances pour que aimes le film.
    Et vice versa :)
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#56 15 Octobre 2011 22:53:27

Oooh, l'histoire d'Helene Keller ! Je l'avais lu au collège par hasard, j'en garde un très beau souvenir. Bonne lecture ! :)
  • Joe

Magicien des lignes

#57 16 Octobre 2011 09:04:47

Salut tout le monde

Yes le film "La jeune fille à la perle" est bien mais j'aime encore plus le livre alors Justine n'hésite pas ;)

Lamalal', j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre jeunesse alors je me lance. Il devrait se lire assez vite et je reviens donner mon avis.

Bonnes lectures à toutes

:bisous:

Dernière modification par Joe (16 Octobre 2011 09:05:03)

• Justine

Petit joueur sur les mots

#58 19 Octobre 2011 17:35:16

Bon La jeune fille à la perle va rejoindre ma wish list alors =)

Bonne lecture Joe ^^
  • Joe

Magicien des lignes

#59 19 Octobre 2011 18:44:49

Coucou les filles,

Pour l'instant, je lis Alpha et Oméga, tome 0, l'origine qui n'est pas mal.
    J'ai fini "L'histoire d'Helen Keller" qui est très belle mais fort jeunesse dans l'écriture mais j'ai aimé.

Pour l'instant, j'essaie de "dépalleré un peu en lisant de petits livres ainsi je me vois avancer et je participe souvent au challenge de magda_31 pour choisir mes prochaines lectures ainsi ça me permet d'avancer :)

Quoi toi aussi Justine tu vas jouer à la tentatrice livresque avec "Le journal de Stefan"? Pas sérieux ça les filles lol ;)

:bisous:

Dernière modification par Joe (19 Octobre 2011 18:46:44)

• Joe

Magicien des lignes

#60 31 Octobre 2011 19:15:19

Coucou,

L'opération "dépallage" s'est pas trop mal passée mais j'aurais pu mieux faire... Ilk me reste deux livres de ma PAL prévue du mois d'octobre à lire donc je commence le mois de novembre avec eux. Ensuite je me lance dans "La fille de papier" de Guillaume Musso que m'a gentiment choisi de_pages_en_pages. Promis ma chronique arrivera rapidement. Ensuite comme on arrive dans la période hiver, sombre, neige, ambiance cosy et festive à la fin de l'année, je pense me concocter de petites lectures de circonstance. C'est ma période préférée de l'année. Je suis une fille de l'hiver. :emb:

Il faut aussi que je fasse diminuer ma PAL. Au secourssss!!!  En plus, il y a des sorties poches annoncées qui me font méchamment de l'oeil. Jsuis foutue lol. Et ma PAL pleure quand elle ne diminue passsssssssssssssssssss! Hum ça va j'arrête de déconner.

Point positif je suis bientôt en congé, donc je vais essayer de lire un peu plus.

Et vous commment allez-vous? :)

Bisous

Dernière modification par Joe (31 Octobre 2011 19:15:34)