[Suivi Lecture] Toons

• Toons

Chercheur de mots

#41 17 Octobre 2011 21:04:45

Le train devient un lieu propice à la lecture rapide!
    Ce samedi et dimanche, début et fin pour Selon toute Vraisemblance de Laurent Graff. J'ai bien apprécié. Sous peu ma chronique sera disponible (vers jeudi, pour un principe d'organisation)

J'ai rapporté près de moi Hamlet, avancé dans les Raisins de la Colère et déniché à ma BM Misery de Stephen King.

Que du bonheur tout ça^^

Dernière modification par Toons (17 Octobre 2011 21:04:57)

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#42 17 Octobre 2011 21:13:01

Je rêve de lire Les raisins de la colère, j'espère qu'il te plait, j'attends ton avis avec impatience. :)
  • Toons

Chercheur de mots

#43 20 Octobre 2011 19:25:14

Bonsoir_puggy!

Les Raisins de la colère me plaît énormément jusque là. Pourtant j'ai eu un peu peur au départ car c'est un classique et la couverture choisie en folio, même si elle est dans le thème, ne me donnait pas du tout envie :)

Et pour faire échos à ta citation d'Oscar Wilde, je lis ce livre dans le cadre du Baby-challenge Classique xD Mais bon, pour moi c'et surtout n but de lire des livres "connus" et "reconnus" que je n'aurais pas pensé lire de moi même :p

En tout cas, lance-toi dedans, il est captivant! (même si le lecteur se sent impuissant face aux évènements)
  • _puggy

#44 20 Octobre 2011 21:17:08

J'ai pris cette citation pour signature car finalement j'essaye toujours de me fixer quelle sera ma prochaine lecture et au final je lis des trucs que j'aurais jamais pensé lire à ce moment précis. Je dévie toujours de mes projets c'est pourquoi je ne me lance jamais dans des lectures communes ou des challenges car je sais que je n'y arriverai pas, je divague beaucoup trop dans mes lectures !
    Sinon je suis pressé de pouvoir lire un jour les Raisins de la colère, encore faudrait -il l'avoir ! =)
  • Toons

Chercheur de mots

#45 20 Octobre 2011 21:23:18

ah, les Bibliothèques municipales, Emmaus, Brocantes.... il y a pleins de solutions pour trouver ce livre :D

Oui, pas facile de s'en tenir à une PAL précise... en génaral il y a toujorus un petit nouveau qui s'intercale entre deux autres livres...ce qui augmente la PAL!
  • _puggy

#46 20 Octobre 2011 21:44:40

J'aime bien l'inconnu dans certains domaines et la lecture en fait partie du coup ça me va plutôt bien ! =)
    J'essaierai de trouver ça, il me fait vraiment vraiment très envie et encore plus maintenant avec ton avis positif mais il va falloir faire un choix avec une biographie de John Lennon qui me nargue depuis quelques semaines !
  • Toons

Chercheur de mots

#47 22 Octobre 2011 12:53:48

Bonjour! Les Raisins de la Colère est terminé! J'ai adoré lire, mais.. la fin déçoit un peu, car on s'atted à quelue chose qui ne vient pas, comme si on cessait de vivre avec les Joad.
    Dès lundi ou mardi, ma chronique sera postée :)
  • _puggy

#48 22 Octobre 2011 14:35:15

Je prends note ! =)
    Tu vas attaquer quoi maintenant ?
  • Toons

Chercheur de mots

#49 22 Octobre 2011 16:55:43

Je lis rapidement Hamlet  pour le baby challenge Classique.

Ensuite j'entamerai Misery de Stephen King pour une LC, puis Orgueils et Préjugés, Farenheit 451, et entre deux livres il y  aura Le Magicien de Scott :)ainsi que L'Enchanteur de Barjavel!

Bien entendu, ceci n'est qu'une idée car cela sera modifié en fonction du temps libre!

Dernière modification par Toons (24 Octobre 2011 18:21:01)

• Toons

Chercheur de mots

#50 22 Octobre 2011 18:55:17

S'ajoute déjà Le Baron de Münchhausen de Bürger August :p