[suivi lecture] Bookine

• Bookine

Surfeur des couvertures

#51 21 Février 2010 21:09:35

Merci beaucoup Cacahuète! J'étais effectivement tentée de débuter par le joueur d'échec, mais je n'étais pas sûre...Merci également de m'en avoir cité un autre. Bonne lecture à toi
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#52 22 Février 2010 10:23:13

et hop fini Saga pour le blogoclub. Je me remets à La Disparition de Perec..dur dur après quelques jours de s'y remettre. Un peu perdue dans l'histoire
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#53 22 Février 2010 10:59:22

Bookine a écrit

Merci beaucoup Cacahuète! J'étais effectivement tentée de débuter par le joueur d'échec, mais je n'étais pas sûre...Merci également de m'en avoir cité un autre. Bonne lecture à toi

J'espère qu'il te plaira !

• Babycakes

Livraddictien débutant

#54 22 Février 2010 11:32:35

cacahuète a écrit
    Bookine a écrit

J'espère qu'il te plaira !

J'ai commencé par "Le Joueur d'échec" que j'ai lu en parallèle avec "Le Maître ou le tournoi de Go" de Kawabata... Excellent, les deux ensemble c'était parfait! Mais attention accroche bien ton cerveau.
    Et dernièrement j'ai lu "Lettre d'une inconnue". Heu au risque de me faire crier dessus...j'ai détesté. J'ai trouvé ça d'un pathétique! Je ne parle pas de l'écriture de Zweig qui est excellente, mais de l'histoire qui m'a laissé de glace!
    Tu nous diras ce que tu en as pensé!

• Bookine

Surfeur des couvertures

#55 22 Février 2010 11:37:00

Aie Babycakes, tu me décourage un peu là. Lorsque tu dis accroche bien ton cerveau?! Parce que mon cerveau en ce moment il est plutôt en solde...Genre, dernière démarque ! lol
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#56 26 Février 2010 09:37:38

Fini la disparition hier matin, j'ai enchainé avec Chroniques que règne de Nicolas 1er (rigolo, presque fini). J'attaque ce soir, l'obsession vinci de Sophie Chauveau pour me mettre dans l'esprit de mon week-end en amoureux à Amboise!! :D
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#57 26 Février 2010 09:43:08

bonne lecture à toi Bookine :) Et bon week-end ^^
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#58 26 Février 2010 10:07:30

Merci, c'est gentil Azariel.
    Nous ne partons pas ce we mais le we prochain...cela me laisse le temps d'en apprendre un peu plus sur Monsieur de Vinci!
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#59 26 Février 2010 11:14:48

Bonne lecture avec Sophie Chauveau. Je n'ai lu que Le rêve Botticelli et j'avais beaucoup aimé.
    Mais, il faut s'attendre à une ambiance empreinte du côté sexualité du peintre. En même temps, ça a été très important dans sa vie.
  • Erell

Petit joueur sur les mots

#60 26 Février 2010 11:21:31

Moi j'avais beaucoup aimé La passion Lippi conseillé par ma prof d'histoire de l'art. Bonne lecture ^^