Melusine's Adventures. [Par Mylène/Titre provisioire].

 
    • Mylène

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #1 23 Octobre 2011 23:31:58

      Aujourd'hui, je vais vous présenter le prologue de Melusine's Adventures. Bonne lecture!

      Prologue.
      - Je vais me marier..avec un humain.
      - Quoi!?
      - Tu trahis notre clan!
      - Tu vas te marier avec un qui n'est pas des nôtres?
      Plusieurs membres de ma famille quittèrent la pièce, se sentant trahis par ma marraine, Vénus.
      Vénus m'avait aidé à me transformer en vampire, à mes 1 an. Je me souviendrais toute ma vie de ce jour.
      Pendant que tout le monde se redispersait dans la maison, après cette terrible nouvelle, mon frère et moi nous nous regardâmes, sans savoir quoi faire.
      Mon frère, Jonathan, était mon protecteur. Il m'aidait dans les situations difficiles. Nous décidâmes, en un regard, d'aller parler à nos grands-parents. Je m'occuperais de Grand-Mère et Jonathan, lui, s'occupera de Grand-Père.

      Je me dirigea vers la bibliothèque.
      - Grand-Mère, tu en veux à Vénus?
      Je m'assis près d'elle.
      - Oui, et c'est normal. Jamais, tu m'entends, jamais quelqu'un de notre famille n'a fait quelque chose de si atroce..avant elle!
      - Je comprends, mais tout le monde est contre elle à présent.
      - Je fais partie de ce tout le monde, Mélusine.
      C'était rare que Grand-Mère m'appelle par mon prénom, comme c'était rare que je le fasse pour elle.

      Mon frère de son côté, essayaitde convaincre Grand-Père, une chose presque impossible!
      - Grand-Père, Vénus est une gentille femme. Elle n'a jamais voulu faire du mal à notre famille.
      - Elle se marie avec un humain. Comment peut-elle faire ça?
      - C'es son droit!
      - Elle devra fuir d'ici.
      - Fuir?
      - Oui, comme Selena, ta cousine, il y a des années.
      - Qu'est-elle devenue?
      - Elle est morte, avec son mari. Mon frère l'a tué.
      - Raconte!
      - Plus tard, je suis fatigué Jonathan.

      Jonathan me rejoignit. Je pris la parole.
      - Ils sont tous les deux contre Vénus! Qu'allons-nous faire?
      - Allons la voir!
      Nous montâmes l'escalier, puis allâmes vers la chambre de Vénus : elle faisait ses valises.

      Fin du prologue.

      Et voilà!
      J'espère que ça vous a plu.
      Si il y a des fautes d'orthographe, ou de conjugaison, n'hésitez pas à me le dire!
      À bientôt pour le chapitre 1!

      Dernière modification par Mylène (24 Octobre 2011 11:34:59)

    • loulou86

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #2 24 Octobre 2011 09:09:22

      Déjà, Mylène, ton texte m'a plu. J'attends avec impatience le chapitre 1. Mais il y a juste un truc qui m'a gêné :

      Je m'occuperais de Grand-mère, Jonathan, de Grand-Père


      J'ai pas trouvé ça très clair au premier abord. J'aurais plutôt mis: Je m'occuperais de Grand-Mère, et Jonhatan de Grand-Père, ou alors Je m'occuperais et Grand-Mère et Jonnathan, lui, s'occupera de Grand-Père.

      Sinon, Mylène, j'attends ton chapitre 1 avec impatience.

    • Mylène

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #3 24 Octobre 2011 11:34:07

      Merci pour ta remarque, je vais modifier ça!
      Et je suis contente que tu aies aimé :D.