[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#51 17 Octobre 2011 00:26:30

ça y est j'ai enfin terminé Les vaches de Staline de Sofi Oksanen, une lecture éprouvante et difficile. Mon avis détaillé ici.

J'enchaîne maintenant avec Cet instant-là de Douglas Kennedy qui, j'espère, sera plus léger parce que j'ai souffert avec Sofi Oksanen et j'ai donc besoin de souffler !
  • Ellcrys

Serial lecteur

#52 17 Octobre 2011 11:02:43

Ah Douglas Kennedy, un de mes auteurs chouchous ! Il faut absolument que je me procure Cet instant-là. En tous cas, bonne lecture à toi.
  • Aaliz

Bibliophile

#53 18 Octobre 2011 20:32:00

Merci Ellcrys :)
    Mais finalement j'ai laissé de côté Douglas Kennedy pour me plonger dans un pavé de plus de 800 pages Une île au coeur du monde de Michael O'Brien.
    J'avais un peu peur car j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques à son sujet.
    Eh bien pourtant j'en suis déjà à la moitié alors que je ne l'ai reçu qu'hier ! Comme quoi les goûts et les couleurs ...

Dernière modification par Aaliz (20 Octobre 2011 20:34:25)

• pomm

Puits de lecture

#54 19 Octobre 2011 21:23:09

Jamais entendu parler...vivement de voir ta chronique :)
  • Aaliz

Bibliophile

#55 22 Octobre 2011 13:46:04

ça y est j'ai terminé Une île au coeur du monde et ma chronique est en ligne ici.
    Je ne comprends pas certains avis négatifs voire même violents pour quelques-uns, il y en a même un sur Babelio qui a carrément dit que l'auteur ne savait pas écrire. Je trouve ça choquant, prétentieux et irrespectueux. Surtout que ce n'est même pas fondé et même pas argumenté. Ah si ... l'argument c'est que l'auteur cherche à faire de jolies phrases.
    :kidding: Waw ! Un écrivain qui réfléchit à comment il va écrire sa phrase pour la rendre belle c'est inadmissible !

Sérieusement j'ai adoré ce livre. Il n'est certes pas d'un accès très facile notamment pour ceux qui ne lisent que pour se détendre. Ce qui n'est pas mon cas. Mais sinon il est magnifique !

Bon maintenant ,je prends une pause pour savourer ma lecture, je ne sais pas trop quand je vais reprendre un livre ni lequel.
    Affaire à suivre ...
  • pomm

Puits de lecture

#56 23 Octobre 2011 08:18:46

Faut que je tente, le sujet m'interpelle!! Et j'aime bien ta chronique :)
  • Aaliz

Bibliophile

#57 26 Octobre 2011 17:21:48

pomm a écrit

Faut que je tente, le sujet m'interpelle!! Et j'aime bien ta chronique :)

Merci pomm, je suis contente si ma chronique t'a plu :) Le livre te plaira bien plus j'en suis sûre ;)

Après ce gros pavé, je me suis plongée dans un autre (moins épais tout de même, j'ai un courage limité) et j'ai donc lu Pilgrim de Timothy Findley dont j'avais lu énormément de bien.
    Eh bien ... j'ai été plutôt déçue, il ne correspondait pas à ce que j'attendais. Mon avis plus détaillé ici.

Je vais donc me replonger dans le Douglas Kennedy en espérant que j'y prendrai du plaisir.

• Aaliz

Bibliophile

#58 27 Octobre 2011 16:59:27

Je suis incorrigible, je n'ai pas repris le Douglas Kennedy et j'ai lu Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Je suis donc très en avance pour cette LC que fleurdusoleil organise mais comme j'ai pas mal d'autres lectures programmées finalement c'est pas plus mal.
    Ma chronique ne sera donc dispo que le 10 décembre.
    En tout cas, je l'ai lu vite ... très vite même et c'est une lecture qui interpelle et qui marque.

Bon alors maintenant je n'ose pas dire que je vais reprendre Douglas Kennedy parce que à chaque fois je lis autre chose.
    Je vais réfléchir ! loool
  • Aaliz

Bibliophile

#59 28 Octobre 2011 00:22:47

Eh bien finalement je me suis replongée dans Cet instant-là de Douglas Kennedy.
    Et au bout de 125 pages, je peux dire que j'aime beaucoup :pink:
    J'ai droit à une véritable immersion dans les Berlins Est et Ouest des années 80 et c'est fascinant.
    J'espère que ma bonne impression va perdurer !
  • Aaliz

Bibliophile

#60 30 Octobre 2011 16:37:54

Bon ... eh bien ma bonne impression n'a pas perduré !
    C'est sûr j'ai passé un bon moment, un peu comme on en passe devant un bon film mais après ça ... pas grand-chose à retenir, une histoire à l'eau de rose avec des personnages par trop caricaturaux, un dénouement trop attendu, bref pas d'originalité et c'est dommage car il y avait de la matière.
    Mon avis détaillé ici.

Là, je commence La mort est mon métier de Robert Merle pour la LC organisée par Kactuss et dès le début ça fait froid dans le dos ... brrrrrr.....