[Suivi Lecture] Jostein

• jostein

Mange-mots

#101 07 Octobre 2011 17:08:21

Je suis en train de lire Iphigênie Vanderbilt d''Eric Deschodt. J'aime beaucoup le ton dynamique (beaucoup de dialogues), la pointe d'humour, la vision critique de la société bourgeoise catholique.ce qui est intéressant est que l'auteur appose toujours des explications, des débordements qui vont du dernier film de Godard, Lolita ou l'empereur romain Dioclétien...
    Il y a peu d'histoire mais beaucoup de richesses.
    Ensuite, je vais lire un policier, La mort dans les yeux
  • jostein

Mange-mots

#102 21 Octobre 2011 08:44:46

J'ai enfin commencé 1Q84 de Haruki Murakami. Ça démarre avec un suspense fou. Pourvu que ça dure....
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#103 21 Octobre 2011 09:21:22

Bonne lecture Jostein, celui ci, je ne sais toujours pas quoi en penser.
  • jostein

Mange-mots

#104 21 Octobre 2011 09:42:55

Lisalor a écrit

Bonne lecture Jostein, celui ci, je ne sais toujours pas quoi en penser.

Tu as déjà lu les deux livres?

• pomm

Puits de lecture

#105 21 Octobre 2011 09:56:20

Je suis également dans la lecture du premier tome, perso je trouve que ça démarre enfin au bout de 250 pages XD me réjouis de voir ton avis!
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#106 21 Octobre 2011 10:12:24

Non, j'ai lu Kafka sur le rivage de cet auteur et j'avais vraiment bien aimé, j'ai la course au mouton sauvage dans ma PAL. C'est deux livres me font un peu peur avec leurs références à 1984 un livre que je n'ai pas du tout aimé. J'ai vu des lecteurs les dévorer et d'autres ramer pour les lire. Je ne sais plus quoi en penser.
  • Aurélie.

Commis de lecture

#107 21 Octobre 2011 18:13:39

Je suis également entrain de lire et j'ai dépassé la moitié. J'aime beaucoup, j'ai hâte de connaître la "fin". Bonne lecture à toi!

• jostein

Mange-mots

#108 03 Novembre 2011 18:43:49

J'ai fini Le chinois d'Henning Mankell. Sous couvert d'un roman policier, l'auteur nous fait part des projets économiques de la Chine. C'est une dense histoire de vengeance familiale qui nous entraîne sur tois continents et sur un siècle  et demi.

Maintenant, je lis Le dernier testament de Ben Zion Avrohom de James Frey. L'histoire paraît intêressante mais le style "parler" des diffêrents personnages n'est pas ce que je prêfère.
  • jostein

Mange-mots

#109 16 Novembre 2011 08:26:59

Je suis en train de lire un James Carol Oates Petite sœur, mon amour. C'est un peu étrange comme style mais cela colle bien avec le personnage un peu psychopathe.
  • jostein

Mange-mots

#110 20 Novembre 2011 09:29:18

Ça y est, je commence enfin le roman de Carole MARTINEZ Du domaine des murmures